Blork, ou l'espoir d'être meilleur qu'en 2018...

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Blork, ou l'espoir d'être meilleur qu'en 2018...

Message par marc91 »

Magnifiques tes cucurbitacées, pour une première....!!!
Concernant la tromba d'Albenga, j'ai lu ici et là qu'elle était absolument délicieuse cuisinée façon courgette (20à 25 cm)!
Notre tomo transalpin (alain) devrait pouvoir nous éclairer un peu plus sur le sujet ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12272
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Blork, ou l'espoir d'être meilleur qu'en 2018...

Message par Alain60 »

Concernant les Trombette d'Albenga, personnellement je trouve que consommé en courge, elle ressemble pas mal à d'autres courges oranges et ne pressentent pas un réel avantage gustatif.
Par contre, si elles sont cueillies très jeunes, pour préciser les choses avant que la peau ne commence à durcir et que la partie terminale ne commence à gonfler, peu de jours après la chute de la fleur, ... à peine cuite, c'est un délice.
Certain la récolte encore plus petite pour la croquer cru !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Blork, ou l'espoir d'être meilleur qu'en 2018...

Message par Linquat »

C'est rigolo que vous en parliez, je viens justement d'en manger ce soir ... je confirme ; c'est délicieux quand c'est à l'état de courgettes mais c'est aussi très bon quand c'est à l'état de grosse courge... à l'état de courgettes, découpées en fine rondelle et consommées al dente, c'est super... en soupe veloutée c'est aussi bon que les potimarrons

les dernières petites trompette d'Albenga du jardin, celles dégustées au diner...


DSCN2420.JPG
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2931
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Blork, ou l'espoir d'être meilleur qu'en 2018...

Message par FINOUSE01 »

Très belle récolte...
Et cette petite cabane est bien jolie.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »