Tom et capsi by matou

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Tom et capsi by matou

Message par marc91 »

Après le 15 Août, ça risque fort de se colorer dans le potager !
Chaque année, le mois de Septembre me donne bien plus de tomates que le mois d'Août, j'aime ce mois ! :merci:

Toujours de belles tablées chez Gérard ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Tom et capsi by matou

Message par Linquat »

On la mangera ensemble VIEUX CHIEN ;) Nous sommes dans le même timing... plein de tomates mais, toutes sont toujours vertes :P
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Vince »

Superbes récoltes de tomates et pommes de terre :pouce:

Vater rhein, me fait fort penser à tétons de Vénus. ( forme du fruit, couleur et port des feuilles )
Comment fais-tu pour conserver tes pommes de terre? Pour que ça ne germe pas , ni pourrir. ... elle est vraiment bien variée cette récolte.

Râlant de se faire dévorer ses semis, il ne te reste pas une ou deux cartouches de réserve ?

Ça fait toujours plaisir de profiter de tes photos animalières et de retrouver les mésange.
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Tom et capsi by matou

Message par Khoreff »

Ah, la table de Matou, ça fait toujours autant plaisir à voir !
J'ai aussi des fruits qui ont relativement peu de gout mais de mon côté je penche fortement pour un arrosage trop important, j'ai mal géré la sortie de canicule et arrosé comme si elle était toujours là...
Tu n'as pas trop arrosé aussi?
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12272
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Alain60 »

Matou tu as l'art de présenter tes tables comme des mandalas de tomates. :pouce:
Comme ceux Tibet, ils sont extrêmement colorés ... et éphémères.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Ellada Valerie
Tomo confirmé
Messages : 211
Inscription : 31 déc. 2018, 19:25
Localisation : Grèce Lesvos à Loutra
Tomate préférée : Copia
Genre : Femme

Re: Tom et capsi by matou

Message par Ellada Valerie »

Tu n’a pas honte de montrer tes tomates et de faire baver tout le monde ? :lol: :lol: :lol:
---------------------------
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
---------------------------

Suivis 2022
Avatar de l’utilisateur

cow-boy
Tomo confirmé
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2019, 12:00
Localisation : murviel les beziers
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: Tom et capsi by matou

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
moi je ne bave pas encore car je recolte 25 kgs jours :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7126
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par matou 88 »

Samedi gros orage avec du vent qui à cassé des arbres et quelques hangars à 5km de chez moi, mon jardin à reçu 14 mm pour le samedi et dimanche sans le moindre dégât. Un peu plus sur les hauts c'était 30 mm. Malgré cela c'est toujours la sécheresse et les arrêtés préfectoraux pleuvent, ce matin lettre recommandée, je dois couper mon arrivée d'eau à l'étang, seul les piscicultures peuvent continuer à prélever dans la rivière.

Merci de vos commentaires, je crois que pour les 10000 visites je mangerai une tomate pour fêter l'événement. Quelques réponses.

Vieux-chien j'ai aussi quelque tomates de semi dehors ( 4 ) c'est beau même plus beau que dans les cabanes, mais comme chez toi c'est bien lent à murir heureusement que le temps n'est pas humide sinon elles auraient la visite de Mimile avant maturité.

Vince Je place mes pdt en petite clayette dans la cave au noir, c'est pas bien frais, de 5°à 15° suivant la saison, il faut les dégermer deux fois et nous en mangeons jusque mai. Les dernières sont moins bonnes. Aucun produit de conservation.
Je vais semer à nouveau des radis noir, des navets et des choux chinois, mais sous un filet de protection et j'attends un moment plus propice et plus humide pour décourager les altises. J'ai essayé de les dissuader avec de la tanasie mais c'est sans effet, par contre le résultat est bon avec les piérides.

Khoreff Je crois que l'on peut faire des pages sur l'arrosage, pour moi dans la serre et les cabanes de semi ou de greffe c'est 1.5l par plante tous les deux jours, j'ai juste un peu varié la quantité les jours de canicule, environ 20% de plus. Ce qui fait environ 10 mm semaine au m2.
Dehors c'est un peu moins 5/6 mm au m2
La nature du sol, la profondeur d'enracinement, l'exposition aux vents sont autant de facteur qui influent sur les besoins en eau. ( et aussi la capacité du jardinier à résister devant une plante qui à soif )

Alain Les tomates sont toujours très belles de forme et de couleur, alors je m'amuse un peu à les mettre en scène, une année j'ai joué à Arcimboldo mais cette année je n'ai pas assez de petite pour obtenir un résultat.

Valérie J''ai pas honte, tu verras des belles récoltes cela devient normales. :mrgreen:

Michel Ne craint rien tu as de la marge avant d'être égalé, attention quant même cette semaine j'ai récolté mes premières aubergines ( 4 au total ) dourga, baluroi, et zébrina et ça ne fait que commencer il y en a encore au moins 6 qui vont arriver d'ici l'automne, j'envisage de vendre au marché de Narbonne, pas celui de Béziers pour ne pas te faire concurrence.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

David du 27
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 30 juin 2019, 21:38
Localisation : 27100
Tomate préférée : en recherche
Genre : Homme

Re: Tom et capsi by matou

Message par David du 27 »

de belles récoltes
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Tom et capsi by matou

Message par Linquat »

Article qui pourrait t'intéresser MATOU
https://www.novethic.fr/actualite/envir ... 47567.html
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »