tomates orchidées... Et autres de cat69

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 588
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par sergio. »

Cette forme claire de Coelogyne dayana est particulièrement belle. J'ai hésité à en acheter, je ne l'ai pas fait d'ailleurs, parce que je ne voyais que des formes plus sombre et plus ternes, bien moins jolies.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9632
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Cat69 »

Tu as raison fouques mais les places suspendues sont déjà très courues avec les orchidées!...
On sent le pratiquant orchidophile Sergio! En effet elle est très diffice à trouver , là je ne pouvais pas me tromper car j'ai demandé à un producteur que J'apprecie beaucoup, Gérard schmidt ( en belgique) de me vendre une division de son specimen d'expo devant lequel je m'esbaudi depuis des années , pour l'offrir à mon meilleurs ami. Donc j'étais sure que c'était le bon. Et comme ça touffe vite... facile de le rediviser qq années après!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 588
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par sergio. »

Salut Cat,

Oui, Gérard Schmidt, j'avais oublié ce producteur recommandable. J'ai eu en cadeau à Noël dernier un Cattleya maxima qui a fleuri pour la première fois cette année, j'adore et en plus il semble se plaire dans mes conditions.
J'espère pouvoir passer sur ton suivi (si tu y consens) mes Gongoras botaniques. J'ai un pied provenant d'un semis spontané sur cocotier que m'a offert la forêt environnante, les fleurs sont grosses et d'une géniale couleur brun rouge . Floraison prévue en octobre/novemembre.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9632
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Cat69 »

Génial sergio, je serai s tres honorée d'avoir sur mon suivi des photos d'un semis spontané de gongora, ça me fait tout drôle , c'est si... exotique!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 752
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par stephanedu80 »

Salut Cat, toujours aussi belles tes photos de fleurs et originales pour moi.
C'est tout un monde que je ne connais pas ...
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9632
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Cat69 »

coucou Stéphane, c'est gentil d'être passé. Je ne post pas beaucoup parce qu'en attendant qu'il y ait des tomates mûres il n'y a pas grand chose d’intéressant à mettre, je vais tout de même poster quelques photos de mes tomatiers car j'en ai cherché de récentes pour comparer sur différents posts et ce n'est pas si évident.
Par ailleurs j'ai des soucis avec mon tel, je ne peux plus passer les photos que je fais avec sur l'ordi , le dieu de l'informatique seul sait pourquoi... et cela m'ennuie de piocher dan mes dossiers car j'ai peur de vous mettre une photo d&jà postée! Enfin tant pis, je vais prendre le risque.
En tout cas j'ai fini les plantations des pieds maison, soit 102 pieds, mais j'en ai rapporté 5 autres suite à des échanges sur une fête des plantes donc encore ceux là à mettre.
J'ai mis en terre des pois gourmands bamby ( excellente variété de mange tout que je recommande) qui attendaient cela depuis un bon moment; je les avais mis à gonfler 24h avant de les semer il y a environ un mois... et une chose en appelant une autre ils étaient toujours dans leur bol , dont j'ai vidé l'eau à un moment, en ai remis de temps en temps, bref ils avaient quasi tous poussé , formant un tapis compact de 10cm de haut toujours dans leur bol sans terre , avec de l'eau quand il pleuvait... Il avaient vraiment mérité d'être repiqués! En poquets dans une plate bande de tomates évidemment.
Pour les cucurbs quelques un sont en place- giraumont bleu de Mirecourt, potiron urishikuri, courgette longue blanche de Sicile,longue de nice, patissons orange ( c'est pas bon mais c'est tellement joli...), courgettes ordianires... Mais les buternuts, patidous, babyboo, les comcombres longs, mi longs et à snacker ( minis), les pastèques, melons, et j'en oublies attendent encore.
La zone des grands formats est bien plantée, avec ses 6 pieds de yacons ( poires de terre), les artichauds, cardons, maïs doux, hibiscus ( sabdariffa), associés aux dhalias.
Les choux j'en mets un peu partout de diverses sortes mais il y en a encore pas mal en souffrance, et il faudrait que je repique les poireaux pour une fois bien réussis.
Par contre les trois semis de carrottes ont obstinément refusé de germer ( différentes variètés pourtant) et obnubilée par les tomates j'ai fais de curieuses impasses sur les haricots et les petits pois, que pourtant j'adore. om n'est pas trop tard... Je viens bien de mettre de l'ail un peu partout, des pots des tomates cerises aux pieds des asperges , c'est pour le moins tard mais il paratrait que cela peut donner de gros caieux rond ( un caieux au lieu de former une tête quand il est planté si tard grossi t forme une boule) qui remis en terre l'année suivante font de belles têtes!
Bon en fait c'était surtout pour les sauver car la jardinerie bradait leur ( gros) stock avant de les jeter...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9632
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Cat69 »

Vue sur l'une des planches de tomates en paires greffées/non greffées
tomates greffées non greffées 1 12 juin 19.JPG
Quelques plants un peu au hasard;
les wapsipinicom peach scalpé par un coq qui courait dans la plate bande à la plantation, qui s'en sort bien mais je suppose retardé
P1000763.JPG
P1000764.JPG
Midas, un nouveau pour moi , très vigoureux et pousse en hauteur il fait déjà au moins 70 cm

San marzano, aussi une première pour moi, très trapu. J'ai lu qu'il ne fallait pas le tailler mais ça c'était après. Après avoir retiré la plupart des départs axilliaires de la base. promis je n'y toucherai plus!
P1000765.JPG
Dernière modification par Linquat le 12 juin 2019, 17:55, modifié 1 fois.
Raison : doublon Midas supprimé
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9632
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Cat69 »

J'ai vu que la photo de Midas est en double, j'ai fais modifier le message mais la ligne de code photo suplémentaire n'apparait pas, je ne peux donc pas la retirer, désolée!
Pour la peine quelques fleurs du moment
pivoine non conforme 2019  comp.JPG
Une immaculée- ça tombe bien c'est son nom
pivoine immaculee bmx 2019 - Comp.JPG
pivoine pêcher - pas sure que ce soit bien elle, même si je l'ai commandée sous ce nom et qu'il y a de l'idée
pivoine pêcher.JPG
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9632
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par Cat69 »

Et comme il y en a qui passent par ici rien que pour cela ( peut être tous!) quelques orchidées...

éléphant et paphio
2013-11-18-0048_20160114T154602-909.jpg
masdevellia veichtiana - j'y suis allée un peu fort sur la réduction, dommage!)
masdevellia veichtiana.jpg
Une pure merveille , paphio lady isabell x sanderianum, de chez schmidt si je me souviens bien
IMG_6712_20160114T154524-001.jpg
Si les fleurs du précédent sont immenses celle ci sont petites mais nombreuses et brillamment colorées, j'aime beaucoup ce dendrobium maison hybride primaire de miyakei x bullenianum
IMG_6431_20160114T154524-487.jpg
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4094
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: tomates orchidées... Et autres de cat69

Message par fouque »

:pouce: Merci Cattleya,

ton hybride de paphio lady isabell x sanderianum est tout simplement sublime, on dirait un alien :coeurs:

Pour ce qui est des tomates, pas d'impatience, les précieuses délicates savent se faire désirer :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »