Chez Choupa en 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2560
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Je ne les ai pas goûtées depuis un bon moment et je ne peux non plus comparer avec green doctor frosted conforme puisque je ne possède pas encore la variété ...!
Mais par contre je peux te dire d'où viennent les semences :c'est Pelot35 si le nom te dit quelque chose...

L'hybridation peut être probablement antérieure /les graines ont été échangées en 2017 donc semence antérieure à cette date aussi .

Voilà reste plus qu'à trouver la vraie green doctor et recommencer la culture des 2 pour comparer ...mais j'ai aussi d'autres variétés à tester donc je ne sais trop si je pourrais faire les tests cette nouvelle saison ...la suite dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2560
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Trompette de la Mort, Chanterelles, Améthystes, et Lactaires !
Je vois que tu connais mieux les noms des champignons que moi /il y a aussi dans le panier quelques pieds de mouton mais si petits qu'on ne peut les voir .On appelle aussi les chanterelles d'automne craquerelles et c'est trop parfumé /les lactaires (lactaire délicieux)aussi appelé sanguin car quand on les coupe un liquide rouge s'écoule /Le clitocybe améthyste est facile aussi à reconnaître :la seule confusion possible est celle du mycène pur mais qui a l'odeur de la rave!
J'ai trouvé aussi d'autres variétés mais ne les connaissant pas je ne les consomme pas .
La semaine précédente nous avons trouvé des bolets orangés et cuisinés avec une persillade ont été appréciés par les convives /juste bien enlever la mousse qui recouvre le dessous du pied.Un seul cèpe énorme mais passé dommage!

On en profite pour faire une petite révision mais rien ne vaut la pratique et quand on a des doutes soit on jette soit on consulte en pharmacie
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Alain60 »

Les chanterelles d’automnes sont très parfumées mais peu charnues, c'est plutôt fibreux; donc je les fait sécher et ensuite rajouté effrité dans les sauces (viandes, pâtes,...) une pincée suffit pour bien parfumer la préparation ... ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2560
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Ce matin petite ballade en forêt
amanite panthère.jpg
en forêt.jpg
Cet après-midi repiquage de stolons de fraisiers en godet
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2560
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Récolte d'aubergines
aubergines.jpg
Hier repiquage épinards et mâche en godet /plantation des laitues pour remplacer celles qui sont mangées par les hannetons ou les limaces/

Les petits pois sortent :on me dit que c'est trop tôt alors je vais peut-être en semer d'autres et comparer...
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par BigBilly66 »

Salut Choupa,

Jolies ces aubergines. Quelle est la variété, des rondes ?

Pour les petits pois, quelle variété as-tu semé avant l'hiver comme çà ? Sous abri ? :scratch:
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2560
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Les rondes sont des violettes de Florence .
Les petits pois sont des hâtifs d'Annonay et ont été semés en extérieur .Les pois ne craignent le gel que lorsqu'ils sortent de terre .Par contre ils peuvent être mangés par les limaces ou les oiseaux .Ne pas les protéger par un voile de forçage car cela pourrait servir de refuge pour les limaces .
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par BigBilly66 »

Tu veux dire qu'ils ne sortiront pas de terre avant le printemps... Dans ce cas, pourquoi un semis si hâtif ?
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Vince »

Oui, je pensais que l’intérêt était de le faire lever et végéter... pour gagner du temps lors du retour du bon temps...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2560
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Ils sont déjà sortis et le but en effet est de les faire végéter pendant une bonne période .Ils vont reprendre leur croissance au rythme de la nature .C'est à dire que dès le mois de février ils vont croitre lentement et de plus en plus vite :la récolte sera ainsi avancée d'un mois par rapport à ceux semés en février .

Quand je dis qu'ils sont sensibles au froid :ils ne le sont que les quelques heures entre le passage de l'obscurité à la lumière /Dès qu'ils fabriquent leur chlorophylle ils ne sont plus vulnérables .C'est plus clair maintenant ?!?
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »