Tom et capsi by matou

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7112
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par matou 88 »

Si tu as du mastic met le sinon l'argile fonctionne bien pour l'humain et répare beaucoup de problème, avec une bandelette dessus ça doit fonctionner.
Mais je continue à me poser une question, tu n'as pas eu quelqu'un avec un engin à proximité de l'arbre, ça ressemble quant même beaucoup à un choc fait avec un outil derrière un tracteur qui recule.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7112
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par matou 88 »

La table de la semaine, cette fois une version illustrée.
DSC_0613 - Copie.JPG
Les récoltes commencent à diminuer, encore deux de correct et après c'est plus difficile.
DSC_3448.JPG
xanadu green goddess ne souffre pas de son isolement mais que c'est difficile à savoir si elles sont bonnes à récolter, il faut à chaque fois les tâter.
DSC_3440.JPG
C'est une bonne année pour les courgettes et les concombres, par contre mon deuxième semi de chou chinois, radis, et roquette a été mangé comme le premier par les altises malgré un voile de protection.
DSC_3438.JPG
C'est la saison depuis une semaine, cette année elles sont un peu petites mais bien colorées, les mirabelles de Lorraine.
DSC_0411.JPG
DSC_0415.JPG
Dimanche c'était récolte de champignons, malgré la sécheresse il y a quelques endroits en sous bois humide ou cela pousse, la récolte consiste à prendre un champignon de chaque sorte et de l'identifier, c'est le club mycologique Vosgiens qui pendant les mois d'automne organise les sorties et expositions, une amanite vireuse à été trouvée cela n'était pas arrivé depuis 4 ans, elle est mortelle et peu être facilement confondue avec un champignon de parc.
DSC_0645.JPG
Vendredi c'était journée culture, un tour chez nos voisins Alsaciens, visite d'un vivarium, et de la citadelle Vauban de Neuf-Brisach et du musée Mousa ou des artistes en résidence graphe les anciennes fortifications, c'est superbe.
DSC_0553.JPG
DSC_0544.JPG
DSC_0565.JPG

Une mygale au vivarium du moulin.
DSC_0418.JPG
Celle là vit dans le jardin elle est plus sympa.


DSC_3436.JPG
J'ai continuer à photographier les chardonnerets cette fois avec très peu de vent.
DSC_3541.JPG
DSC_3608.JPG
Que dire de la météo, toujours pas d'eau et rien de prévu avant la fin du mois, cette fin de semaine c'était plus de 30° pour la végétation c'est le coup de grâce.

La grenouille ne sait plus faire la pluie et le rouge queue ne quitte plus le pluviomètre, mais faut pas se faire de mouron les Grands de le planète à Biarritz s'occupent du problème !!!!!
DSC_3671.JPG
DSC_3668.JPG
Bonne semaine.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Cat69 »

Merci Matou pour les incrustations des noms sur la traditionnelle photo de la table, surtout cette année où personnellement je ne connais que bien peu de tes heureuses élues...J'aime bien summer of love par exemple, est elle bonne?
J'ai été bien surprise de voir des champignons, je n'essayerais même pas d'y aller, à mon avis c'est désespéré.
Et bien sur comme toujours les autres photos sont chouettes aussi. Cela me fait penser qu'hier pour le repas annuel de l'asso d'orchidophiles, on était chez des gens supers, ils font partis de la lpo ,ont installé un nichoir à chouette dans leur grange, et à l'intérieur une petite caméra qui permet à tout moment d'observer sur la télé du salon ce qui se passe danss le nid sans déranger les oiseaux! C'était magique...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Alain60 »

Ta table illustrée est magnifiquement arrangée, tu as mis la barre très très haut :merci:
Cela oblige à progresser :pouce:

Pour les bleus j'ai le même problème que toi, difficile pour déterminer le degré de maturité. :scratch:

Par contre j'ai bien reconnu le regard langoureux de ta grenouille, je crois pouvoir affirmer avec plus de 99 % de certitude que c'est celui du prince charmant emprisonné dans un corps de batracien :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Tom et capsi by matou

Message par vieux chien »

Gros bobo pour le pommier!
pour ma part pour ce genre de blessure (ça m' arrive avec les tondeuses) c'est déjà un gros badigeon bien épais de goudron de Norvège
au gros pinceau, c'est un bon désinfectant et j'en ai toujours sous la main pour les sabots des chevaux, les plaies sont importantes pour la résine.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Tom et capsi by matou

Message par Linquat »

Je suis catégorique ; ce n'est pas une machine qui a fait ça... l'arbre est tout jeune et est entouré de grillage de plus il est planté dans un endroit où seule la tondeuse passe et ces blessures sont à peu près à 1 mètre de hauteur... finalement j'ai mis de l'argile et un bandage par dessus...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Alain60 »

Linquat, si tu nous donnes des nouvelles de ton pommier, nous verrons si tu est une bonne infirmière pour les arbres meurtris ... :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Tom et capsi by matou

Message par Linquat »

Hélas, je m'attends au pire !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7979
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Heidi »

summer of love, elle est très jolie (un peu plus rouge, quand elle est mûre, il me semble, mais un peu peu moins qu'andy stripes)

disons que je n'aurais dû les goûter après Wendy et Vater Rhein !!!!

mais ceux qui regardaient... et qui mendiaient des petites bouchées se sont régalés, avec quasiment toute la cagette
(ils m'ont même demandé de leur mettre dans un verre l'eau de végétation, avec quelques graines, que j'allais donner aux poules...)
(les autres graines sont sur un saupalyn...)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7112
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par matou 88 »

Pour nous summer of love se tient dans le peloton de tête en ce qui concerne le test de dégustation.
32° hier et toujours pas de pluie, les modèles météo nous annoncent 0,4 mm pour finir le mois, ça va être du sport pour arriver à mettre quelques gouttes dans le pluviomètre. Bon côté de cette situation, je n'ai pas croisé une limace depuis le début de l'été.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »