Tom et capsi by matou

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 752
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Tom et capsi by matou

Message par stephanedu80 »

Salut Gérard, tu t'es si bien senti ici que tu n'es pas rentré ?
A bientôt.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7126
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par matou 88 »

Merci à tous pour ces interventions qui font vivre le forum.

Kkoreff Certain parte vers le Sud moi c'est plus facilement vers le Nord, le repos est terminé, j'aime partir découvrir mais surtout rentrer, pour mon épouse 2 semaines sans choupette c'est beaucoup et pour moi je me langui de mon jardin.

Eric44 C'est mon 7 ème passage en Baie de Somme à chaque fois 1 ou 2 semaines, je connais bien le gorgebleue du N°7 au grand Lavier mais cette année j'ai fait chou blanc il n'était pas présent, par contre en cherchant le panure j'ai eu l'occasion de croiser la route de 3 couples dans le secteur de Noyelles.

Marc91 Deux semaines et 2433 photos à trier, mais pas que des oiseaux, des beaux moments de belles lumières, la Baie de Somme est un paradis pour cela.

Natthi Je vois les guêpiers depuis quelques années un peu en amont de Chatel, c'était assez confidentiel, pour ne pas déranger je ne photographie pas cette colonie assez difficile d'accès. Je ne suis pas étonné de ton commentaire sur le manque d'oiseau, c'est le grand chamboulement et le monde animal est loin d'être le seul concerné la forêt Lorraine et Vosgienne et en grand péril, après l'orme, le frêne, l'épicea, maintenant le hètre commence à disparaitre, et des menaces arrivent sur le chêne avec le phytoptora ramorum.

Heidi Je retrouve mon jardin avec grand plaisir, il y a toujours des surprises bonnes et mauvaises, finalement c'est une bonne solution de l'abandonner un peu, après une quinzaine d'absence je vois des choses qui m'échappait en le regardant au jour le jour.

Stéphanedu80 Je me sens toujours bien dans ton secteur, j'étais dans un bungalow sur un camping LPO à Morlay, une vingtaine de variété d'oiseau visible depuis ma terrasse, et un ciel qui à du caractère et change souvent d'habit, il faut simplement rester planqué les weekend d'affluence. J'aime aussi beaucoup la Bretagne mais c'est 900 km depuis chez moi et cela devient difficile.

Je ferai un petit reportage mais il me faut faire un tri avant. J'ai retrouvé mon jardin en bonne santé 35mm au pluviomètre pendant mes 15 jours d'absence, c'est beau vert mais le revers de la médaille c'est les tomates qui ne seront pas consommables avant le début du mois de juillet mis à part une ou deux.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7990
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Heidi »

y'a fait froid le matin, et parfois pas très chaud l'aprèm
y'a eu aussi du soleil... avec des trucs qui ont fané direct !
et un peu de pluie quand même...

oui, y'a un peu de photos à trier !!!
mais comme il doit y avoir aussi qqs herbes à enlever...
Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Natthi »

Gérard,
Oui, j’ai vu que les épicéas dés forêts vosgiennes n’allaient pas bien (scolytes?). Le réchauffement et les étés caniculaires ne vont pas aider, c’est sûr.
Effaré aussi du nombre de touristes (et de chauffards) sur la route des crêtes durant le week-end :shock: Cette route devrait être fermée à la circulation de tous les engins à moteur... mais ça ne plairait sûrement pas au lobby du tourisme de masse :roll:
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Tom et capsi by matou

Message par Linquat »

j'ai toujours haï le tourisme de masse... mais maintenant c'est le summum :evil: j’hallucine et ne comprends pas comment des amoureux de la nature peuvent faire la queue, en file indienne, durant des heures pour arriver au somment du Mont-blanc et en plus, il faut passer derrière eux pour ramasser leurs ordures... ne parlons pas des immeubles flottants qui vomissent leurs occupants par centaines au grand désarrois des autochtones... Venise en est un bel exemple... Quel monde étrange !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7126
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par matou 88 »

Je me suis bien rendu compte des méfaits du tourisme de masse en arrivant en Baie de Somme en fin de weekend de l'ascension, horreur, la queue pour faire le plein, pour manger, conflit pour une place de parking devant la boulangerie, dans ce mode de vie je suis largué, je me retire dans la prairie à quelques km là, ou la paix règne encore. Ma situation de retraité me le permet mais je dois aussi essayé de comprendre toutes ces personnes qui ne peuvent se permettre de vivre à contre temps et partent tous à la même heure pour profiter de quelques jours de ( détente )

Mon regard et mes désirs de vacancier sur une région est certainement quelque peu différent. En dix images c'est cela que j'aime en vacances.
Je ferai un petit topo plus complet avec des oiseaux.
DSC_0151.JPG
DSC_0211.JPG
DSC_0595.JPG
DSC_0613.JPG
DSC_0564.JPG
DSC_0670.JPG
DSC_8062.JPG
DSC_9773.JPG
Pièces jointes
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12272
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Alain60 »

Belles images qui font s’évader Matou.
Les tas de pierres se retrouvent aussi en Sicile dans et autour des champs.
Les vaches font penser à des aurochs préhistoriques, c'est une race locale ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5257
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Tom et capsi by matou

Message par Vertolamate »

Belle synthèse photographique ! à bientôt pour la suite au jardin.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7126
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par matou 88 »

Alain Ces vaches qui ressemblent à des peluches sont de la race Highland, originaire d'Ecosse elles sont de plus en plus employées en France pour brouter les milieux difficiles du genre marais, cette vache est très rustique, passe l'hiver dehors, c'est la tondeuse écologique des terrains difficiles.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4095
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par fouque »

Slt Gérard,

content que tu aies pu profiter de tes vacances :pouce: Ta synthèse en quelques images résume bien ma philosophie de vacancier fuyant les foules : verdure, eau, oiseaux, et ici Highland cattle et chevaux Henson. J'attends avec impatience ton reportage photo aviaire :wink:

Bon retour à la vie de retraité jardinier :mrgreen: Et tes yeux au fait, une amélioration :?:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »