Reno LED poupo

Fiat lux !

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2669
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Reno LED poupo

Message par alvige »

...on ne joue pas dans la même cour ! :shock:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2669
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Reno LED poupo

Message par alvige »

...quelques enseignements à tirer après quelques semaines de culture dans la poupo rénovée...

Je viens d'enlever pour le repas de ce midi la dernière Red Bowl (semée début novembre). Si elle n'est pas aussi "noire" que celles cultivées au soleil d'été, elle présente de belles couleurs :

Red Bowl déc.jpg

La coriandre semée fin octobre (2 mois...) est très belle, très équilibrée mais sensible au tip burn ; j'ai dû augmenter la concentration d'engrais qui était descendue sous EC 1000. Là encore, l'éclairage est très efficace, la plante foisonne et ses saveurs sont très concentrées :

Coriandre déc.jpg

Ce qui est insolite avec la coriandre, ce sont ses racines style "balai de chiotte" ou brosse chiendent pour faire moins familier... :siffle: Il n'y a pas que l'aspect, mais également la "rigidité" de la touffe compacte.

Bref, les LM301, ça crache, les cap's et les tomates vont être à la fête dans quelques semaines...
...ne soyons pas trop pressés :nono: !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Reno LED poupo

Message par Lili »

C’est magnifique Alvige surtout la coriandre, j’avoue que je ne serait pas partie sur une analogie similaire concernant la forme des racines :lol: mais c’est très particulier en effet.
Répondre

Revenir à « Les pouponnières »