Chez Natthi en 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Natthi »

Une photo de la calamité dont je parlais dans mon précédent message. En pleine action sur mes framboisiers qui se remettaient à produire de nouvelles pousses :evil:
La pièce jointe « 623AABAE-3251-4B1E-AA57-9BDF8119BDA8.jpeg » n’est plus disponible
Sinon, ça se précise pour Bloody Butcher
Scarabée japonais
Scarabée japonais
Pour les autres, il va falloir encore patienter mais ça s’annonce prometteur :lol: une préférence pour Pêche jaune et sa peau duveteuse.
Bloody Butcher
Bloody Butcher
Pêche jaune
Pêche jaune
Rutgers
Rutgers
Jersey Giant
Jersey Giant
Green Zebra
Green Zebra
Purple Russian
Purple Russian
Krassoulia
Krassoulia
Sunrise Bumblebee
Sunrise Bumblebee
Dernière modification par Natthi le 05 juil. 2019, 18:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7109
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par matou 88 »

Krassoulia arrive dans le New Jersey, je vais le dire à ma fille. Le voyage des plantes est un sujet passionnant. Par contre tu peux garder ton coléoptère calamité, avec les hannetons nous avons assez.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

linette
Tomo Sénior
Messages : 681
Inscription : 28 déc. 2018, 22:05
Localisation : Pays de Bray, près de Beauvais
Genre : Femme

Re: Chez Natthi en 2019

Message par linette »

Comment une si mignonne petite bestiole peut-elle faire autant de dégâts? J'ai vu une photo d'une branche de pommier dont les feuilles étaient transformées en fine dentelle. Si elle est en Italie, on ne tardera pas à la voir chez nous :evil:

Belles promesses de tomates chez toi! (et jolies photos!) Ta bloody B t'a donné une très belle grappe de fruits, je ne sais pas pourquoi mais chez moi depuis quelques années elle ne donne plus grand chose de bien, malgré l'essai de plusieurs nouvelles souches.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Alain60 »

Super série de tomates vertes, une belle promesse de récolte en perspective. :pouce:
En attendant les grosses récoltes, hier nous avons gouté la première Virginia Sweet que scrupuleusement divisé en 4, déjà un délice, très loin des tomates balles de tennis du commerce.

A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Natthi »

Ouais, je crois que c'est Linette qui a raison concernant le scarabée japonais... éradication impossible et présence confirmée en Suisse. Alain, en as tu par chez toi? Deux liens sur ce sujet ci dessous pour faire peur à Gérard :mrgreen:
http://draaf.pays-de-la-loire.agricultu ... 81a59b.pdf
https://www.letemps.ch/sciences/fleau-c ... que-suisse

Pour Bloody Butcher, j’ai un pied très prolifique (cf photo) et un autre qui a un plus de mal. Celui qui peine est en situation ombrée deux heures plus longtemps que celui en plein soleil.
Avatar de l’utilisateur

linette
Tomo Sénior
Messages : 681
Inscription : 28 déc. 2018, 22:05
Localisation : Pays de Bray, près de Beauvais
Genre : Femme

Re: Chez Natthi en 2019

Message par linette »

Ça expliquerait mes problèmes avec bloodyB, ma serre ne reçoit le soleil qu'entre 10h30 et 16h30 :sad:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Alain60 »

J'ai noté la présence de hannetons, mais je ne saurais dire avec certitude si dans le lot il y avait aussi celui là. :scratch:
J'ai bien quelques feuilles d'aubergines grignotées, mais cela pourrait être n'importe quel autre insecte.

Je vais surveiller avec attention la présence du bestiaux dans mon potager :shock:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5251
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Vertolamate »

Quelles belles grappes de tomates ! La pollinisation a bien fonctionné chez toi, et les fruits sont nombreux !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Natthi »

@Alain: garde un œil sur de potentiels dégâts car la 1ère fois que cette bestiole a été signalée en Europe, c’était du côté d'Albenga. Il me semble que ce n’est pas trop éloigné de chez toi.

@Vertolamate: merci :oops: Les graines de Blush et de Krassoulia que tu m'avais envoyé ont donné de belles plantes :D
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Alain60 »

Voilà ce que j'ai comme trace de passage sans savoir quel est l'insecte qui a boulotté les feuilles d'aubergine !?
.
Feuille D'Aubergine.JPG
Feuille D'Aubergine 2.JPG
Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »