Ma Poupo en Poitouraine

Fiat lux !

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pomodoro
Jeune Tomo
Messages : 32
Inscription : 07 févr. 2021, 15:53
Localisation : Poitouraine (86-37)
Tomate préférée : Celle à découvrir !
Genre : Homme

Re: Ma Poupo en Poitouraine

Message par Pomodoro »

@Eric44 & @Vertolamate:
Oui bien sur, deux poupos seraient préférables, mais les autres fours sont démontés, palettisés et pour ainsi dire difficilement re-montables dans les temps. Dans la mesure ou je souhaite commencer humblement, sans mettre en route une véritable usine à gaz, (sans parler de l'investissement nécessaire), je pense me contenter, dans un premier temps, du four qui est monté. L'année prochaine, on verra..
Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1173
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Ma Poupo en Poitouraine

Message par Eric44 »

Si jamais, tu te décides à céder un four de 3x3 à prix raisonnable, fait moi signe.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pomodoro
Jeune Tomo
Messages : 32
Inscription : 07 févr. 2021, 15:53
Localisation : Poitouraine (86-37)
Tomate préférée : Celle à découvrir !
Genre : Homme

Re: Ma Poupo en Poitouraine

Message par Pomodoro »

OK Eric44. Pour l'instant, ils sont démontés, entreposés...et inaccessibles. J'y verrai plus clair cet été.
Pour ce qui concerne la poupo, je m'arrache la tête sur les Leds. Je dois commander les leds très vite si je veux être dans les temps. Donc, aide bienvenue !!!
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Ma Poupo en Poitouraine

Message par Heidi »

habituellement, Papo reçoit les notifications, quand il y a un message ici !!!
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Ma Poupo en Poitouraine

Message par fouque »

Malheureusement pour toi, pas moyen de commander chez Aliexp*** en ce moment... Les festivités du nouvel an chinois viennent de démarrer, ce qui signifie arrêt de l'activité économique :roll: Essaye chez Amaz** si tu trouves ton bonheur...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pomodoro
Jeune Tomo
Messages : 32
Inscription : 07 févr. 2021, 15:53
Localisation : Poitouraine (86-37)
Tomate préférée : Celle à découvrir !
Genre : Homme

Re: Ma Poupo en Poitouraine

Message par Pomodoro »

@heidi, merci pour ton message. J'espère pouvoir échanger avec Papo le plus vite possible !

@ Fouque: Je suis au courant des festivités chinoises que nous célébrons aussi en "Poitouraine". Demain, 12 février, nous entrons dans l'ère du Buffle ! ! (toutes les fêtes ne sont-elles pas bonne à prendre en ce moment? dans le respect des gest... barrrr... etc, etc. évidement).

Les fournisseurs présents sur Aliex*** sont effectivement en congés mais ils reprennent les commandes à partir du 18. Les délais, si on souscrit à une option de livraison pour quelques euros supplémentaires, peuvent arriver dans les temps. L'urgence pour moi est aujourd'hui de commander (le plus vite possible) les Leds nécessaires. Donc HELP HELP ! En attendant, y'a pas mal de boulot pour transformer l'ancien four en poupo.
Amicalement,
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Ma Poupo en Poitouraine

Message par Heidi »

tu n'as pas dit, le four que tu veux utiliser cette année, quelle longueur il fait ? et hauteur...
(pour les calculs de quantité de lumière)

il reste de la place par rapport à l'étagère ?

je mettrais une "table" fixe au fond.... pour mettre par exemple les plus grandes plantes qui dépasseraient de l'étagère (bon, avec éventuellement une série de led au dessus)

et pour permettre de continuer l'utilisation de l'étagère en semis



* depuis les débuts de "nos" poupo, y'a eu des nouvelles lampes...

ainsi que des montages (rectangulaires, carré, ou rond) avec les différents types de lampes "horticoles" qui marchent bien !




* par contre, en entrant dans le fourpoupo, lunettes de ski obligatoire !!!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pomodoro
Jeune Tomo
Messages : 32
Inscription : 07 févr. 2021, 15:53
Localisation : Poitouraine (86-37)
Tomate préférée : Celle à découvrir !
Genre : Homme

Re: Ma Poupo en Poitouraine

Message par Pomodoro »

@Heidi,

Le four que je compte utiliser fait 2,35 m de long X 1,15m de large X 2,20 m de haut. Si j'utilise (comme je le pense) des étagères de 0,60 m de large, il reste encore de la place pour entrer et se déplacer. Mon petit problème d'hier: je ne retrouve pas toutes les pièces de mon chariot Danois !! Manque deux montants et une étagère. Ce doit être quelque part dans un garde meuble (Ah la joie des déménagements !!!). Du coup je vais probablement utiliser une étagère "charge lourde" que j'ai ici. Les plateaux font 2m X 0,60 m. . Il y a la possibilité de faire 3 étages et d'arranger les hauteurs comme on le souhaite. Les entrées d'air sont au niveau du toit, soit 2 orifices circulaires de 20 centimètre de diamètre à chaque extrémité du four (dans le sens de la longueur).

Je suis bien sûr preneur de tes conseils en matière d'éclairage car je ne dois pas trop tarder pour passer commande...
Avatar de l’utilisateur

jeanmi22
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 03 janv. 2019, 11:28
Localisation : Ploubalay 22650
Tomate préférée : Un faible pour les vertes
Genre : Homme

Re: Ma Poupo en Poitouraine

Message par jeanmi22 »

Je vois deux bonnes sources d'inspiration pour ta Poupo
:arrow: Les capsirègles de Marthy :arrow: viewtopic.php?f=25&t=432
ou
:arrow: La poupo de tinkièt :arrow: viewtopic.php?f=25&t=165

Pour l'aide de Papo n'y compte pas trop, il est trop pris par autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pomodoro
Jeune Tomo
Messages : 32
Inscription : 07 févr. 2021, 15:53
Localisation : Poitouraine (86-37)
Tomate préférée : Celle à découvrir !
Genre : Homme

Re: Ma Poupo en Poitouraine

Message par Pomodoro »

@jeanmi22. Merci pour ton aide. J'ai potassé les caspirègles de Marthy. Quant à Tinkiet, j'ai lu et relu ses posts. C'est d'ailleurs lui qui ma fait découvrir ce forum ! (Merci encore à lui). C'est vraiment dommage que Papo ne puisse pas jeter un p'tit coup d'oeil à l'implantation des Leds. Je suis en train de travailler le sujet, et je dois t'avouer que, ce soir, j'ai la tête en vrac !
Tous les conseils sont (très) bienvenus !!!!
Répondre

Revenir à « Les pouponnières »