Saison 2019 en marge pour Linquat

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par BigBilly66 »

P... Punaise...ssssss ! :mrgreen:

Jolies tomates ! Et les punaises... Mais dites-moi pas que c'est pas vrai ! :shock:
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Vince »

33 demain ! C’est toujours l’été effectivement...
Belle récolte ;) , la dernière est impressionnante... tu comptes les faire griller ou en sauce ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Alain60 »

Tu as une fin de saison intéressante :P sauf en ce qui concerne les bestioles vertes et marron :evil: .
Comme ça de très loin, on pourrait penser à une soupe, mais je n'aimerais pas y gouter ! :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

dom38
Grand Tomo
Messages : 1422
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par dom38 »

Très jolie récolte de tomates, LInquat.
Par contre, pour les punaises, je trouvais que j'en avais beaucoup (10 à 20 supprimées chaque jour), mais quand je compare avec toi, je me dis que, tout compte fait, chez moi, c'est très supportable. :siffle:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2844
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par FINOUSE01 »

Effectivement ça va être un beau week end pour jardiner !!! Tu as encore de belle récolte.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Roumba »

Encore des tomates, pas mal!
Chez moi ça sent la fin...

Waouh toutes ces punaises ! Elles étaient toutes sur les tomates ?
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Cat69 »

Ah quand même! beaucoup de belles tomates pour la saison, ça fait plaisir pour toi après tes galères, mais la récolte de punaises est tout de même la plus impressionnante!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

1860
Jeune Tomo
Messages : 35
Inscription : 15 févr. 2019, 10:49
Localisation : 06
Tomate préférée : Albenga
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par 1860 »

Alain60 a écrit : 03 sept. 2019, 20:25 merci de l'attention Linquat, j'attends aussi tes sensations gustatives ...

Sais tu que j'ai gardé les semis de pépé Milou dans les pots en plastiques et à ma grande surprise, après ... un temps certain, 2 semences ont dit oui :cheers:
Je vais devoir rentrer les plants à l’intérieur pour espérer avoir au moins une tomate et récupérer des graines pour 2020 :mrgreen:
Garde bien les graines car j'ai tout perdu :|
Alour sessante minuti
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 813
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Mr.S »

Salut linquat! j'ai enfin rattrapé mon retard sur ton suivi! super les photos! j'ai rajouté certaines variétés à ma preliste pour le futur MDC.

belle saison finalement je vois par chez toi! à part ces punaises qui ont l'air d'etre un sacré probleme! dire que chez moi je les sauve quand elles se noient dans mon bac.

mes everett's rusty oxheart (sur 3 plants cette année et 2 l'année derniere) n'ont pas du tout le calibre que je vois sur tous vos suivis. elles ont toutes un calibre de petites tomates style de coeur de surpriz. Elle sont tres bonnes, mais j'essayerais une autre souche! :scratch:

j'ai testé une long tall sally, et elle etait bien bonne! meilleure que toutes les coeur de boeuf rouges ou roses que j'ai eu au jardin cette année... mais bon elle venait pas du meme terrain. à tester l'année prochaine!

mes krasnaya mishen sont moins rouges que les tiennes, mais moins vertes que celles de tomato fifou! plutot couleur du genre captain lucky. mais pas vraiment une reussite en gout...!

Ta johanna à t'elle des fleurs bizzares?
les miennes avaient des fleurs malformées et n'ont donné quasiment aucun fruit: Image

sinon comme d'hab tres interessant ton abri à tom! ça produit mieux que sous la serre quand il fait chaud? (je suis toujours en réflexion avec serre ou juste abri pour chez moi!)

bonne fin de saison, a+!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

Salut Mrs :)
Pour l'abri tom, je n'ai jamais regretté ce choix... trop dur à gérer une serre avec la chaleur d'ici qui doit être la même par chez toi l'été... et comme c'est parti pour aller crescendo cela mérite effectivement réflexion avant d'investir... pour augmenter l'espace de culture, j'avais aussi fait l'acquisition d'un tunnel et c'est super aussi...

Je ne me rappelle plus pour les fleurs de Johanna, mais chez moi le pied a été très productif... j'en ai encore sur pied qui finissent de mûrir et vu notre été indien, je pense que les fruits y arriveront... par contre, ce n'est pas une de mes préférées niveau gout et texture... trop acide et trop juteuse ...

SINON ...
Quelques REMARQUES de fin de saison et quelques photos à l'appui

j'ai été particulièrement impressionnée par la production élevée de cette inconnue qui me semble être une LIGURIA ou Coeur d'Albenga
LIGURIA.jpg
ça, c'est la dernière récolte 3.5 kg alors que j'en étais déjà à environ 6 kg et peut-être plus car j'en ai mangées plusieurs fois sans les avoir pesées

LIGURIA dernière récolte 2019.jpg

et il en reste encore...
LIGURIA au 24 octobre 2019.jpg
Et je ne vous parle pas du goût :coeurs: pourquoi ne l 'avais-je jamais cultivée :oops:


Idem pour REIHNARD CHOCO HEART

Magnifiques tomates... pied résistant, précoce et tardif à la fois... avec donc une récolte échelonnée et généreuse...

REINHARD CHOCOLATE HEART.jpg

Je viens de ramasser les dernières PP MILOU et mis en route les derniers grainages de la saison
PEPE MILOU 2019.jpg
PEPE MILOU 2019 en coupe.jpg
SEMENCES PEPE MILOU en cours.jpg

Je viens récemment de déguster ma dernière MOYA mais une fois en coupe, je me suis demandée si c'était une MOYA tout cours ou une MOYA NOIRE ???
Finalement, peu importe... elle est fidèle à sa renommée de bonne tomate...
MOYA 2019 EN COUPE.jpg

Au rayon POIVRONS... je les ai laissés complètement à l'abandon et pourtant, il n'ont jamais été aussi beaux... enfin ...pas tous

POIVRON CHOCO
POIVRON CHOCO 1.jpg
POIVRON CHOCO 2019 2ème branche.jpg
POIVRON CHOCO 2019.jpg

POIVRON GOURMET : la branche s'est cassée sous le poids des fruits
GOURMET 2019.jpg

et je me demande toujours qui est cette délicieuse variété de cerises que je n'ai jamais semée (en tout cas ni cette année, ni l'année passée) mais dont je vais récolter les graines tellement je les ai trouvées bonnes
DSCN2452.JPG


Mes Rosa de Hijar NON CONFORMES m'ont donné des tomates très très bonnes et d'une beauté intérieure incroyable... il faudra que je pense à demander à Tomatofifou s'il reconnait cette variété magnifique
ROSA DE HIJAR non conforme.jpg
ROSA DE HIJAR NC.jpg


Voilà ... la saison cucurbs s'est terminée aussi avec une récolte plutôt généreuse et sur la dégustation de jeunes courges d'Albenga et de jeunes mini courgettes... un vrai régal pour une fin de saison
DSCN2433.JPG
Un régal de mini courgettes.jpg
bye.gif
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »