2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Khoreff »

Effectivement, comme le suggère Alain, fais nous signe quand le blog et le site sont en ligne et on mettra des liens avec plaisir !
Et puis si tu veux mettre un lien / bannière vers le forum, n'hésite pas !
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Manulab »

Bravo pour tout ça ! on ne va pas se priver de suivre sur ton blog quand il sera prêt.
Tinkièt a écrit :... législation en terme d'étiquetage (pour les barquettes de tomates), saviez vous par exemple que la largeur d'un code barre ne doit pas descendre en dessous de 29,83 mmm, passionnant je vous dis :BangHead:
Ce ne fût pas une sinécure, mais les étiquettes sont enfin à l'impression....
Juste une suggestion, suite à mauvaise expérience sur l'impression des codes-barres (dans un autre domaine) : Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifie que le code barre ainsi imprimé est bien lu par les lecteurs habituels, avant de lancer le bon à tirer, ou si cette étape est déjà franchie, au moins avant de coller les étiquettes.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Tinkièt
Jeune Tomo
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2018, 15:19
Localisation : Bretagne (35)
Tomate préférée : rose de Caspienne

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Tinkièt »

Bonjour à toutes et à tous
Merci de vos passages, petits mots et encouragements

Merci pour le conseil Manulab, c'est convenu avec l'imprimeur, mais oui tu as raison... je ferai un test du code barre ; mais j'espère sincèrement que ça va le faire, j'ai passé suffisamment de temps sur ses étiquettes, le logo que j'avais prévu était trop complexe, du coup ....changement, j'ai opté pour qquechose de plus sobre, mais qui accroche l’œil de par le côté (volontairement) artisanal (j'vous montre ça un de ces 4).

C'était déjà convenu avec Khoreff pour les liens entre les sites (j'avais demandé son autorisation pour mettre "les tomos" en site ami), je te MP Khoreff.........

Deux petites choses avant d'endosser la casquette d'administrateur et d'aller finaliser mes textes de présentation sur le site

- Si vous passez sur le site, vous y retrouverez des photos de mes différents suivis des années précédentes et ça risque de sembler redondant pour vous.
- Autre chose plus technique, je suis un très mauvais chercheur sur internet, et je crois que je vais rappeler demain la répression des fraudes, il y a encore 2-3 choses qui ne sont pas claires sur le contenu des barquettes, entre autre je ne trouve pas d'infos sur la différenciation tomate cerise/ tomate cocktail, à partir de quel poids/diamètre une tomate est-elle considérée comme cocktail ou cerise (je cherche depuis un moment alors qu(il se trouve certainement parmi vous qqun qui a la réponse)
Au delà de 40 mm de diamètre, on parle de tomate, mais en deçà, le codex tomates ne semble pas faire de distinction entre les cerises et les cocktails, tiens... je mets le lien pour ceux que ça intéresserait.

http://www.ctifl.fr/DocPdf/EspacePro/Ve ... 6%20092917

Mes tomates seront vendues en catégorie 2 (condition sine qua none pour être dispensé de devoir indiquer le calibre des tomates)
La catégorie extra correspond à des tomates toutes identiques, bref, c'est réservé au F1, et si tu veux vendre de la qualité au client (pour qui le mot extra est gage de qualité - alors qu'en réalité extra a un sens purement commercial) tu es donc contraint à faire de la F1.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Linquat »

Salut Tinkiet :) ça y est... tu y es ;) tu es presque arrivé au bout de ton projet et c'était le plus difficile pour le cerveau... maintenant, tu passes à la phase physique pour concrétiser tout ça mais je ne me fais aucun souci pour toi ... avec l'énergie que tu dégages et tous ses bras qui te portent, ce ne peut être que positif :cheers: je ne peux te souhaiter qu'une belle longue route devant toi...

j'ai des chiffres approximatifs en ce qui concerne les poids auxquels je me réfère pour faire la différence entre ces petite tomates

Grosse Cocktail >30 g
Cocktail >15 g
Cerise <15 g
Petite cerise ou groseille <5 g

Mais T'INQUIETE TINKIET, je vais suivre moi aussi tes aventures telle sécotine et j'attends avec impatience que tu nous placardes tes liens pour que je m'y abonne

@+ Chris
4 (4).gif
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Tinkièt
Jeune Tomo
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2018, 15:19
Localisation : Bretagne (35)
Tomate préférée : rose de Caspienne

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Tinkièt »

Ha! merci Chris, toujours le petit mot juste qui réconforte et qui fait zizir.

Bon... dites moi les tomos, je vous mets le lien pour mon site, il n'est pas encore visible sur les moteurs de recherche, il faut taper le nom dans la barre https....
J'ai un peu honte de vous le mettre dans l'état, mais une mouture plus agréable est en préparation.
De plus, je vous le donne puisque d'après ce que j'ai compris, pour qu'il soit visible, il faut qu'il y ait du monde à passer (alors que moi je voulais attendre qu'il soit joli avant de vous donner le lien).
De plus il n'y a pas grand chose encore, mais je vais m'activer sur ce dossier.

Enfin bref, à bientôt sur http://delagrainealaplante.fr/
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1179
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par papo4334 »

:!: Très beau site :!: :cheers:
Tous mes vœux pour que la suite de la saison soit aussi réussie que sa première partie

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Manulab »

:cheers: Ah oui, ça démarre bien ce site ! Et ça, c'est la version "moche" ? Bon, merci de nous avoir préparés à être éblouis par la version "plus agréable".
En passant, j'aime beaucoup la technique de l'arc en ciel pour définir l'emplacement d'une serre !
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Vertolamate »

Tu es au top Sandy :cheers: bravo pour cette belle aventure :merci: et on reste en contact pour la suite (échanges, infos, nouvelles et compagnie)
:pouce: :biere:
Je te souhaite une pleine réussite de tout ce qui va venir par la suite !
à très bientôt !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7013
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par matou 88 »

Mis dans mes favoris, dire que j'ai passé pas mal de temps pas bien loin de chez toi en village de vacances, Caulnes Guitté.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Tinkièt
Jeune Tomo
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2018, 15:19
Localisation : Bretagne (35)
Tomate préférée : rose de Caspienne

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Tinkièt »

Merci, merci,
ouais sérieux, la prochaine version est vraiment chiadée, c'est bcp trop luxueux pour moi, mais mon informaticopoto tient à me faire qquechose de propre.

Bon... j'ai cédé à la pression et dans la foulée, on a créé une page facebook, ce sera actif demain. Pour que vous compreniez en quoi c'est une petite révolution pour moi, il suffit que je vous avoue qu'avant aujourd'hui, je n'avais jamais vu à quoi ressemblait une page facebook, et que je suis qquepeu antitechnologie, non pas que je vive dans une grotte, mais il semblerait que je fasse partie des rares personnes capable de dire à une personne qui s'émerveille de son nouveau téléphone ij 57 wo " il marchait plus ton ancien téléphone?'"
" Si si mais celui là il est mieux, regarde il fait micro ondes et il te prévient quand tu as faim, et regarde, je lui parle et il fait ce que je lui dis'"
"ouais super, mais as-tu conscience que certains des composants nécessaires à la fabrication de ton nouveau jeu ont été ramassés dans des mines par des enfants africains dont l'espérance de vie n'excède pas 30 ans, et que ton ancien jeu va être démantelé dans une décharge publique indienne par d'autres enfants?"
Une étude (très sérieuse) allemande avait alignée tous les composants nécessaires à la fabrication d'un simple pot de yaourt (encre, carton, opercule, fraise...), et bien le total est effrayant... les différents composants ont parcouru un total de 7 000 Km avant de devenir un pot de yaourt ; alors je vous laisse imaginer pour fabriquer un téléphone...
Désolé... je reviens de soirée... que personne ne le prenne pour soi, mais si vous voulez plomber une soirée, invitez moi. :twisted:

A bientôt.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »