Tom et capsi by matou

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5264
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Tom et capsi by matou

Message par Vertolamate »

Du grand art en effet, comme quoi un petit tour près de la maison vaut parfois tous les voyages !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9677
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Cat69 »

ouf je suis rassurée que tu aies bien compris dans quel sens je proposais cela; j'adore tes photos et si tu ne les recadre généralement pas tu as encore plus de mérite, car c'est difficile surtout quand il y a de l'action de bien placer les choses... En même temps le hasard fait parfois biens les choses et cela amène de l'originalité; je n'avais pas pensé à ce que tu dis mais je suis tout à fait d'accord, le cadrage que j'ai proposé est quasi "scolaire", c'est ce que l'on apprends à faire dans les leçons de photographie ( j'ai lu chasseur d'image pendant dix ans, ça marque! ) , ça fait de belles et fortes photos mais qui effectivement se rappellent beaucoup les unes les autres... Ce que je trouve rigolo par contre c'est qu'il me semble que par exemple ta photo de la couleuvre, sur la version que tu as publié je trouve qu'elle fait un peu craintive, sur le qui vive prête à fuir, et cadrée différemment elle semble observer, je l'imagine bien en embuscade prête à attaquer! comme quoi les images on leur fait dire ce que l'on veut.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Tom et capsi by matou

Message par vieux chien »

Tu as ressorti les Skis Matou. :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Vince »

t'as oublié les seaux un soir... j'espère que t'as pensé au couette pour cette nuit ! ... une fois mais pas deux hein ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7142
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par matou 88 »

J'ai emballé le plus possible et recouvert beaucoup de légumes avec des conteneurs, dans la serre je suis en sécurité avec un chauffage qui arrive à maintenir 5°, dans les cabanes toutes mes tomates sont en fleurs, alors j'ai doublé la paroi côté Nord avec du plastique et j'ai mis un ancien radiateur de salle de bain, j'arrive à maintenir 2° au sol, mais je suis trop juste si les températures descendent à moins 3°. En principe mercredi prochain ce sera " ouf "
J'ai vu que certain sont encore moins gâté que moi, des sapins du Morvan qui sont blanc au mois de mai ça doit valoir la photo, et il fait aussi froid sinon plus dans les Ardennes et dans une partie de la Belgique. De toute façon je me vois mal attendre le 20 mai pour planter mes tomates dehors et voir arriver Mimile au 14 juillet, j'aime jouer avec la météo et c'est assez facilité par les infos sur le net.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Tom et capsi by matou

Message par vieux chien »

Salut Matou!
Il y a effectivement des sapins blancs pas loin de chez moi mais ça n'est pas resté du moins pas dans ma ligne de vision (voir photos prises de ma fenêtre)
ce matin.
Il fait froid mais j'ai qq rayons de soleil, hier dans la journée on n'a pas quitté le 2° et cette nuit? certainement un peu plus bas.
Ca endurci mes plants qui restent dan les châssis mais aérés (même la nuit) et d'autre son carrément sortis à la porte d'une grange mais à l'abri du vent
et exposés plein Ouest.
002.jpg
003.jpg
A+
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9677
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Cat69 »

Tiens nous au courant du résultat, mais la lecture de tes mesures sont rassurantes.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

linette
Tomo Sénior
Messages : 681
Inscription : 28 déc. 2018, 22:05
Localisation : Pays de Bray, près de Beauvais
Genre : Femme

Re: Tom et capsi by matou

Message par linette »

Les macros sont magnifiques, araignée, pucerons, pas besoin d'aller bien loin pour capturer la vie sauvage, il suffit de regarder de près ce qu'on a sous le nez dans son jardin.
On jongle avec la météo en ce moment! Chez nous, tous les soirs dans les serres on met les voiles! (P30...)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7142
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par matou 88 »

Vieux chien c'est des sangliers qui retournent la prairie sous tes fenêtres, belles images de ta campagne c'est reposant sauf pour l'entretien.
Linette il faut se faire une raison au jardin c'est possible de " tricher " un peu en modifiant la terre et en protégeant les plantes les plus fragiles mais à la moindre faiblesse du jardinier la nature remet les pendules à l'heure. J'ai beaucoup planté des choses rares, pendant 20 ans j'ai fait ce qu'il fallait pour les garder, aujourd'hui je ne fais plus ce travail et je vois la plupart de ces plantes disparaitre pratiquement sans regrets.
Il me reste un " cimetière " d'étiquettes et un carnet avec les noms, les dates d'achat et l'origine de la plante et une quantité de belle rencontre.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

linette
Tomo Sénior
Messages : 681
Inscription : 28 déc. 2018, 22:05
Localisation : Pays de Bray, près de Beauvais
Genre : Femme

Re: Tom et capsi by matou

Message par linette »

"Cimetière", c'est exactement le mot que mon amie vieille jardinière et moi employons, pour nos plates-bandes comme pour les étiquettes et les cahiers de jardinage que nous avons conservés. Il reste le souvenir et les traces de toutes les plantes qu'on a aimées, bichonnées et qui ont disparu. Les jardins évoluent avec leurs jardiniers.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »