2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Cat69 »

Merci pour ton message, c'est vrai que ce tunnel de tomate fait rêver... dommage que je sois beaucoup trop loin pour aller y jouer!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

papou91660
Jeune Tomo
Messages : 48
Inscription : 27 sept. 2019, 17:33
Localisation : sud
Tomate préférée : rosée du matin
Genre : Homme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par papou91660 »

bonsoir
étant un ancien T P E ( menuisier ébéniste) 8 ans artisan en nom propre et 15 ans en sarl j'ai connu les galères avec les différentes administrations , pour cela je vous adresse toutes mes félicitations pour avoir oser vous mettre a votre compte , la paperasse passée viendra ensuite le choix d'un comptable , expert comptable , les relations particulières avec la ou les banques , les fournisseurs a rassurer financièrement selon votre notation issue des sociétés d'affacturage celles ci aurons épluchées vos comptes dans les moindres détails , les différentes caisses s'il reste un peu de temps la famille , les congés serons pour plus tard donc cela va vous occuper un peu plus en dehors des cultures , surtout ne confondez pas le compte professionnel et le particulier
MAIS surtout quoi qu'il arrive ne baissez jamais les bras car c'est une très belle aventure en gardant la tete froide et les deux pieds bien a plat par terre
ne jamais désespérer ni baisser les bras , une petite pause de réflexion et avancer :cheers:
Avatar de l’utilisateur

papou91660
Jeune Tomo
Messages : 48
Inscription : 27 sept. 2019, 17:33
Localisation : sud
Tomate préférée : rosée du matin
Genre : Homme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par papou91660 »

Tinkièt a écrit : 12 oct. 2019, 07:43 Oui j'ai le droit de vendre des graines (et c'est prévu), à condition qu'il s'agisse de variétés inscrites au catalogue et que je fasse des conditionnements maximum de 2 grammes (il faut s'inscrire auprès du GNIS).
Je file cueillir pour la boutique (normalement de nouvelles personnes doivent venir au magasin ce matin).
Bonne journée aux tomos qui passent par là.
attention a l'inscription au GNIS ca coute cher
pour les particuliers 10 graines par sachet ca suffit avec les mentions suivantes
nom de la variété , 10 graines ref XXX , destinées exclusivement aux jardiniers amateurs , lot N° XXX , date de récolte et de validité
c'est ce qui est inscrit sur des sachets de graines que j'ai acheté
bonne continuation
ne jamais désespérer ni baisser les bras , une petite pause de réflexion et avancer :cheers:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »