Chez Choupa en 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Oui après pour les semis c'est pas trop contraignant j'utilise un câble chauffant qui doit faire ,de mémoire ,30 watts ,ensuite les lampes sont utilisées les jours où le soleil n'est pas trop présent ce qui représente également une quantité assez minime de consommation .Le plus difficile c'est lorsque les plants sont repiqués individuellement et mis sous la petite serre et si les températures descendent en dessous de zéro j'utilise alors un radiateur qui maintient une certaine température (environ 10 ° )/je ne peux régler que le thermostat du radiateur...c'est pourquoi je ne sème pas trop tôt et je repique le plus tard possible.Si le mois d'avril est beau, les plants auront le temps de grandir et seront prêts avant la fin du mois.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Encore un peu de neige mais la semaine à venir s'annonce ensoleillée .Alors j'ai bon espoir de pouvoir préparer la planche pour la mise en place des pommes de terre .
Enfin, terminé le choix des variétés de tomate /Cette année sera plus que raisonnable car bien que n'ayant évidemment pas pu respecter les intentions il y aura quand même une diminution de 20% par rapport aux années précédentes .Le chiffre de 80 est tout à fait gérable si tout se passe bien.
Peu de nouveautés /une dizaine mais des anciennes ,cultivées, il y a près de 10 ans .On renouvellera ainsi les semences et ça sera le moyen de s'assurer que la congélation est la bonne méthode pour la conservation des graines .
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Papillon bleu »

Coucou Choupa,
8 pages de suivi, tu n'as vraiment pas pitié de moi, pauvre malheureuse qui essaye de combler mon retard !!!
Je n'en reviens pas de ta mâche... je veux la même !!!
Je te souhaite une très belle saison et à bientôt au détour du forum...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Bonsoir Papillon bleu .

Ravi de te parler /la mâche est assez longue à pousser mais cette année je ne me plaints pas je l'avais semée de bonne heure en godet et j'en repique encore c'est un peu le secret de la réussite .Semée directement en PT ça ne réussit pas aussi bien .Sous serre elle est 2 fois plus grosse qu'en extérieur .

Cette semaine je commence la plantation des pommes de terre primeur mais sous serre bien entendu.
Les semis de poivron et aubergine seront lancé dans une dizaine de jours et les tomates après mais je n'ai pas encore décidé de la date ...A bientôt sur le forum et merci de ta visite .

A+
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Papillon bleu »

Ah d'accord, il faut que je note ça quelque part dans un coin de ma tête pour l'an prochain...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

ça pousse...
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par fouque »

Tiens c'est marrant cette technique pour faire germer tes christophines, j'ai toujours vu comme façon de procéder le fruit posé à plat et à demi enterré dans le substrat, de manière qu'on distingue le départ des racines et du germe... Là il faut être sûr de son coup pour patienter jusqu'à ce que la tige émerge du terreau :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par BigBilly66 »

Rhoooo... Je t'envie grave. Je n'arrive pas à en trouver dans mon coin ! :( En plus celles-là sont d'une variété peu commune !

Quelle taille de pot utilises-tu ? 10 litres minimum ?
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Alain60 »

@BigBilly66,

si tu as un CAR...OUR près de chez toi, au rayon fruits et légumes / fruit et légumes exotiques, ... il en vendent.

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par BigBilly66 »

Salut Alain,

J'ai fait les trois grands Car...four de ma région. Et rien... Nada. Et quand je demande aux responsables du rayon légumes, ils me regardent avec des yeux de merlan frit en se demandant de quelle planète je descend ! :mrgreen:
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »