Poupo ou poupo pas ?

Fiat lux !

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Poupo ou poupo pas ?

Message par Blork »

Ils sont "rigolos" Amazon. C'est la première fois que je commande chez eux, je n'ai peut-être pas l'habitude mais j'ai reçu 4 mails aujourd'hui tout au long de la journée.
Un pour me dire que la sonde de température était partie, l'autre pour le Sonoff 4CH, etc.
J'ai une commande de 7 lignes, je sens que je vais recevoir 7 colis...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Poupo ou poupo pas ?

Message par Khoreff »

Peu probable mais pas totalement impossible.
Amazon expédie autant que possible en regroupant les achats dans le plus petit nombre de colis, y compris de commandes différentes. (Le plus drôle c'est qu'avec "Prime", on a parfois 1€ de moins en prenant la livraison lente, il est donc parfois plus intéressant de faire plusieurs commandes pour bénéficier plusieurs fois de cette réduction, et bien ils mettent tout dans le même colis (ils sont pas complètement crétins :D)).
Les deux critères qui peuvent pousser à avoir plusieurs colis sont des entrepôts d'expédition différents et des dates de disponibilités des produits différentes.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Poupo ou poupo pas ?

Message par fouque »

Pour compléter les explications de Greg, Amaz** dont je suis client depuis un nombre certain d'années n'est pas seulement vendeur mais aussi une vitrine pour d'autres commerçants (la "marketplace"), et en fonction de la localisation géographique de ce marchand les délais de transport peuvent aussi varier (entre l'Europe continentale, l'Angleterre ou la Chine [si, si, il y a aussi des vendeurs asiatiques sur Amaz** :wink: ] la durée du transport n'est pas la même), ce qui explique que pour une commande de plusieurs articles passée le même jour auprès de différents fournisseurs, la livraison soit fractionnée :roll:
D'ailleurs j'attends encore mes tapis chauffants commandés le 17 janvier et que j'étais censé recevoir avant le 14 février :evil: :arrow:
Commande.JPG
Et quand on cherche à identifier le vendeur, on découvre ÇA :arrow:
generp.JPG
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Poupo ou poupo pas ?

Message par Khoreff »

C'est vrai, j'avais totalement occulté cette partie :)
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Poupo ou poupo pas ?

Message par fouque »

En fait c'est bien après ma commande que j'ai eu la curiosité de vérifier la localisation du vendeur, et quand j'ai compris que je n'obtiendrai rien avant le nouvel an chinois, j'étais un peu véner' comme disent souvent les djeuns :evil:

Mais du coup je suis super en avance pour planifier mes semis sensibles 2020 :shock: :!:

:lol: Si ça c'est pas de l'anticipation 8-)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Poupo ou poupo pas ?

Message par Dalanar »

Hello,
Je confirme pour le fonctionnement d'Amaz** comme marketplace. En fait, il faut distinguer :
- les produits dont Amaz** est le vendeur (et qui donc sont dans leurs entrepôts)
- les produits dont le vendeur est une partie tierce mais qui a un contrat avec Amaz** pour qu'il stocke ses produits dans leurs entrepôts (Amazon gère la logistique pour ce vendeur)
- les produits dont le vendeur est une partie tierce et qui gère la logistique (l'expédition).

Typiquement, si tu as acheté à 7 vendeurs différents, il y a des chances pour que tu doives t'attendre à 7 colis (et la proba monte à 100% si chacun des 7 vendeurs gère en autonome la logistique). Et quand Amaz** te dit que la commande a été expédiée, cela ne signifie pas que c'est Amaz** qui a expédié la commande, cela peut vouloir dire que le vendeur lui a notifié l'expédition. Oui, je m'y connais un peu, vu que je bosse sur une application qui fait du suivi de processus logistique :D (mais rien à voir avec Amaz**)
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Poupo ou poupo pas ?

Message par Blork »

C'est bon toute ma commande est partie.
Tout est livré par Amaz*** (y avait un truc que j'avais trouvé chez un chinois mais j'étais livré en 2024 à peu près, du coup j'ai pris ailleurs) mais effectivement des vendeurs différents.
Samedi je devrais avoir tout :)

Bon et si j'achetais le bois ? :siffle:
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Poupo ou poupo pas ?

Message par Heidi »

ça serait une idée...

parce que avoir les lampes, mais rien pour les visser dessus....
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Poupo ou poupo pas ?

Message par Blork »

Il y a un avantage à bosser dans le milieu industriel, c'est que tu peux récupérer des trucs improbables.
Hier je questionnais un collègue électricien sur le montage électrique que va m'occasionner la poupo et du coup je lui ai expliqué ce que j'étais en train de préparer.
Et puis quand je lui ai dis que je cherchais des ventilos, il m'a dit : "passe à mon bureau demain, on en a quelques uns qui trainent et qui partant à la benne, en plus c'est des ventilos qui se branchent en 220V, tu te feras peut-être moins ch... qu'avec des transfos, etc."

Donc ce matin j'y suis allé et j'ai donc récupéré 7 ventilos de ce type : https://fr.rs-online.com/web/p/ventilat ... x/4349854/

:mrgreen:
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Poupo ou poupo pas ?

Message par fouque »

:shock: Ils les mettent à la benne :?: Ça vaut quand même plus de 100 € pièce HT neuf :roll: C'est de la récup de luxe, ça... On est loin du recyclage de palettes :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Les pouponnières »