Poupo ou poupo pas ?

Fiat lux !

Modérateur : papo4334

Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Poupo ou poupo pas ?

Message par Blork »

A force de lire tous vos topics sur les poupos ici et sur l'ancien forum, je m'interroge depuis un moment et je pèse le pour et le contre.

En fait je débute dans les semis, mais je me dis que je pourrais me simplifier la vie.
Déjà sur la gestion de plants, entre devoir les mettre au chaud jusqu'à la levée, puis leur fournir suffisamment de lumière une fois sortis, tout en maintenant que même une certaine température, sans griller qui que ce soit derrière une fenêtre un jour de grand soleil :roll: , etc.
Ensuite gérer leur place dans la maison, les protéger des pattes du chat, de la curiosité des enfants, etc. (re :roll: )

Du coup j'hésite à me lancer.
Et comme je suis un type pas chiant du tout, je ne veux pas me lancer sans savoir où je vais.
Du coup ça fait quelques semaines que je réfléchis à comment faire, que je fouille le net pour chercher du matériel... et que je me pose quelques questions.
Alors je me suis dit que j'allais les poser là et que peut-être vous voudriez bien me conseiller :merci:

J'ai bien compris qu'il faut une certaine température pour la croissance des plants, mais pour ceux qui ont une poupo, vous fonctionnez comment ?
Double régulation genre un tapis chauffant couplé à une ventilation en actionnant l'un ou l'autre selon que la température soit trop basse ou trop élevée ? Ou bien juste un système de chauffe et tant pis s'il fait trop chaud ?

Côté humidité, vous la mesurez et vous régulez automatiquement ? Vous ne régulez pas si ce n'est en ouvrant la poupo ? Vous ne mesurez même pas ?

Perso j'avais dans l'idée de faire un truc avec chauffe + ventilation, d'une part pour réguler la température à la hausse et à la baisse, et peut-être aussi gérer un peu l'hygrométrie.