Suivi fourre-tout hautiste 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 755
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par stephanedu80 »

Salut, tu es sur d’avoir résolu tes problèmes de chauffage ?
Une histoire bizarre, quid de ton terreau ?
Il suffit de 24h en ce moment pour se retrouver en bas de seconde page, ce qui témoigne d’une grande activité sur le forum et c’est bon signe. ;-)
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4099
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par fouque »

Slt à tou(te)s,

une seule petite photo pour bien vous montrer qu'il va être temps de repiquer les piments et poivrons semés précocement :arrow:
190204 pim et poiv qui poussent_1.jpg
Quand je dis qu'ils portent fièrement leurs deux premières feuilles je ne plaisante pas :lol:

@ Stéphane :arrow: contrairement aux capsicums les graines de tomates n'ont pas été placées sur ballast chauffant, j'avais estimé que le t° de la pièce (22-24°) était suffisante pour assurer une germination correcte :roll:
Comme je le dis plus haut dans mon suivi, je n'ai pas trouvé le temps cette année d'acheter le même terreau que l'année passée (Klasmann Bio de semis)... Malgré la texture plus grossière, est-ce-que ça joue vraiment sur le taux de germination :?:

@ Gérard :arrow: je m'étais moi aussi interrogé sur les capacités de notre cavalier solitaire à dégainer une incantation vaudoue plus vite que son ombre :mrgreen:
:shock: Rôôôôôôôôh :!: Mais où va se nicher la jalousie parfois :?: Envier des pingouins quelle drôle d'idée... :roll: 8-)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Papillon bleu »

fouque a écrit : 05 févr. 2019, 14:12 je n'ai pas trouvé le temps cette année d'acheter le même terreau que l'année passée (Klasmann Bio de semis)... Malgré la texture plus grossière, est-ce-que ça joue vraiment sur le taux de germination :?:
Je reste persuadée que cela joue... je n'ai jamais aussi bien réussi mes semis qu'avec du Klasmann que je n'ai jamais trouvé à Briançon... j'ai fait comme l'an dernier d'ailleurs avec du Bota...c qui n'est pas la marque la meilleure marché... ce terreau était tellement grossier que mes graines semées ont bien boudé... après tamisage je m'en suis débrouillée mais bon :evil:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Alain60 »

Le terreau Klasmann contient beaucoup de fibres (Tourbe) et de l'engrais (Azote, Phosphore et Potassium) ;)

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 755
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par stephanedu80 »

Salut Wilfrid,
J’utilise du terreau semis de marque Ga.. V... et j’en suis trés satisfait. Ça ne vaut sûrement pas du Klasmann mais franchement il fait le job.
J’ai semé mes tomates dimanche et j’ai déjà des levées !
La régularité de la température est peut-être un facteur déterminant, dans quelle pièce chez toi as-tu 22 à 24°C en permanence ? Chez moi je laisse redescendre pendant la nuit à 17°C et même moins dans la chambre.
Bonne suite, je croise les doigts pour toi.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

jeanmi22
Grand Tomo
Messages : 1056
Inscription : 03 janv. 2019, 11:28
Localisation : Ploubalay 22650
Tomate préférée : Un faible pour les vertes
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par jeanmi22 »

J'utilise le même terreau que stephane depuis toujours, et je n'ai pas eu de gros problème avec.
Par contre je le tamise toujours, c'est quand même mieux.
Avatar de l’utilisateur

Captain
Jeune Tomo
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2019, 14:18
Localisation : 58 - Morvan
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Captain »

Pareil, j'utilise cette année du G.V. et la différence par rapport à l'année dernière (terreau semis premier prix) où rien ne voulait pousser est incroyable. Ce n'est peut être pas la seule cause mais ça peut valoir le coup d'essayer un autre terreau.
C‘est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. »
Hugo Victor
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4099
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par fouque »

Merci à tous pour vos petites informations, qui me confortent dans l'idée qu'il faut leur offrir toutes les conditions pour bien évoluer, et ce dès le semis 8-) Je ne me ferai plus prendre et anticiperai la période des semailles l'année prochaine en achetant mon terreau quatre étoiles comme je l'avais fait l'année passée :wink:

Un petit up pour montrer que la chaleur est indispensable pour les aubergines encore plus que pour les capsicums : au bout d'un mois j'en suis à une quinzaine de sorties, la seule qui reste rebelle à tous mes efforts est la violette de Barbentane dont les graines âgées ne veulent rien entendre :( :arrow:
190208 aubergines.jpg
Par contre en bas à gauche de l'image, la dernière à s'être manifestée est Bambino :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par marc91 »

Fouque, j'ai racheté des graines de Barbentane, les petites vieilles que j'avais en stock n'ont même pas daigné vouloir lever une paupière !
Tu as rempoté tes poivrons/pim's ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4099
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par fouque »

:oops: Non je n'ai pas encore eu le temps de faire le moindre rempotage, et pourtant il est plus que temps...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »