Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Choupa »

La première culture est composée de 7 griffes mais j'ai rajouté 2 griffes sur le rang et planté l'année dernière une autre rangée de 10 .En prévision une bonne 20 taine certainement cette année ...ce qui devrait suffire largement pour 2 familles .
La variété est violette d'Argenteuil et la grande différence avec celles du commerce (la seule que je connaissais auparavant )c'est que celle-ci ne laisse que rarement des fibres difficilement mangeables elles sont vraiment parfaites.On en redemande à chaque fois !
Pour l'entretien je paille régulièrement avec les fanes de légumes en fin de vie et un apport de compost est régulier .
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Roumba »

Encore de l'eau, 20 mm la nuit dernière, on a de l'eau tous les 2 jours maxi.
On a même eu du brouillard 2/3 matins...
Je crois que nous ne sommes plus en déficit hydrique !

Hier j'ai voulu arracher mes racines d'endives pour les forcer et surprise les 3/4 des racines ont disparues :shock: surmulot ?
Le reste des racines étaient peu développées surement par manque d'eau !

Bon, direction la jardinerie à côté de chez moi car cette année ils proposent des racines. :pouce:

Je n'ai pas encore arraché tous les plants de tomates mais ils sont plutôt déplumés, les tomates sont encore bonnes, je ne les ai pas arrosées depuis 1 1/2 mois mais l'humidité de l'air leur permet de continuer leur vie et même encore des pousses !

J'ai repiqué des salades pain de sucre et cornet d'Anjou.

Il restait quelques radis en pleine terre et je voulais les enlever mais les feuilles étaient toutes mangées, le coupable les chenilles vertes de piéride !
Du coup j'ai laissé les radis et je passe tous les jours pour écraser les chenilles !
Heureusement les choux n'ont pas été touchés, protégés de la plantation jusqu'à la récolte des choux fleur d'automne !

Je suis en train de m'occuper des hémérocalles, dédoubler les gros pieds et certaines qui changent de place, je dois en avoir une douzaine de variétés ! :mrgreen:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12105
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Alain60 »

Comme tu n'as pas encore ouvert le suivis 2020, j'utilise celui de 2019 pour te souhaiter :cadeau: :anniversaire: :cadeau:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Vincent DX »

:biere: Je te souhaite un joyeux anniversaire Roumba; j'espère que ton cadeau arrivera aujourd'hui ^^ :cadeau: ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Roumba »

Merci à vous!
Pas encore de suivi 2020, je n'ai fait aucun semis car ma poupo n'est pas terminée :mrgreen:
Travaux en cours, bois et activités diverses avec expo ce week-end...c'est dur la retraite :lol: :lol:
Le MDC est en cours avec des rajouts de dernières minutes :siffle: Je crois que je peux faire 3 listes :pouce:
On verra, aujourd'hui c'est :cadeau:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Vertolamate »

:anniversaire: Bon anniversaire à toi Roumba, c'est ton jour !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Heidi »

bon anniversaire !!!
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Vince »

:anniversaire: Rumba !
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »