Chez Choupa en 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Alain60 »

Ce sont de véritables armes médiévales. :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Et elles n'ont pas encore atteint leur taille définitive...!

Quelques belles aubergines dont j'ignore toujours l'identité
aubergine 2019.jpg
aubergine plus petite.jpg
Peut-être violette de Florence pour la deuxième ...???

Cet après-midi coulis et demain ratatouille .
La récolte effectuée ce matin a été abondante et la pluie de cette nuit devrait permettre au potager un nouveau départ de végétation .
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Linquat »

ça y ressemble beaucoup ou alors la Bianca Rotonda Sfumata Di Rosa... j'ai eu fait les 2 en même temps mais je n'ai pas eu le palais assez fin pour faire la différence au niveau goût ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Alain60 »

En tout cas la seconde ressemble bien à la Violette de Florence avec le pédoncule très sombre presque noir.
La première, c'est peut être la photo, mais la Bianca Sfumata di Rosa est moins allongé et est plus ramassée sur elle même.
.
.
Bianca sfumata di rosa.JPG
.
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Les graines de Violette de Florence sont de ma récolte donc il est fort possible qu'une hybridation se soit produite entre VdF et XXX
Je n'ai pas d'autres variétés que celles énoncées dans le post (baluroi et barbentane peut-être New York mais je ne pense pas)

Je ne sais pas si je récolte des graines pourtant elle est énorme alors que me conseillez-vous...?
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Linquat »

Dans cette situation ; pour moi, si elle est sans amertume, je la reproduirais... qu'importe le nom... ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Les graines sont récupérées /Et je viens de goûter la ratatouille :EXCELLENTE!

Ouf j'ai eu si peur que ça ne soit pas top ...Donc si ça intéresse quelqu'un (e) je veux bien partager les graines (envoyez moi un MP et vous pouvez choisir dans la liste pour compléter l'envoi :tomates/asperges/scorsonères/radis/poireaux/betteraves rouges/bettes/...).

On pourra lui donner un nom/ si vous avez une proposition ...
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Alain60 »

Auberchoup :ange:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Excellente suggestion!


Hier ce fut une journée consacrée aux aubergines et poivrons.La pluie bienfaitrice devrait rapidement avoir ses effets sur le développement des fruits alors il faut attacher solidement pour éviter que les branches cèdent sous le poids :imaginez un instant que plusieurs spécimens se forment alors le poids deviendrait insupportable et causerait des dégâts irréversibles !
En parcourant le potager j'ai découvert sous le feuillage des christophines > 5 cm et des citres déjà bien formées
première chayotte
première chayotte
début de croissance
début de croissance
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Les récoltes se poursuivent
panier du jour.jpg
Les courgettes profitent de cette belle arrière-saison pour produire encore quelques fruits /les tomates en extérieur ne sont pas trop touchées par la maladie et on devrait encore avoir de belles surprises (dans le panier on devine Beef Taninges /Belle Rousse/Rose de Berne/Schellenberg Favorite/...)/les aubergines sont formées mais soufrent de la sècheresse (un arrosage est prévu)/Les concombres se font très rares /quelques laitues sont prêtes à être dégustées (cependant certaines montent déjà/reine des glaces)/Quelques radis viennent agrémenter les repas /les poivrons sont énormes (pas ceux du panier ) mais ont du mal pour mûrir .La récolte des haricots se poursuit mais tous le 2/3 jours seulement .
Les cardons et les cèleris raves ont été désherbés /il faudra terminer le carré d'endives ...
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »