Suivi Marilou et Tof 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Alain60 »

Si vous avez aimé cette tomate verte, personnellement je resèmerai avec deux étiquetages différentes les graines originales de Franciscolulu et les graines récupérées sur tes tomates vertes. :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9660
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Cat69 »

Et encore, nous on n'y a pas goûté 😙!
Mais je vote pour cette option.
D'autant que je trouve qu'il y a beaucoup de tomates qui se ressemblent tellement que l'on pourrait parfois se demander si certaines ne sont pas des doublons, dans la pratique... Alors que je n'ai jamais vu une tomate comme la tienne !
En même temps je pense à qqch qui vient me contredire: j'ai fais cette année roman candle et banana legs, elles sont visuellement indiscernables, gustative ment similaires, au niveau de la précocité itou, du rendement peut être plus de banana leg mais cela peut venir du pied... Cela m'a agacée, à quoi bon faire deux variétés! Et je fais sécher ce type de tomates, et me suis amusée à tester et déguster comparativement un certain nombre de variétés, et bien une fois sèchent elles ne se ressemblent plus du tout! Banana leg est un peu amère parfois, en tout cas très acide, pas très parfumée , alors que roman candle est douce et même sucrée, très peu acide, avec des parfums de fruits exotiques- ananas, mangue...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Alain60 »

A voir ton résultat Cat, on peut sans doute imaginer que bien que très proches sur bien des aspects, Roman Candle et Banana Legs doivent avoir des patrimoines génétiques différents, chose que tu as révélè au travers du traitement de séchage ... :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5263
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Vertolamate »

Ne vous inquiétez pas les amis ! Hugh's faisait partie de mes plants 2019, donc je devrais avoir quelques graines à vous faire parvenir ! Par contre bien jaunes flashy les fruits mais pas de marbrures rouge ou rose au centre de mon côté ! Les fruits étaient d'un calibre moyen, comme le goût...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

On va faire remonter un peu notre suivi :siffle:

Faute de photos de tomates, petite cueillette de champignons hier...
IMG_20191010_164319-652x1159.jpg
Quasiment que des girolles, très fraîches pour la plupart. Je sens qu'on va se régaler ce soir :D
Avatar de l’utilisateur

Alba
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 30 déc. 2018, 11:06
Localisation : Rhône-Alpes
Tomate préférée : Green doc' frosted
Genre : Femme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Alba »

joli !!
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7134
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par matou 88 »

Pas une seule girolle dans mon coin, par contre hier soir j'ai mangé une poêlée de cèpe, une dizaine de bouchon tout frais, extra, je voulais y retourner ce matin mais c'est la passe des ramiers et tous les chasseurs sont dehors à tirer comme des malades.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Vince »

Je ne maîtrise pas la reconnaissance des champignons. ... c'est dommage, il y a un bois tout près, pour le moment, c'est rempli,il y en a partout de toutes les formes. Du coup, aujourd'hui, on est allé à la cueillette de châtaignes :).
Bonne dégustation ; )
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9660
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Cat69 »

Jolie récolte, j'espère qu'il y aura encore des champignons dans dix jours à mon retour!
Ici trouvé quelques jeunes cèpes vendredi derniers mais c'était limité, il y avait surtout pas mal d'amanites tue mouches...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

La saison 2019 semble belle et bien terminée pour la plupart d’entre nous, nettement ralentie pour les solanacées warriors qui iront jusqu’au bout. Notre suivi a donc quelques chances de demeurer en 1ére page désormais :mrgreen:

J’étais quasiment revenu dans les clous niveau lecture des suivis, et puis patatra...les travaux nous monopolisent pas mal donc on se connecte un peu moins souvent, et le retard est à nouveau conséquent. J’ai même l’impression d’être en retard pour 2020 à lire les listes déjà établies de certains....la nôtre mijote à feu doux actuellement :lol:

Pour les envois des graines promises, ce sera fait ces jours-ci. Pas d’inquiétude, on ne vous a pas oublié !!! :coeurs: Il faut juste que je trouve un créneau de disponibilité compatible avec ceux d’ouverture de la petite poste de notre commune rurale...

Nos serres sont nettoyées et quasi totalité, il ne reste que quelques plants qui ont bien survécu aux petites gelées et qui portent encore quelques fruits: liguria et brandywine cowlicks en tête. Même pas de photo sous la main pour le prouver...

Ça commence à sentir l’hiver...et le repos du jardinier !

@ bientôt
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »