Chez Linette en 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6381
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Linette en 2019

Message par Roumba »

Ils sont beaux vos chats !
J'en ai eu qui ouvraient les portes mais les chattes et la chienne n'arrive pas à ouvrir la porte de la cuisine mais elle sautent après ce qui la creuse :evil:
@ Cécé J'ai une route passante près de chez moi, alors tous les chats qui ont grandi ici sont restés quasiment tout l'hiver à la maison avec petite sortie avec nous avant de manger, comme ça ils rentrent sans problème tellement ils sont gourmands. Aux beaux jours, ils rentrent et sortent comme ils veulent et je les rappelle le soir! Au bout d'1 an ils font ce qu'ils veulent... :mrgreen:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
linette
Tomo Sénior
Messages : 681
Inscription : 28 déc. 2018, 22:05
Localisation : Pays de Bray, près de Beauvais
Genre : Femme

Re: Chez Linette en 2019

Message par linette »

Jolie ta grisette, Alain! C'est une des couleurs que je préfère, et elle est vraiment mignonne.

Merci pour ta réponse, Roumba, je n'aurais su que dire à Cécé. J'ai la chance d'avoir une maison isolée, à 100 m d'une rue en cul de sac et loin de toute route à grande circulation. Ici notre grand souci c'est les chasseurs, pas les voitures. Alors mes chats hors période de chasse vont dehors à volonté, et en hiver on les laisse sortir à la nuit tombée seulement. Donc on garde les deux petites nouvelles enfermées jusqu'au printemps.

Mais ils sont tous habitués à répondre au bruit d'une fourchette qu'on frappe sur une boite de pâtée (mousseline gourmet, rien d'autre! ;-)). Dès qu'ils entendent ce bruit ils accourent au galop.

Cécé...
Jeune Tomo
Messages : 119
Inscription : 07 janv. 2019, 15:34
Localisation : Roches prémarie andillé dans le 86
Tomate préférée : Copper river
Genre : Homme

Re: Chez Linette en 2019

Message par Cécé... »

Yep à vous les amies,

Merci pour vos réponses, du coup je vais attendre un peu avant de lancer la Tagada dans le jardin et surtout changer son rythme alimentaire pour la "contraindre" à revenir par envie de voir la gamelle.

Merci du tuyau qui me conforte dans l'idée du début ;)

Cc
Dernière modification par Cécé... le 03 févr. 2019, 19:18, modifié 1 fois.
Pour recevoir, il faut savoir donner ...
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6381
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Linette en 2019

Message par Roumba »

L'appel de la gamelle c'est irrésistible !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
linette
Tomo Sénior
Messages : 681
Inscription : 28 déc. 2018, 22:05
Localisation : Pays de Bray, près de Beauvais
Genre : Femme

Re: Chez Linette en 2019

Message par linette »

J'ai lu que les chats des villes habitués aux voitures sont moins victimes d'accidents que les chats de la campagne qui se font surprendre par les voitures, et que quand on habite près d'une route il est bon de familiariser son chat avec la circulation en le promenant en laisse près des voitures pour lui faire prendre conscience du danger.
C'est peut-être une chose à tester...
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3996
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Chez Linette en 2019

Message par JPP »

Nous avions des chats par le passé dont une femelle de dix ans et à l'époque il y avait moins de circulation mais malgré çà :depit:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
linette
Tomo Sénior
Messages : 681
Inscription : 28 déc. 2018, 22:05
Localisation : Pays de Bray, près de Beauvais
Genre : Femme

Re: Chez Linette en 2019

Message par linette »

Eh bien justement, l'idée est que plus les chats s'habituent à circuler tranquillement sur des routes peu fréquentées, plus ils se laissent surprendre lorsqu'une voiture arrive à toute vitesse.
Il faut les "traumatiser" en les tenant en laisse à ras de la route lorsqu'une voiture passe, pour leur faire comprendre que LEUR ROUTE bien tranquille cache des dangers.
Triste, de perdre son chat comme ça, j'ai toujours peur quand ils sont dehors.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6381
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Linette en 2019

Message par Roumba »

On a eu juste un jeune chat écrasé, les autres (que des femelles!) se débrouillent et se sont toujours bien débrouillées pour traverser de jour comme de nuit, on en avait une qui allait sur un rond-point !
Par contre dans notre ancienne maison en pleine campagne c'étaient les chasseurs qui faisaient des dégâts (ils ne supportaient pas les chats)!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Cécé...
Jeune Tomo
Messages : 119
Inscription : 07 janv. 2019, 15:34
Localisation : Roches prémarie andillé dans le 86
Tomate préférée : Copper river
Genre : Homme

Re: Chez Linette en 2019

Message par Cécé... »

Salut,

C'est clair en tout cas que quand je lui présente le trottoir dans mes bras vers 19h elle est bien apeuré la Tagada...

Je vais creuser le sujet.

@pluche

Cc
Pour recevoir, il faut savoir donner ...
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6381
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Linette en 2019

Message par Roumba »

Une vrai fraise cette petite Tagada !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »