tomates orchidées... Et autres de cat69

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Heidi »

juste pas cliqué sur la bonne ligne

du coup, l'image "non séléctionnée" apparait avec le bord blanc "pièce jointe" (c'est le paphiopedilum)
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7002
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par matou 88 »

J'avais vu deux photos identiques mais je dénonce pas. J'avais un orchidées qui ressemblait à ta dernière photo " pinocchio " par avare de fleurs.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Cat69 »

Bravo Alain, un bon point! En fait je m'en suis aperçue après l'avoir envoyé, donc trop tard...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Linquat »

Bonjour CAT69 :) j'ai supprimé ta photo doublon et ton dernier message doublon ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Cat69 »

Merci beaucoup, je tâcherai de faire plus attention la prochaine fois...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Cat69 »

Désolée Heidi et Matou je viens seulement de voir vos messages, merci pour les explication Heidi, Matou en effet c'est un paphiopedilum comme pinochio , comme lui un hybride primaire mais pas du tout les mêmes parents. Pinochio est une plante vraiment très sympa en effet, avec une floraison successive ce qui n'en fini pas! De plus très facile à cultiver, pour ceux qui aiment les paphios ( que certains appellent du terme très flou de sabot de Venus pour vous situer) et qui n'ose pas trop n prendre un en charge c'est un choix parfait.

Les choses avancent un peu quand même, on en est à 66 plants dans le jardin, 20 sur les buttes le reste en pleine terre dont 14 "couples" greffées / non grefées, qui ont aussi leur pendant sur butte.

Les greffées sont beaucoup plus grandes et belles au moment de la plantation, mais les semis ont tiré profit de leur arrivée en pleine terre, tout ce petit monde va bien, quoique avec beaucoup de retard sur les cracks de ce forum!
Bloody butcher a été la première à montrer du jaune, une fleur, bientôt suivie par kootenai. Quand on regarde les fruits bloody butcher et stupice se ressemblent beaucoup mais pour les plans il n'y a pas photo: c'est la première fois que je fais stupice et suis fort étonnée de sa vigueur, le plant greffé est un monstre! Alors que le plan greffé de Bloody butcher est aussi souffreuteux que le semis. Il présente par ailleurs une grande surface déssechée, un peu comme un chancre pas vraiment creux, le long de la tige sur un bon dix cm de haut. pas très sure de son avenir...
4 varietés greffées/ non greffées prêtes à être plantées.
4 varietés greffées non greffées prêtes à planter.JPG
tige avec une petite lésion sur tomate greffée
petite lésion.JPG
tige avec lésion beaucoup plus étendue
lesions tige tomate greffee 1.JPG
une partie des plantées avec leur protection anti poules...
plantation tomates expérience phase 1.JPG
Les tuteurs ne servent qu'à maintenir les plans greffés bien droits, je ne suis pas très sure de leur solidité encore, mais il va falloir que je trouve quelque chose pour les tuteurer et je pense que les cages vont être la seule solution, peut être en treillis soudé plutôt que grillage à mouton pour les greffées quand je vois la végétation que cela peut donner...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Cat69 »

la table avec une partie des plants en rab pas encore donnés, et un intru: cherchez l'erreur lol
tomate et vitelina hybride.JPG
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7002
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par matou 88 »

Pas mal l'intrus, attention aux fécondations croisés, je me demande quel genre de fruit sortira de cette floraison.
Stupice c'est bloody buchter puissance 4 mais question goût c'est beaucoup moins subtil.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Cat69 »

Merci Matou de ton passage, dommage que stupice ne vale pas bloody butcher gustativement car ici on l'adore! Une des plus parfumée et assez constante.J'avais fais des conserve abec elle seule, et la différence avec mes autres conserves de variété visuellement comparable est flagrante! Dommage qu'elle soit assez radine, pas en nom re mais en masse.
Sinon j'adore l'idée 2 cet Hybride révolutionnaire, justement je cogite déjà sur le projet de l'année dernière après cette année greffe /pas greffe, j'essaierai bien de faire un ou deux hybrides...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Alain60 »

Oui c'est ce que je me suis dit l'année passée où j'ai tenté une hybridation qui est donc en F1 cette année, j'ai hâte de voir quelque-chose :shock:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »