Suivi fourre-tout hautiste 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12103
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Alain60 »

Ton premier haricot vert ne te donnera pas d'indigestion, mais il annonce sans nul doutes les petits frères ...
Pour les cucurbitacées, la trombetta d'Albenga reste une incontournable qui me donne tant de satisfaction en volume et en gout, mais cette année j'ai étoffé mes variétés avec des jaunes, des blanches et les fameuses trans Atlantiques Gete Okosomin.
Pour les tomates je suis comme pas mal sur le forum ... en retard :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par fouque »

Hello Cattleya,

oui on peut le formuler comme ça : "faible" :( Pourtant en regardant sur le site des plants de pomme de terre ils donnent une productivité correcte... Je ne les avais que peu arrosées, ce qui explique peut-être - avec la présence de racines de cyprès - le peu de résultat, une moyenne de quatre tubercules par plant :S

Comme tu le dis, sans serre, point de tomate mûre en extérieur. Chez moi seule une Blush a fait les frais du picorage au jardin, et une black aisberg manifeste des volontés de coloration, mais l'intégralité de la cueillette montrée dans la cagette provient des deux serres.

Je suis certes l'Attila mais surtout de l'ortie que j'ai la faculté de manipuler sans gants, elle ne me provoque que des chatouillements ou des picotements sans importance à forte dose. Ce n'est pas la plante qui me gêne le plus car sa présence en forte densité élimine toute autre adventice du secteur par l'entrelacs de ses racines à la surface du sol, et je n'ai pas de difficultés à la supprimer en totalité.

@ Alain :arrow: :lol: le premier haricot n'était qu'un éclaireur qui a donné le signal du début de la récolte, et il a rejoint le reste de la troupe dans le cuiseur-vapeur après la première cueillette.
Par contre je suis surpris par la forme du concombre :shock: il faut que je retrouve l'étiquette pour connaître la variété :roll: Heureusement que les autres cueillis depuis ne lui ressemblent pas :mrgreen: Il faudrait que je parvienne à cueillir simultanément toutes les sortes plantées dans la planche pour faire une photo de famille :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par fouque »

Hello tertouss,

un petit Up pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement :mrgreen: et surtout pour faire taire les rumeurs selon lesquelles je serais un maniaque du désherbage :shock: La chenille n'est qu'un prétexte pour montrer la diversité des adventices qui poussent parmi mes choux :lol: :arrow:
190717 chenille_1.jpg
Vous aurez reconnu sans difficulté galinsoga cilié, mouron, séneçon commun et euphorbe réveille-matin :wink: Sans oublier une herbacée indéterminée qui rampe plus qu'elle ne s'étire en hauteur...

Et j'ai fait une cueillette de toutes les variétés de concombres poussant dans la planche :arrow:
190717 récolte du jour_1.jpg
Les trois plus longs sont la variété Télépathy (F1 :oops: ), quant aux autres je ne retrouve pas les étiquettes que j'avais pourtant plantées au bord du trou dans la bâche à proximité immédiate du plant :evil:
Les deux courgettes sont là pour la beauté de l'ensemble et parce qu'elles ont été cueillies en même temps, ne me faites pas croire que vous les avez confondues :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Vince »

:lol: Belle série d’œufs ! Je savais pas que tu avais des poules.

Nous avons goûté pour la première fois aujourd’hui Crystal appel, il est plus doux-sucré que les variétés plus traditionnelles.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Roumba »

Tes étiquettes manquantes ont dû être désherbees :lol: :lol: :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par fouque »

:lol: Hé oui Vince, les concombres pondent des œufs :!: Comme tous les cucurb aviaires qui se respectent :mrgreen: Blague à part, j'essaie de retrouver la variété semée par mes soins en godet fin avril :roll:

Ça doit être ça (b]Martine[/b], un excès de zèle :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Linquat »

A mon avis, tes oeufs sont des Blanc du Venezuela ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Cat69 »

Va pour l'Attila de l'ortie😉.
Moi aussi j'en laissé un peu partout, d'abord ge n'ai pas ton aptitude, et ensuite cela me sert souvent à protéger des plantes comme un jeune pommier ou un hamamélis qui sont dans l'enclos des poules , et que sinon elles auraient entièrement consommées...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Natthi »

T'es pas gâté avec les punaises :( Espérons que tu puisses limiter les dégâts.
Très beau début de récolte et on attend la suite du suivi avec impatience :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Khoreff »

Je viens de rattraper un retard conséquent sur ton suivi, tout pousse vachement bien chez toi et les récoltes commencent à s'aligner !

Tu n'as pas essayé de pailler? C'est un bon moyen de lutte contre les adventices, même si pas parfait je pense que ça fait gagner pas mal de temps.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »