Chez Finouse 01

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse 01

Message par matou 88 »

Pas facile le jardin cette année, il faut se battre contre les hannetons, les altises, le trop chaud et le trop sec, en matière de melon je t'ai battu, avec deux fruits qui ne sont pas encore bon à récolter.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse 01

Message par Alain60 »

La saison dernière une graine de melon tombée là par hasard a bien voulu germer ... en fin de saison ; j'ai laissé le plus gros des melons pour tenter le tout pour le tout ...
... mais il n'a pas réussi à mûrir, je l'ai enlevé avant l'arrivé du froid mais il était immangeable !! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2844
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse 01

Message par FINOUSE01 »

Merci Heidi , Alain, JPP
Par contre pour moi la Striped Roman est plus comment dire tortueuse que la Blush.
C'est des graines que j'avais eu avec mon adhésion au jardin de tomates je ne sais pas si les graines sont fiables ....
Bon sinon elles me plaisent beaucoup en gout couleur et forme. Je referai bien des graines mais je ne mets jamais de petits sachets d'orgenza est ce qu'il est trop tard et à quel moment le mettre ??
Demain j'essaierai de refaire des photos avec aussi une coupe.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse 01

Message par Alain60 »

Il faut mettre le sachet avant que la fleur ne s'ouvre pour éviter la visite des insectes pollinisateurs et l'obliger à s'auto-polliniser, quitte à secouer légèrement lorsque la fleur s'ouvre pour aider un petit peu dame nature ;) ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2844
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse 01

Message par FINOUSE01 »

Mes récoltes de betteraves
IMG_7141.jpg
IMG_7145.jpg
Sinon les grosses pluies de ces derniers jour on eu raison de mon melon... on a pu en sauver une moitié :cheers: qui n'était pas mauvaise J'ai eu la bonne surprise d'en voir un deuxième !!!! Plus qu'à attendre
IMG_7195.jpg
La récolte du jour dans la serre 3kg300
IMG_7201.jpg
Quand je regarde les suivis de certains je pense que ma récolte est loin d'être au top !!!! 38 pieds et 15 greffés dans la serre.
Il y a un truc qui cloche l'arrosage ( c'est vrai que ce n'est pas facile surtout que c'est la première année ) l'amendement, l'apport d'engrais ????
J'ai déjà noté la recette de Matou pour les apports dans les trous à la plantation pour 2020...
C'est sûr il faudra revoir ma copie pour l'année prochaine.
Je pense qu'il faut un peu de temps pour apprivoiser un nouveau jardin ce n'est que ma deuxième saison.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Chez Finouse 01

Message par Linquat »

belle récolte de betteraves : comment vas-tu les conserver ?

Dommage pour le melon... certains mettent des petites planchettes au dessous du fruit pour éviter justement ce genre de désagrément :) mais tu as encore toutes tes chances avec celui qui arrive :pouce: Je ne sais pas si moi je vais avoir la chance d'en avoir... je les ai plantés tellement tard ... pour le moment il n'y a que des fleurs :scratch:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse 01

Message par matou 88 »

Je ne sais pas si tu vas obtenir de meilleurs résultats l'an prochain, ton panier et déjà bien rempli, mais je suis certain que nous avons tous une belle marge de progression, les tomates demandent simplement du soleil, à boire et à manger, notre rôle c'est l'équilibre de ces données.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2844
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse 01

Message par FINOUSE01 »

Repiquage de petits poireaux (achetés...) et pour terminer le rang semi de fenouils. Il faut éclaircir mais est ce qu'on peut comme les betteraves en repiquer ???
IMG_7204.jpg
Sinon j'ai mis une bâche pour éviter la prolifération de mon ami le liseron :oops: !!!!
Un rang de haricots plat a été semé c'est peut être un peu tard mais si l'arrière saison est belle...
Qui peut me confirmer ma tomate Grosse de Rodelle, merci
IMG_7212.jpg
IMG_7211.jpg
J'ai commandé un peu de mache et oups....
IMG_7203.jpg
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse 01

Message par Vince »

13 août. ..tu as déjà craqué :mrgreen: 2020 s'annonce avec un gros gros MDC (bientôt, ils vont joindre 2-3 cachets de paracetamol avec les semences :lol: )
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 813
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: Chez Finouse 01

Message par Mr.S »

Tes tomates de style Blush ressemblent à Maglia Rosa et Candy sweet icicle. Les 2 bon gout chez moi mais un peu moins bonnes que Blush!
https://www.tomatofifou.fr/recherche-va ... 756-detail
https://www.tomatofifou.fr/recherche-va ... 258-detail
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »