Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019

Message par matou 88 »

Pour une première c'est pas mal, mésange charbonnière et une sittelle torchepot.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019

Message par Vince »

Merci matou pour l’identification, la sittelle était inconnue pour moi .
79EF6881-62CE-4561-834D-12B3D972DA7F.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019

Message par Khoreff »

L'idée de la caméra est intéressante, je pourrais presque y succomber ! De mon côté la mangeoire est squattée par les perruches à collier... elles venaient même sur la mangeoire alors que je plantais mes choux à 2 mètres... je leur ai jeté des cailloux, je doute que ça leur fasse passer l'envie de revenir (oui, c'est pas gentil mais ce sont des sales bêtes invasives qui squattent la place pendant longtemps et empêchent les autres oiseaux de se nourrir, en plus de voler leurs nids).
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019

Message par Vince »

Oui,c'est sympa la caméra, ça permet d'observer le comportement aussi.... et vu qu'elle est paramétrée pour enregistrer que quand il y a des mouvements , on regarde que les moments où ils sont là.
Je n'ai pas observer ces peruches dans le coin....si c'est invasif et nuisible... Un plomb dans l'aile :siffle:

Ici, j'ai pu observer les disputes entre mésanges, mais c'est la sittelle qui règne sur la mangeoire . Les autres n'en mènent pas large quand elle arrive. Les mésanges ont déjà visité le nichoir plusieurs fois,c'est bon signe pour le printemps.
Un geai est passé sans se poser. ...pas moyen d'avoir d'image nette.
La caméra est dotée d'infrarouge, ça permet de voir l'activité du chat circuoer sur le mur la nuit ,quel vagabond :lol:

La prochaine étape, exploiter une ou deux bûches pour pouvoir mettre quelques cacahuètes, noix,... beurre de cacahuètes et espérer attirer de nouvelles espèces.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019

Message par Vince »

(Hors sujet : Tu ne crois pas si bien dire Alain. ..je commence a bidouiller dans le logiciel,il y a une option pour ça, enregistrement faciale ou comportement :shock:
Le modèle que j'ai ne gère pas cette fonction.
Extrait du manuel logiciel
Les enregistrements déclenchés par événement, notamment la détection de mouvement, la
détection VCA ou l’analyse comportementale, peuvent faire l'objet d'une recherche à des fins de
lecture d'événement. Cette fonction requiert une prise en charge par l’équipement connecté.
C'est impressionnant, ce qu'il est possible de faire :shock: )
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12105
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019

Message par Alain60 »

Je ne le crois pas Vince !!! :shock:
Tu vas pouvoir donner un petit nom aux différents zoziaux et faire des stats non pas des variétés mais des individus.
Les zoziaux sont prévenus. 8-)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019

Message par matou 88 »

Il faut noter le nom de chaque oiseau qui passe dans ton jardin, et si possible la date, avec le temps cela devient un document qui présente beaucoup d'intérêt ça motive pour essayer de les identifier, et c'est un bon indicateur de la santé d'un territoire, sur une dizaine d'année j'ai photographié devant ma fenêtre et au bassin plus de 60 oiseaux différents.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019

Message par Choupa »

Très intéressant cette technique pour surveiller les oiseaux .

Je n'y connais rien pour tout ce matériel moderne alors je me contente de mes yeux pour regarder la nature.
En ce moment les merles se gavent de pommes et les petites mésanges viennent picorer les graines de melon oubliées sur le rebord de la fenêtre.
De temps en temps un rouge-gorge vient nous tenir compagnie et j'ai aperçu un roitelet furtif dans les haies (peut-être est-ce celui qui a niché juste sur la terrasse :il avait fait son nid à 1,50 m de hauteur dans le laurier rose et je ne l'ai jamais vu auparavant).
Parfois une sitelle vient chercher de la nourriture le long du tronc de mélèze et les pies reviennent surtout pour nicher dans les cèdres alentour comme les pigeons ramier ou les tourterelles .Plus tard dans l'hiver, les bouvreuils se rapprochent des habitations on peut aussi apercevoir quelques verdiers...
L'hiver est moins triste avec toute cette population :luttons chacun à notre niveau pour qu'elle survive !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019

Message par Vince »

Ca sera pour la pension ça Gérard , enfin.... j'espère :D Ce n'est déjà pas évident de suivre le potager ... :siffle:

Choupa, je préfère également les observer lors de séances de jardinage... la caméra est une zone fixe, elle rate beaucoup d'autres oiseaux. Rien de tel que le contact direct ;)
IMG_1047.JPG

au potager, récolte de laitues et d'un chou rouge (valide la date de semi).
Les fenouils commencent à prendre de la largeur mais le gel est là, le voile P17 ne sera bientôt plus suffisant.(semi à décaler de 2-3 semaines)
Le choufleur commence à produire sa pomme en serre (semi à décaler de 2-3 semaines)

J'hésite à rentrer du fumier cette année, la quantité placée l'année passée a "bruler" les plants à feuille tombante et ca jusqu'à la fin de saison. Il devrait y avoir encore assez de nutriments. (peut-être juste de composte alors .... :scratch: )

Je compte tester quelques petits formats (tomates et poivrons), on parle souvent de piments en pot...
Mais ici je n'ai aucune idée du volume des contenants ... :scratch: :scratch: :scratch:
35-40 cm => 5 L
45-50cm => 10-12 L
60-80 cm => 15 -20 L
Commande reçue de tomatofifou, avec 2 extras :mrgreen:
2019-11-14_15h59_48.jpg
Le MDC va bientôt commencer... il reste encore une livraison prévue. Ensuite, tout sera là pour faire le choix :D
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019

Message par Vertolamate »

Une bien belle perspective pour 2020 !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »