Saison 2019 en marge pour Linquat

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par fouque »

:pouce: Erreur d'interprétation :oops: Va falloir que j'arrête l'eau gazeuse...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Imprimeur-farmeur »

C'est pas l'eau gazeuse qu'il faut arrêter, c'est ce que tu mets dedans……… :lol: :lol: :lol:
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par fouque »

Ha OK, je pensais que les additifs adoucissaient l'effet :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Imprimeur-farmeur »

Mais bien sûr, mais à dose raisonnable………
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par fouque »

Bôh oui, deux doigts par verre :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Vertolamate »

Coucou Chris,
j'ai raté "notre anniversaire", mais c'était prévu, et de douces pensées pour toi...
Le jardin est aussi une bonne thérapie je pense, pour pouvoir s'occuper l'esprit,
Amitiés
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Alain60 »

Hello tout le monde... bon, je reviens sur ma décision d'arrêter mon suivi pour cette saison et ceci grâce à vos encouragements et à ceux de mes proches... j'ai donc repris à petite échelle mon activité jardinage ... à commencer par un gigantesque désherbage de mes planches et j'avoue que c'est pas gagné... et aujourd'hui, il pleut :evil:

Salut Linquat, si ton suivi repart, montre nous une photo du chantier avant le début du désherbage, que l'on puisse se rende compte du point de départ. ;) Je suppose qu'avec toute cette eau, la nature a du chercher à reprendre le contrôle :mrgreen:

A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

ACTIVITE DESHERBAGE

L'ancienne planche cucurbs il y a 1 semaine ...
planche cucurbs avant désherbage.jpg
... j'ai tout coupé et ratissé... mais malgré ces herbes hautes et la paille en dessous, la terre est encore très dure et je ne me suis pas sentie d'arracher les grosses racines...et je ne sais pas trop quoi faire pour la mettre en attente, car je ne pense pas la travailler cette année...... je pense répandre toute la tonte récupérée des alentours du potager puis y mettre du fumier et pour finir la recouvrir d'une bâche noire... je ne suis pas sûre que ce soit une bonne méthode :roll: la planche d'à côté, déjà sous bâche l'année dernière (rotation) restera telle quelle.

tonte du 16 mai.jpg

Mais cela n'a pas été si simple que ça, car pour tondre les alentours, il fallait avoir une machine en état de le faire... et comme par hasard une roue était crevée... voilà le genre de problème qui, en ce moment, met à mal mon début de motivation... et en plus, je ne suis jamais montée sur ce genre d'engin par trouille, car ce n'est pas une pelouse plate que j'ai autour de chez moi, mais un terrain avec plein de bosses, de dénivelés et parfois en pente :BangHead: ... alors c'est ma fille qui s'est attelée à changer la roue ...

j'avais pris une photo de mon frère en train d'expérimenter le leve-tracteur pour inspecter les lames quelques semaines auparavant... et elle s'en est inspiré pour le faire à son tour et puis elle est partie pour une après-midi de tonte hier...

DSCN1445.JPG

j'ai la chance d'avoir une fille un peu casse-cou pour qui conduire ce genre d'engin ne pose aucun problème (elle a même passé son permis poids lourd pour transporter les chevaux) mais elle habite au pays basque et ne peux venir que quand elle peut...

A suivre ...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Alain60 »

Les travaux des champs sont parfois compliqués, surtout si la mécanique s'en mêle.
Pour la méthode bâche noire, avec du soleil, j'ai vu que l’été cela grille tout ce qui est en dessous; c'est radical !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Khoreff »

Ça fait plaisir de voir ton suivi rouvrir ! :cheers:

Je suis encore loin d'être expert sur les techniques de couvert mais j'aurais tendance à dire qu'une couche épaisse de couvert (paille, tonte...) est meilleure qu'une bâche. La bâche noire va empêcher la pluie de garder le sol humide et faire monter la température fortement, ce qui risque de cramer les organismes présents dans le sol. Un couvert épais évitera la repousse des adventices (dans quelle mesure, je ne sais pas) tout en maintenant de l'humidité et en favorisant la vie du sol.
Sinon un semis bien dense de couvre sol ça fait une bonne jachère, trèfle incarnat / moutarde / lin...
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »