Pouponnière du noob 2 : Le retour

Fiat lux !

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Noob70
Jeune Tomo
Messages : 121
Inscription : 22 août 2019, 13:31
Localisation : Vesoul
Tomate préférée : Orange Bourguoin
Genre : Homme

Re: Pouponnière du noob 2 : Le retour

Message par Noob70 »

Merci à vous les tomos !
Vince, je n'arrive pas à visualiser l'ampoule que tu proposes, peut tu remettre l'URL en brut que je la recopie ?

Fouque, l'ampoule que tu me proposes pourra faire l'affaire, si en l'inclinant comme il faut j'arrive à arroser entièrement la poupo.
Sinon pour les connecteurs wago je fonctionne déjà avec, en fait j'aurai voulu un wago doté d'un interrupteur.. je sais je demande quelque chose de bizarre.
Ou alors sinon il me faudrait une rampe de mini-interrupteurs avec bornes à visser et pas à souder.

Heidi, je crois que je ne suis pas assez mur pour ce genre de choses :D
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pouponnière du noob 2 : Le retour

Message par Vince »

Code : Tout sélectionner

https://www.amazon.fr/dp/B00101KW8I/ref=as_sl_pc_tf_til?tag=&linkCode=w00&linkId=&creativeASIN=B00101KW8I
Cette lampe m'a donné de bons résultats sur des pg. Je n'ai pas rencontré de souci d'oedème sur les pieds francs.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Noob70
Jeune Tomo
Messages : 121
Inscription : 22 août 2019, 13:31
Localisation : Vesoul
Tomate préférée : Orange Bourguoin
Genre : Homme

Re: Pouponnière du noob 2 : Le retour

Message par Noob70 »

Je vais partir sur le modèle que tu me donne Vince.

Bon sinon pour mes interrupteurs, je crois que je vais prendre de l'interrupteur à bascule classique, je les monterais sur une petite platine.
Ça me donnera du boulot supplémentaires de de cosser tout les fils, mais bon pas trop le choix.

Merci à vous les tomos !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Noob70
Jeune Tomo
Messages : 121
Inscription : 22 août 2019, 13:31
Localisation : Vesoul
Tomate préférée : Orange Bourguoin
Genre : Homme

Re: Pouponnière du noob 2 : Le retour

Message par Noob70 »

Quelques mois après :?

J'ai trouvé des interrupteurs à pas cher sur mamazon pour résoudre mon problème, à savoir commander deux étages de poupo avec 1 seul sonoff.
IMG_20210303_182845.jpg
Sinon j'ai eu la flemme de commander une ampoule UV pour contrer l'oedeme, bref je verrai bien comment ça se déroule cette année ...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Noob70
Jeune Tomo
Messages : 121
Inscription : 22 août 2019, 13:31
Localisation : Vesoul
Tomate préférée : Orange Bourguoin
Genre : Homme

Re: Pouponnière du noob 2 : Le retour

Message par Noob70 »

Coucou, cette année pas de nouveauté sur la poupo du noob, juste un changement de DOB.

J'ai remarqué l’hiver passé que les plans avait tendance à filer, donc je vais les changer. C'était leur troisième saison.

Je profite des promo du 11.11 sur Aliperpet, 1.75€ le DOB de 30w, c'est intéressant .. à bientot
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1178
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pouponnière du noob 2 : Le retour

Message par papo4334 »

Ton constat confirme que ces DOB/COB premier prix ne vieillissent pas très bien.
-- mes COBs 10W nominal utilisés à 3W ont tenu 5 saisons, mais la dernière année ils avaient vraiment beaucoup perdu (probablement de l'ordre de 50%) et je dois également les remplacer
-- Heureusement, ils sont tellement peu chers, qu'au prix d'un peu de travail (remplacement) et quelques €, on peut remettre à neuf son éclairage
-- Il semble bien que les DOBs 20W (moins de chaleur pour la même platine) tiennent un peu plus longtemps que les 30W, puisque avec le même système de refroidissement ils chauffent moins
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Noob70
Jeune Tomo
Messages : 121
Inscription : 22 août 2019, 13:31
Localisation : Vesoul
Tomate préférée : Orange Bourguoin
Genre : Homme

Re: Pouponnière du noob 2 : Le retour

Message par Noob70 »

Ton idée est tout à fait pertinente !

Dommage que j'ai déjà commandé les DOB de remplacement.

Pour rappel dans ma poupo j'ai deux platines alu avec 3 DOB 30W soit 2X90W pour un total de 180w. Je pourrai installer une troisième platine, et mettre des DOB de 20W partout, ce qui ferait également 180W, mais :

-Durée de vie accrue puisque chauffe moins importante sur les platines
-Uniformité d'éclairage accrue

ça sera pour la prochaine fournée de DOB dans 2 ans :)
Répondre

Revenir à « Les pouponnières »