Tom et capsi by matou

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7002
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par matou 88 »

J'ai fait aussi quelques aménagement à la mangeoire, un vieux volet, quatre piquets, trois pierres, quelques morceaux de bois et de la mousse, les oiseaux adorent et moi je suis au chaud à huit mètres de là pour observer et photographier.
DSC_5399.JPG
DSC_5204.JPG
J'ai même reçu la visite de siamois ( pas facile pour voler )
DSC_5178.JPG
DSC_5433.JPG
DSC_5548.JPG
DSC_5590.JPG
Une nouvelle cliente pour les cacahuètes elle à due observer les pies et les pics et maintenant fait la même chose.
DSC_5531.JPG
DSC_5532.JPG
Bonne semaine.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par fouque »

:lol: Excellente la photo des moineaux siamois, il faut vraiment être présent en permanence pour pouvoir saisir cette image sur le vif :pouce:

L'aménagement de ta mangeoire avec de vieux matériaux et surtout de la mousse la rend plus 'naturelle' pour la gent ailée, vraiment superbe :!:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7002
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par matou 88 »

Après une semaine bien pourrie, enfin une journée de soleil, le levée était somptueux. Accompagné par une bonne gelée, alors au programme démonter nettoyer en ranger la pompe et le filtre du bassin, rentrer quelques scaroles et trois choux kale.
DSC_5760.JPG
DSC_5763.JPG
DSC_5771.JPG
La serre avait besoin d'un bon nettoyage, il restait 5 plantes de tomate, comme summer of love était encore en état je lui ai donné une chance de voir le mois de décembre.
J'ai récolté les dernières datterini, toujours bonnes malgré la date.
DSC_5638.JPG
DSC_0096.JPG
Les oiseaux sont sous surveillances, mais comme il connaissent bien choupette il n'y a pas de victime. Elle passe tous les jours marquer son territoire au pied de la mangeoire, pendant ce temps il se mettent à quelques mètres et attendent.
DSC_5746.JPG
DSC_5823.JPG
DSC_5674.JPG
C'est toujours le rougegorge, les chardonnerets, verdiers, moineaux et mésanges les plus assidues.
DSC_5703.JPG
DSC_5722.JPG
DSC_5646 (2).JPG
Les pies très méfiantes surveillent de loin ma nouvelle installation et n'osent pas monter sur la table, le pic épeiche en profite et viens faire son marché.

DSC_5613.JPG
DSC_5630.JPG
DSC_5631.JPG
Bon dimanche.
Dernière modification par matou 88 le 30 nov. 2019, 18:34, modifié 1 fois.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Tom et capsi by matou

Message par seb36 »

Le levée de soleil j'ai cru que c'était une explosion !
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Tom et capsi by matou

Message par Vertolamate »

Magnifique !
Les datterini, je crois que j'en ai déjà ramassé en décembre, presque à Noël une fois ! Et effectivement avec un goût tout à fait acceptable !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Tom et capsi by matou

Message par Linquat »

Le lever de soleil est magnifique, mais j'ai quand même une petite préférence pour la troisième photo... cette lumière délicate à travers les feuilles que tu as réussie à saisir :coeurs:
Le face à face matou/oiseaux m'a fait sourire... le regard fixe du premier fixant une potentielle cible et ceux fuyants des autres comme si rien n'était :P
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Alain60 »

Salut Matou,
tu as su intéresser le pic épeiche avec tes noix et tes cacahuètes. Superbes !!! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Tom et capsi by matou

Message par marc91 »

D'accord avec Linquat, magnifique cette troisième photo, presque troublante !
il y a aussi un pic(voir deux parfois) sur un arbre (peut-être un hêtre) à quelques mètres de chez moi, j'ai le sentiment de ne le voir que l'hiver, est-ce la cas chez toi Gérard ?
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Alain60 »

Par ici aussi je vois plus d'oiseaux l'hiver, ou plutôt ils s’approchent plus près pour récupérer les miettes.
La diminution du garde manger durant les périodes froides les poussent sans doute à être plus téméraires !!
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 750
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Tom et capsi by matou

Message par stephanedu80 »

Bonsoir Gérard, la première photo de Choupette m'interpelle, j'ai l'impression qu'elle a un corps à rallonge ou alors il y a 2 chats ? Illusion d'optique ?
En ce moment la lumière est magnifique,de bonnes gelées, il y a de belles ambiances à saisir, quand on peut...
A bientôt.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »