Nouvelle poupo

Fiat lux !

Modérateur : papo4334


Auteur du sujet
Jhel38
NouvoTomo
Messages : 13
Inscription : 09 déc. 2019, 10:51
Localisation : Isère
Tomate préférée : Orange russian 117
Genre : Homme

Re: Nouvelle poupo

Message par Jhel38 »

Coucou,

Merci Papo pour ces précisons, vu que je ne suis pas en avance, je vais faire l'impasse sur les greffes cette année mais je prend note…

Je suis tes conseils pour la ventilation, en extraction j'ajoute un ventilateur en plus d'une aération réglable si la température monte trop (TH10) j'ajusterai en fonction des essais et un pour le brassage.

J'ai presque fini les règles, j'ai déporté l'arrivée d'air des règles sur le côté à l'aide d'un tuyau PVC Ø80, après essai des ventilateurs ça marche plutôt bien.
Mais après mise en place des règles dans la poupo, j'ai constaté un faux contact quelque part… je suis bon pour tout revérifier... :merci: :saispas: :
Règles:
Règle finie.jpg
IMG_20200108_183711.jpg
Mon ancien tapis chauffant (100W)+ mise en place du tableau de commande:
Tapis chauffant.jpg
Tableau commande.jpg
Il me reste à mettre en place le ventilo de brassage et tout câbler et surtout trouver la fuite :scratch:, pour enfin tester.

Auteur du sujet
Jhel38
NouvoTomo
Messages : 13
Inscription : 09 déc. 2019, 10:51
Localisation : Isère
Tomate préférée : Orange russian 117
Genre : Homme

Re: Nouvelle poupo

Message par Jhel38 »

Après vérification, il semble pas qu'il n'yy ai de faux contact, ras au multimètre.
Quand je branche le tout, les dobs s'allume très légèrement...
Je ne suis pas expert mais je mesure 8v entre la terre et le neutre cela peut-il expliquer le pb? Que faire?
Avatar de l’utilisateur

Asy
Tomo Sénior
Messages : 676
Inscription : 30 déc. 2018, 08:32
Localisation : Haute-Loire🗻
Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Nouvelle poupo

Message par Asy »

Salut Jhel,

il s'agit d'une inversion de phase, va voir sur le sujet de Khoreff, il a eu le cas (moi également sur un enrouleur).

Auteur du sujet
Jhel38
NouvoTomo
Messages : 13
Inscription : 09 déc. 2019, 10:51
Localisation : Isère
Tomate préférée : Orange russian 117
Genre : Homme

Re: Nouvelle poupo

Message par Jhel38 »

Slt,

J'avais lu le cas de Khoreff, pour l'inversion de phase, mais j'ai bien vérifié et identifié les deux fils en câblant.
Me reste à vérifier l'interrupteur peut-être, je regarde ce soir.

Sinon premier test sur l'éclairage, 9000 lux à 80cm avec toutes les dobs allumés.
J'ai pas eu trop de tps de tester plus, surtout le chauffage... départ au ski imminent…
Je ferai plus de test à mon retour.

Auteur du sujet
Jhel38
NouvoTomo
Messages : 13
Inscription : 09 déc. 2019, 10:51
Localisation : Isère
Tomate préférée : Orange russian 117
Genre : Homme

Re: Nouvelle poupo

Message par Jhel38 »

Effectivement j'ai inversé sur l'interrupteur… Tout est OK.

Merci. Test complet à mon retour :D .

Auteur du sujet
Jhel38
NouvoTomo
Messages : 13
Inscription : 09 déc. 2019, 10:51
Localisation : Isère
Tomate préférée : Orange russian 117
Genre : Homme

Re: Nouvelle poupo

Message par Jhel38 »

Bonsoir,

Poupo finie, câblage ok, en phase de test.

Après plusieurs heures de test, les règles ne montent pas au dessus de 40° ( pour la règle centrale à 7 dobs), ventilateurs à 6v tous les dobs allumés. Je pense que c'est pas mal ( t° ext de la poupo 7-8°).
Juste avec les règles la t° de la poupo monte à 22-23° (sans le tapis chauffant, ce qui est pas mal).

Mais une fois les dobs coupés, la t° chute et le tapis chauffant n'arrive pas à maintenir une t° correcte... Après plusieurs heures de chauffe, je n'ai que 11°, ce qui n'est pas beaucoup.. (Tapis chauffant de 100w)

Mon tapis à 3-4 ans..
Que me conseillez-vous, le changer ou d'ajouter un autre chauffage en plus?
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1179
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Nouvelle poupo

Message par papo4334 »

Très bien pour la température des règles

Tu devrais
1. vérifier si tu ne peux pas améliorer l'isolation
2. installer un bon ballast thermique dans le caisson de la poupo (même si je ne suis pas certain que ce soit suffisant avec tes 7°C mini) ... par exemple, placer sur le tapis chauffant (donc sous les plaques/godets) un lit de bouteilles (pleines d'eau) couchées sur toute la surface du plancher de la poupo
3. augmenter la durée quotidienne d'éclairage jusqu'à 19h par 24h ; il n'y a plus de gain de croissance vraiment sensible au delà de 16h/24h mais les plantes supportent bien (en début de croissance) un cycle nuit réduit à ~5h

Après vérifications (sur au moins 3 jours pour stabilisation du ballast), il est bien possible que cela t'évite d'ajouter un chauffage supplémentaire.

Auteur du sujet
Jhel38
NouvoTomo
Messages : 13
Inscription : 09 déc. 2019, 10:51
Localisation : Isère
Tomate préférée : Orange russian 117
Genre : Homme

Re: Nouvelle poupo

Message par Jhel38 »

Coucou papo,

Pour l'isolation, je vais en rajouter sur le toit de la cave, qui est juste une planche d'agglo ( petite cave en béton cellulaire dans une dépendance) mais les côtés je ne peux pas.
Répondre

Revenir à « Les pouponnières »