Poupo LEDs 220V stephanedu80

Fiat lux !

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1179
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Poupo LEDs 220V stephanedu80

Message par papo4334 »

:cheers: :pouce: Je constate que tu viens de commencer la rédaction du document :cheers: :pouce:

N'hésite pas à faire signe pour de l'aide à mise en syntaxe wiki, si tu le souhaites.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 750
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Poupo LEDs 220V stephanedu80

Message par stephanedu80 »

Salut Papo, eh oui je m'y suis mis.
Je ne te cache pas que j'ai galéré un peu pour mettre les retours à la ligne où je les voulais.
J'ai corrigé un peu ce soir la mise en forme.
J'aurais besoin d'aide pour la partie insertion de photos parce que je n'ai pas bien compris comment faire. :oops:
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1179
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Poupo LEDs 220V stephanedu80

Message par papo4334 »

Pour monter tes photos au bon endroit dans le serveur wiki
i) tu prépares toutes les photos dans un dossier vide de ton ordinateur et tu les renommes en mettant "stephanedu80_" comme préfixe
ii) tu vas sur la page du document et tu cliques sur "Modifier cette page" (le crayon en haut à droite)
iii) tu cliques sur l'icône tableau (Ajouter des images ou autres fichiers) en haut de la fenêtre d'édition : une sous fenêtre s'ouvre
iv) essentiel Dans la colonne de gauche de cette sous fenêtre, tu cliques sur la ligne "La poupoled ... de stéphanedu80" (juste en dessous de la lignes) "dobs_230v")
v) dans la partie droite, tu cliques sur "Sélection de fichiers..."
vi) tu sélectionnes alors tous les fichiers du dossier du i)
vii) tu cliques sur envoyer et tu attends que tous les fichiers soient "uploadés" dans le wiki
viii) tu fermes cette sous-fenêtre

Pour mettre une de ces photos à un endroit donné dans ta page, après avoir cliqué à l'endroit voulu dans la fenêtre d'édition
i) tu vas sur la page du document et tu cliques sur "Modifier cette page" (le crayon en haut à droite)
ii) tu cliques à l'endroit de ton document où tu veux mettre une photo
iii) tu cliques sur l'icône tableau (Ajouter des images ou autres fichiers) en haut de la fenêtre d'édition : la sous fenêtre s'ouvre
iv) essentiel /u] Dans la colonne de gauche de cette sous fenêtre, tu cliques sur la ligne "La poupoled ... de stéphanedu80" (juste en dessous de la ligne "dobs_230v")
v) dans la partie droite, en bas, tu trouves toutes les photos que tu as installé pour cette page
vi) tu sélectionnes alors et cliques sur la photo que tu veux placer dans le document
vii) dans le mini fenêtre qui s'ouvre tu choisis alors a) cible du lien la 2ème icône, b) la taille de la photo concernée (S,M,L), c) son alignement (non alignée, à gauche, centrée, à droite); puis tu cliques sur insérer
viii) le curseur est alors positionné là ou tu peux taper une infobulle pour cette image
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 750
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Poupo LEDs 220V stephanedu80

Message par stephanedu80 »

Salut Papo, merci pour ce tuto.
Tu me dis de préparer toutes les photos que je souhaite mettre dans ma page à l'avance, cela implique-t-il que je ne pourrais pas en ajouter par la suite si je me rends compte qu'il m'en manque ?
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1179
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Poupo LEDs 220V stephanedu80

Message par papo4334 »

Bien sur que si
à tout moment tu peux ajouter de nouvelles photos (en reprenant la même méthode)
mais d'expérience puisque je sais que tu en as déjà plusieurs, c'est plus simple de "monter" un lot de photos en une fois.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 750
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Poupo LEDs 220V stephanedu80

Message par stephanedu80 »

Merci Papo, il aurait été étrange du contraire mais il vaut mieux s'en assurer.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Répondre

Revenir à « Les pouponnières »