Jardiniere/Bac

Équipez vous !

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardiniere/Bac

Message par Alain60 »

C'est vrai, c'est un peu moins économique mais plus versatile !
Kmyst, je crois que tu as ma mal de solutions à évaluer ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardiniere/Bac

Message par Blork »

Alain, tu pratiques beaucoup l'anglais dans la vie de tous les jours ou au boulot ?
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Kmyst
Tomo confirmé
Messages : 493
Inscription : 03 janv. 2019, 14:34
Localisation : Illkirch (Strasbourg)
Tomate préférée : Les miennes!
Genre : Homme

Re: Jardiniere/Bac

Message par Kmyst »

Merci pour toutes ces propositions, MDC assuré :BangHead: :lol:
@Choupa, tu m'a parlé Chinois je vais passé ton message dans google traduction :roll:
Projet "Black Robin": viewtopic.php?f=111&t=1369
Croisements: viewtopic.php?f=9&t=93
Faire germer les aubergines avec succès: viewtopic.php?f=20&t=886

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: Jardiniere/Bac

Message par Manulab »

Kmyst, quand tu dis
"A la place des rambardes autour de la terrasse, et en guise de gardes corps je vais mettre des jardinières rectangulaires.
La législation m'impose une hauteur de 80 cm et une profondeur de 50 cm minimum", je ne comprends pas tout bien : Que la réglementation par chez toi imposent que les garde-corps fassent au moins 80 cm de haut, ok, mais pourquoi au moins 50 cm de large ?
Après, si tes jardinières font office de garde-corps, alors un point à ne pas oublier c'est qu'il faut les solidariser à la bâtisse (sinon, mauvais gag du gars qui s'appuie sur le garde-corps et tombe avec).
Si tu as la place, l'idée de les construire en parpaing de béton me parait bonne ; le projet peut s'adapter assez facilement à tes dimensions, et c'est plutôt solide dans le temps (un peu fonction de l'art du maçon) ; à voir, faire des évacuations basses pour l'écoulement des eaux en excès, et décorer pour que ça s'intègre bien au bâtiment.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardiniere/Bac

Message par Alain60 »

Blork,
tout le articles scientifiques sont écrit en Anglais, mais ce sont toujours les mêmes termes qui reviennent. Et puis je travaillais pour une société Américaine, donc tout les textes en Américains, ordi avec système opératif et paquet office Anglais, communications orale et écrite dans la langue de Shakespeare , ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardiniere/Bac

Message par Blork »

Alain, je demandais ça parce que tu utilises le terme versatile selon sa définition anglophone en fait ;)
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardiniere/Bac

Message par Alain60 »

Bien vu Blork, tu as raison; je ne pensais pas à changeant/capricieux mais à flexible/adaptable ... sens qu'il n'a pas vraiment en français !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Kmyst
Tomo confirmé
Messages : 493
Inscription : 03 janv. 2019, 14:34
Localisation : Illkirch (Strasbourg)
Tomate préférée : Les miennes!
Genre : Homme

Re: Jardiniere/Bac

Message par Kmyst »

Vos solutions sont intéressantes mais sont des solutions de bricoleurs, chose que je ne suis pas...
Le plus simple pour moi ce serait de trouver des jardinières aux bonnes dimensions dans un matériau qui dure et esthétiquement bien, ah oui et à un prix correct :siffle:
Si vous croisez ça sur un site, dites moi.

@manulab: pour les 50 cm de profondeur c'est comme ça c'est la loi :D
Je crois que soit c'est garde corps de 1 m de haut soit 80 cm mais 50 cm de profondeur.
Autant tu peux passer a travers une rambarde de 1 m de haut qui n'est pas fixer au sol, que passer a travers un bloc de 80 de haut et 50 de profondeur faut y aller. Surtout si c'est remplit de terre, imagine le poids!
Projet "Black Robin": viewtopic.php?f=111&t=1369
Croisements: viewtopic.php?f=9&t=93
Faire germer les aubergines avec succès: viewtopic.php?f=20&t=886
Avatar de l’utilisateur

Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardiniere/Bac

Message par Blork »

Dernièrement sur Facebook ma belle-soeur a partagé des photos d'une page d'un gars qui fait des trucs en bois (cabane pour enfants, énormes bacs à fleurs, etc.
Je viens de retrouver la page et voici un truc qu'il a conçu pour des tomates cerises :

Image

2m de long 25 cm de large et 40 cm de haut mais je suppose qu'il peut s'adapter à toutes les dimensions.
Par contre il ne donne pas les prix sur sa page donc je ne saurai te dire combien ça couterait.

Il semble être de Gondrexange à côté de Sarrebourg. Si ça peut t'intéresser je t'envoie la page Facebook par mp.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardiniere/Bac

Message par Choupa »

En bois c'est très joli et en plus de ça c'est vraiment pas compliqué /
planches :(une bonne épaisseur )et dans une essence choisie(douglas/mélèze/etc...)
outils:circulaire (attention à la manipulation:bien respecter les consignes d'utilisation)/visseuse (un outil qui tient la route mais pas hors de prix)
visserie:choisir des vis de la bonne longueur et surtout en inox (même si un peu + cher).
Si peu de qualification ,demander à un copain bricoleur pour la découpe des planches ou acheter des planches coupées à la bonne dimension (même si il y aura fatalement un surcoût ça sera toujours moins cher que tout fait et pas de doigt en moins ...!)
Pour les tarifs ça dépend de la région et des magasins de bricolage ou mieux :démarcher une scierie ...des fois ça vaut le coût de se déplacer même si par les temps qui courent c'est parfois un peu plus compliqué .

Si l'essence de bois n'est pas top prévoir une protection intérieure sinon le pourrissement est inévitable.
Répondre

Revenir à « Le matériel »