Godets biodegradable

Équipez vous !

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

Lymaelo
Tomo confirmé
Messages : 207
Inscription : 24 mai 2020, 12:54
Localisation : 44
Genre : Femme

Re: Godets biodegradable

Message par Lymaelo »

Bonjour même idée que toi, en fait ne pouvant pas beaucoup me déplacer j'ai acheté des godets en coco biodégradables sur internet.

Je les ai achetés car le repiquage, je n'ai jamais pratiqué et j'ai très peur d'abîmer et de stresser la plante.

Sauf que je me suis trompée, j'ai pris des 6cm de diamètre...

Dans mon suivi tu as le semis en bouteille et en godets : viewtopic.php?f=106&t=1444

Godets posés en plus sur radiateur.

Effectivement, j'ai parfois arrosé au pulvérisateur 3 fois par jour.

A j+7 aucune différence. 9 sur 10 graines sont sorties. Elles sont toutes au même niveau.

Image

Voilà ma mini expérience 😁
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.

Thomas Trouge
Tomo confirmé
Messages : 305
Inscription : 22 août 2023, 23:23
Localisation : Bourgogne du Sud
Tomate préférée : Cloche de Vache
Genre : Homme

Re: Godets biodegradable

Message par Thomas Trouge »

mogui a écrit : 03 mars 2021, 22:57 J'ai essayé une fois, mais je suis revenu aux gobelets en plastique.

Je ne me souviens plus trop du problème. Il me semble que ça se désagrégeait trop vite avec l'humidité. Et puis le substrat se desséchait trop vite.
Et au final ça poussait moins bien qu dans les contenants en plastique.

Par contre je récupère quelques gobelets en carton avec le click en collect des restaurants de mon coin, et ça semble convenir assez bien pour le repiquage de mes jeunes plants.
Même chose que toi. Chaque fois que je bois un café au distributeur je conserve le gobelet et c'est un futur plant de tomate.

Et j'ai même amélioré la technique. J'achète des fromages "faisselle" qui sont vendus par 12 dans un beau coffret en plastique et une fois les fromages mangés ça fait un parfait support pour y mettre les gobelets car il y a un emplacement pour chaque gobelet. Donc en avril pour sortir les plants dehors la journée et le rentrer chaque nuit c'est hyperpratique.
Image
Image
Répondre

Revenir à « Le matériel »