Chez Captain

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

tyto alba
Jeune Tomo
Messages : 152
Inscription : 03 janv. 2019, 23:03
Localisation : dordogne
Tomate préférée : pêche blanche
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Captain

Message par tyto alba »

Ben je savais pas que l'on pouvait faire pousser des allumettes!!! si il te reste quelques graines, je veux bien essayer! en tout cas, ça à l'air bien parti tout ça

n'hésite pas à resemer les variétés manquentes mêmes les vieilles graines, dès fois, on a de drôles de surprise
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Captain
Jeune Tomo
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2019, 14:18
Localisation : 58 - Morvan
Genre : Homme

Re: Chez Captain

Message par Captain »

Coucou à tous,

Avec ce temps, c'est quand même chouette de passer le week-end en tee shirt, enfin l'après midi parce que le matin ça gèle encore), mais par contre c'est difficile résister à l'envie des semis en pleine terre. J'ai quand même planté l'ail et les échalotes et semé les fèves.

Repiquage également des 38 piments/poivrons,
20190218_120753.jpg
les aubergines seront pour le week end prochain
20190218_120816.jpg
Et des nouvelles de l'asiminier triloba (je reprends ici pour ne pas polluer le suivi de Mustang) que j'ai commandé la semaine dernière. Donc : commande mercredi soir sur le net, réception en relais colis le vendredi midi. Emballage impec, très très bien protégé. Planté hier aprem. J'ai été étonné que pour un plant venant de Bretagne, la terre du pot soit argileuse. Mais ça m'arrange plutôt comme ça il ne sera pas dépaysé.
20190215_134546.jpg
J'ai eu la belle surprise de voir toute une troupe d'abeilles venir butiner un tas de vielles confitures que j'avais jeté dans un coin du jardin. Il n'y a pas beaucoup de fleur ici en ce moment (à part les noisetiers) et je me suis dit que c'était une bonne idée pour aider ces petites bêtes.
20190216_150919.jpg
C‘est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. »
Hugo Victor
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Captain

Message par fouque »

Hello Captain,

je vois qu'on est à peu de choses près synchro pour les repiquages, curieux de voir si nos conditions climatiques sont similaires pour qu'on soit aussi proches en terme d'activité semencière :mrgreen:

:shock: TU JETTES TES VIEILLES CONFITURES :?: Mais qu'est-ce-qu'elles avaient pour mériter un tel sort :?: Et qu'est-ce-que tu appelles "vieilles" :?: Elles datent du siècle dernier :?: :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Captain
Jeune Tomo
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2019, 14:18
Localisation : 58 - Morvan
Genre : Homme

Re: Chez Captain

Message par Captain »

vous êtes plus avancé dans le Ch'nord que nous à voir tes crocus déjà en fleur. Ils sortent à peine ici :cry:

Pour ce qui est des confitures, elles avaient au moins 10 ans mais elles étaient certainement encore mangeables. J'adore faire des confitures mais pas spécialement les manger, ou alors sur des crêpes. Donc chaque année ça s'accumule, ça s'accumule, ... et là il fallait vraiment faire quelque chose. J'ai trouvé la solution pour l'année prochaine, plus de confiture, que de la gnôle :siffle:
C‘est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. »
Hugo Victor
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Captain

Message par fouque »

Ben oui, que ce soient les framboises, poires ou tout autre fruit à noyau (prune, mirabelle, quetsche...) vaut mieux leur trouver un usage intéressant que de les gaspiller :siffle: alors à défaut de les manger frais ou transformés, autant les boire... Après distillation :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Captain

Message par Heidi »

ou faire des crêpes plus souvent !!!!
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Chez Captain

Message par Dalanar »

En tout cas, ces confitures n'ont pas été perdues pour tout le monde !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Captain

Message par Papillon bleu »

Moi je suis d'accord avec Heïdi, il faut faire des crêpes plus souvent, c'est hyper simple, hyper rapide à faire, bon et pas cher !
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Chez Captain

Message par Dalanar »

Je ne conteste pas l'intérêt des crêpes, dans ma famille on en faisait tous les dimanches soirs ! :)
(un dimanche soir sans crêpes était comme du pain sans sel, déprimant ; des crêpes un autre jour étaient sans saveur).

Après, c'est rare que je mette de la confiture dans les crêpes, mais ça c'est surtout parce que j'ai du mal à choisir entre le sirop d'érable, le miel, beurre sucre, vergeoise, sucre citron, confiture, etc.
Heureusement que je mange de la confiture le matin au petit déj, parce que moi aussi j'aime beaucoup faire de la confiture !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Captain
Jeune Tomo
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2019, 14:18
Localisation : 58 - Morvan
Genre : Homme

Re: Chez Captain

Message par Captain »

Oui, oui, j'aime bien les crêpes surtout au miel ou alors avec des flocons d'avoine dans la pâte. Mais qu'est ce que c'est long à faire :S Faut dire que si il n'y en a que 4 ou 5 par personne, mes enfants sortent le goudron et les plumes, et je suis bon à passer la nuit dehors attaché à un poteau.

Mais vous m'avez donné envie. J'en ferai vendredi :)
C‘est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. »
Hugo Victor
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »