projet poupon-étagère

Fiat lux !

Modérateur : papo4334


Auteur du sujet
Mycoriz
Jeune Tomo
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2021, 14:55
Localisation : france

Re: projet poupon-étagère

Message par Mycoriz »

ça pousse...ça racine ... ça fleurit !

Image

Image

Image

J'observe que si le développement racinaire semble très bon, il s'est fait un peu plus à la surface ( les racines affleurent sur toute la surface) que dans le fond des godets. C'est moins visible sur le plant en photo, et plus sur les autres.

Dois je en déduire que je n'arrose pas assez, ou pas assez souvent ? Je procède par bassinage.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: projet poupon-étagère

Message par Heidi »

si tu arroses par dessous, c'est bien

il y avait peut-être plus de nutriment sur le dessus du pot dans le terreau ?
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: projet poupon-étagère

Message par Alain60 »

Mycoriz a écrit : 19 févr. 2022, 15:46 1) ça pousse...ça racine ... ça fleurit !
2) Dois je en déduire que je n'arrose pas assez, ou pas assez souvent ? Je procède par bassinage.
1) Et si en plus tu joues un peu au bourdon en secouant les tiges, tu pourrais voir bientôt de petits fruits pointer ! :D

2) Dans un petit volume, lorsque les racines ne trouvent plus d'espaces pour se développer, elles cherchent le moindre recoin dispo et remontent aussi ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

loulac
Jeune Tomo
Messages : 102
Inscription : 12 mars 2021, 18:16
Localisation : 65
Tomate préférée : ananas
Genre : Homme

Re: projet poupon-étagère

Message par loulac »

Je me demande s'il n'y a pas de différence selon les variétés : j'ai vu des racines descendre à plus de 50 cm (ouverture de tranchées) et d'autres ramper 10 cm en dessous de la surface du sol sur 1 m de distance. Peut-être ont-elles la flemme de descendre si elle trouvent eau et nutrients près de la surface...
Répondre

Revenir à « Les pouponnières »