2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4096
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par fouque »

:shock: Slt Sandy,
je ne dirai qu'un mot... Heu non, deux en fait : WAOUH et respect :pouce: :merci: :cheers:

Bon courage pour la saison, et prend le temps de nous poster quelques images pour nous faire rêver :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

linette
Tomo Sénior
Messages : 681
Inscription : 28 déc. 2018, 22:05
Localisation : Pays de Bray, près de Beauvais
Genre : Femme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par linette »

Je n'ose pas penser au boulot rien que pour attacher tous les fils… Et si tu fais toujours tes trous en double-bêchage avec apport de cendres de bois.
Ton aventure est passionnante, donne nous des nouvelles régulières, je ne sais pas comment tu peux faire tout ça sans aide. Ménage-toi quand même! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5263
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Vertolamate »

La forêt que tu attendais est là ! Et maintenant place à la couleur !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Dalanar »

Salut tinkiet !
Bravo pour ce boulot de titan ! Nous sommes tous impressionnés !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Tinkièt
Jeune Tomo
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2018, 15:19
Localisation : Bretagne (35)
Tomate préférée : rose de Caspienne

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Tinkièt »

Salut les tomos!!!

Ouais c'est du boulot, c'était prévu comme ça, pas de soucis Heidi et Linquat, je sais que qui veut aller loin fait le ménage dans sa voiture, mais curieusement le manque de sommeil chez moi est un producteur d'endorphine.
Le plus frustrant, c'est de faire (pas tous les jours) des journées de 15 heures, et de voir que je suis en retard sur tout. Mais j'ai la chance d'avoir des amis formidables qui n'ont de cesse de me faire remarquer tout ce qui a été réalisé ces derniers mois, du coup je me résous à suivre le précepte du vieux sage (celui là même qui montre du doigt la lune à l'idiot) et regarde le chemin parcouru plutôt que le chemin qu'il reste à parcourir.
Les tomates, je m'en occupe seul, je me suis d'ailleurs rendu compte que j'ai du mal à supporter que qqun d'autre les touche (c'est grave docteur?)
Je passe donc mon temps à tailler et attacher des plants de tomates, et ça commence à devenir impressionnant.
1_resized.jpg
On commence à se faire des dégustations sympatiques
4_resized.jpg
Stupice
2_resized.jpg
Favorie de Bretagne
3_resized.jpg
Mais il n'y a pas que les tomates, cette semaine mise en terre de 2 200 poireaux, une planteuse à poireaux? Et puis quoi encore...j'avoue j'ai eu de l'aide pour le premier millier, mais la planteuse c'est moi.
L'avantage d'avoir fait un chantier nécessitant toutes les compétences à disposition, c'est que j'ai fait plus ample connaissance avec mon voisin bricoleur, et que le simple fait de parler d'un outil pratique pour planter les poireaux, m'a valu de le voir revenir avec l'outil en question qu'il a fabriqué à coup de découpe et de soudures en une demi-heure!!!! Bah... euh... grand merci
5_resized.jpg
6_resized.jpg
7_resized.jpg
J'aurais tendance à vous dire que je suis bien occupé la journée, mais comment occuper la nuit? Et bien en faisant des choses passionnantes telles que de se renseigner sur la législation en terme d'étiquetage (pour les barquettes de tomates), saviez vous par exemple que la largeur d'un code barre ne doit pas descendre en dessous de 29,83 mmm, passionnant je vous dis :BangHead:
Ce ne fût pas une sinécure, mais les étiquettes sont enfin à l'impression.
Mais le dossier qui m'occupe le plus actuellement est la création du site internet, affublé d'un blog, delagrainealaplante.fr sera actif dans qques jours (pitié ne cherchez pas maintenant, il est en construction), du coup, il est fort possible que ce soit une des dernières fois que je passe ici, vous comprendrez que je ne pourrai pas en même temps alimenter un suivi, un blog et mettre le site à jour.
Donc, je repasserai vous prévenir quand le site sera présentable, vous pourrez passer dire bonjour et continuer à avoir des nouvelles pour ceux qui ont suivi l'aventure depuis le début (l'entreprise est un peu votre bébé aussi)

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Khoreff »

Ça fait plaisir de voir une telle évolution en si peu de temps, sans moyens industrialo-mécanisés gigantesques. Chapeau bas !
Bonne continuation, je pense qu'on sera un certain nombre à venir te rendre visite sur ton blog ;)
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1222
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par papo4334 »

Superbe, bonne suite et à bientôt sur ton site
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4096
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par fouque »

:shock: Quelle évolution :!: Et tout ça en ne comptant que sur la force de tes petits bras et le soutien de ta communauté d'amis :pouce: :merci:

N'aie pas de honte à nous délaisser, de toute façon on va te marquer à la culotte et tu ne te débarrasseras pas de nous si facilement :mrgreen: alors à bientôt sur ton blog et ton site :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Alain60 »

Je crois que nous sommes tous impressionnés sur le forum par le travail abattu et l’évolution de ton entreprise. :merci:
Et puis trouver du soutiens et de la solidarité dans ton entourage est une chose précieuse !

Khoreff, lorsque son blog et son site seront ouverts, nous pourrions le référencer dans les sites amis et lui demander de pointer sur le forum ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5263
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Vertolamate »

Superbe, j'attends donc avec impatience le lien pour le nouveau site et le blog pour continuer cette nouvelle vie !
C'était vraiment sympa de suivre ce projet de loin mais en direct avec toi (depuis la batterie de test fumiers que de chemin parcouru !) , c'est une bel expérience et un beau modèle !
A très bientôt !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »