Godets biodegradable

Équipez vous !

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
likarum
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2021, 23:54
Localisation : Ain
Tomate préférée : a decouvrir
Genre : Homme

Godets biodegradable

Message par likarum »

Youpla,

Sous l'empressement, avant la sortie de mon enfant de son centre de loisir, mais qu'une heure avant le couvre-feu, je me suis retrouve comme de par hasard dans une jardinerie a la recherche d'une promotion que je ne trouverais jamais sur un paillage en chanvre a un prix intéressant.
Et avant de quitter cette enseigne bien connu, et dans l'empressement le plus complet, j'ai pris quelques godets (oui je suis grand débutant, j'ai pas encore un stock) de cultures biodégradable.

Et je me suis donc pose ensuite quelques questions:

* Y a t'il un interet pour le plant d’être plante avec son godet? Ou est-ce finalement une fausse bonne idée?
* Existe-t'il une source/doc sur la taille du godet par rapport au plant que l'on veut y faire pousser?
* Plus precisement, puis je faire des plants de tomates, ou de poivron dans un godet diametre 8, hauteur 10.
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.


Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Godets biodegradable

Message par mogui »

J'ai essayé une fois, mais je suis revenu aux gobelets en plastique.

Je ne me souviens plus trop du problème. Il me semble que ça se désagrégeait trop vite avec l'humidité. Et puis le substrat se desséchait trop vite.
Et au final ça poussait moins bien qu dans les contenants en plastique.

Par contre je récupère quelques gobelets en carton avec le click en collect des restaurants de mon coin, et ça semble convenir assez bien pour le repiquage de mes jeunes plants.
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389