Suivi Marilou et Tof 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

MarielouTof
Jeune Tomo
Messages : 74
Inscription : 30 déc. 2018, 10:50
Localisation : Hauts de France - Nordausques

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par MarielouTof »

Oui... on peut voir sur les photos que sa peau est plutôt sensible... elle a essuyé une demodecie et quelques difficultés à gérer le stress de la solitude. Ça va mieux, ce n’est pas encore parfait... alors on évite de faire flamber les endroits où la peau est à nu!

Elle aime se dépenser mais elle aime aussi (beaucoup) son petit confort!

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

Revenons à nos tomates :mrgreen:

Dégustation de Rosa de Barbastro ce midi: viewtopic.php?f=28&t=48&start=250
IMG_20190918_145231-1160x653.jpg

Bonne surprise niveau goût, la peau est fine, c'est aromatique mais sans excès. Je pense qu'une année plus précoce, elle aurait mûri dans des conditions qui lui aurait mieux convenu. Je peux aussi me tromper....

En l'état, elle récolte la note de 8/10 et sera sans souci reconduite l'année prochaine!

Pour revenir à Ox, elle nous accompagne même dans nos travaux!
Pièces jointes
Dernière modification par Vertolamate le 18 sept. 2019, 15:32, modifié 2 fois.
Raison : Photo en doublon supprimée
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Cat69 »

Dans les travaux j'aurais peur qu'il lui tombe qqchdessus avec son handicap, j'ai une chienne aveugles et il faut vraiment faire très attention, surtout quand on sort de la maison !
Jolie coupe cette tomate, mais vraiment tardive je trouve.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Roumba »

45/47 kg :o :o , je trouve déjà que ma chienne golden avec ses 30 kg tient une bonne place au sein de la famille et de la maison alors le vôtre ça doit être quelque chose...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

Bonjour à toutes les 2!

Tout ce qui risquait de lui tomber dessus, c'était des dalles en polystyrène...donc le risque était minime de la blesser :mrgreen:

Roumba: même les petits chiens ont une grande place au sein des familles (la plupart en tous cas) et dans les maison par leur présence....les gros chiens se croient petits et sont juste plus encombrants :D

Dégustation ce jour d'ananas jaune:
IMG_20190920_130636-1160x653.jpg
En plus d'être jolie, elle est très bonne: peau fine et chair goûteuse. 8,5/10, sera reconduite l'année prochaine sans souci!
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Vertolamate »

Je ne sais pas qui est le plus à plaindre, ce pauvre toutou ou son maître avec 45kg de plus sur les jambes ! :D
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Linquat »

et bien moi, j'ai eu successivement une Terre Neuve puis qq temps après un St Bernard qui est allé jusqu'à 85kg (le pauvre est mort d'un retournement d'estomac) et bien en conclusion j'ai trouvé qu'un gros chien était bien moins encombrant qu'un petit qui saute partout... les miens se calaient sous la table ou sur le canapé et n'en bougeaient pas trop... le seul petit problème c'est la place qu'ils prenaient à l'arrière de la voiture :P
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12102
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Alain60 »

Salut les Tofs,

on voit qui est le patron à la maison :lol:

Moi j'ai eu un bleu d'Auvergne (pas le fromage, le chien) 28-30Kg donc gabarit moyen.
Ce sont aussi des chiens très affectueux qui ne supportent pas de rester seuls :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Imprimeur-farmeur »

A la maison nous avons eu une Bouvier bernois......belle et magnifique chienne de 45/50 kg qui malheureusement est morte à 10 ans, mais depuis pas repris de chien, c’est des bêtes à chagrin quand ils s’en vont.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

Le retournement d'estomac touche malheureusement tous les grands chiens...c'est 1ussi notre grande crainte, d'autant plus qu'elle demande à sortir le soir après avoir mangé, et que ça lui arrivé de "s'énerver" sur un chat caché sous une voiture...

Rares sont les chiens qui supportent bien la solitude! Les molosses ont été conçus pour être protecteurs sur leur famille, et donc proches de leurs maîtres. Rien de pire pour eux que d'en être éloignés...Et ils sont tellement attachants, que c'est forcément un crève cœur le jour où ils partent...

Pour revenir à un sujet plus "gai", on réfléchit à notre problème de serre...Décision radicale : on va transformer la 2éme serre en serre à légumes autres que des tomates. De toute façon, elle était pas assez haute pour les accueillir correctement...donc 56 plants dans la 1ére serre!

Mais, comme je viens d'appeler le commercial des serres Crysland, on va pouvoir mettre une extension sur cette serre exclusivement à solanacées (mais 95% de tomates tout de même!) Ce qui l'amènera à 12 mètres (au lieu de 6 actuellement) x 4 mètres de large.

La question que je me pose: vaut-il mieux conserver la bâche actuelle et en mettre une seconde de 6 mètres de long, ou la changer et en prendre une de 12 mètres d'un seul tenant?

Est-ce que ce serait pratique de pouvoir écarter les 2 bâches en cas de canicule par exemple? Ou alors, dans le cas d'une seule bâche de 12 mètres, on prend un pignon supplémentaire pour pouvoir le retirer complètement et évacuer la chaleur?
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »