Saison 2019 en marge pour Linquat

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par vieux chien »

QUOI?, qu'ont-ils fait encore les Imprimeurs? :evil:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Alain60 »

Alain60 a écrit : 08 août 2019, 16:25
Cat69 a écrit : 03 août 2019, 16:12 C'est pratique d'avoir un chimiste sur le forum ! ...
Merci pour ton intervention Cat, je n'avais pas vu ce bout de message :D
En d'autres temps où on nous aurait brûlé vif avec les sorcières, les roux et les épileptiques. :lol: :lol: :lol:
Vieux Chien, Imprimeur me faisait remarquer que j'avais oublié les imprimeurs dans la liste de ceux qui sont volontaires obligatoires pour le bûché ... :lol: :lol: :lol:

Sinon moi je les aime bien les imprimeurs ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

Mes courges ont largement profité des dernières pluies d'hier et de la nuit dernière
DSCN1815.JPG
bientôt, je ne pourrais plus emprunter mes allées ...

A défaut de manger des tomates, quoique ça ne devrait plus tarder maintenant,
OXHEART STRIPED .jpg
ORANGE GHABANA.jpg
je croule sous les courgettes... Aussi, j'ai remis en marche mon gros congel pour pouvoir commencer à les congeler pour les futures soupes hivernales

:arrow: :arrow: Un de mes plus jolis pieds de courgettes
Courgettes non coureuses.jpg
Je rencontre un petit problème avec PEPE MILOU... j'ai gardé 2 plants de mes semences et j'en ai mis un en extérieur et l'autre sous tunnel... tous les 2 ont commencé à fructifier, mais le hic, c'est qu'ils ne me proposent pas le même genre de tomates

1860 si tu passes par ici, dis moi celui qui est conforme à ce que tu as l'habitude de cultiver ?

PEPE MILOU ss tunnel.jpg
PEPE MILOU extérieur.jpg
Sinon, j'ai eu chaud cet après-midi, car tout à fait par hasard mon regard s'est posé sur la cloture au fond des parcs des chevaux et j'ai remarqué que des piquets et les fils étaient couchés sous le poids d'une grosse branche d'un vieux pommier qui était tombée

... heureusement que mes loustics n'en ont pas profité pour se faire la malle :siffle: il y a bien une tronçonneuse à la maison mais je ne sais pas m'en servir ... alors j'ai débité toutes les petites branches, scié celles qui étaient un peu plus grosses pour pouvoir faire passer le plus gros par dessus les fils...

Du coup, je m'angoisse maintenant pour les 2 vieux cèdres qui sont à côté et qui ne sont pas vraiment en bonne santé :S
DSCN1821.JPG
DSCN1822.JPG
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Imprimeur-farmeur »

T'as eu de la chance avec tes chevaux, car ceux du pré à côté de la maison profitent de la moindre ouverture pour le faire la malle……
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

Oui, j'ai de la chance effectivement ; en général, ils respectent les clôtures... faut dire que je les ai initiés dès l'installation des parcs ... certains trouvent que c'est un peu barbare mais il suffit de le faire une seule fois et c'est enregistré à vie : je leur avais mouillé les naseaux avant de les mettre en contact avec les fils électrifiés... c'est radical ; ils associent alors les fils avec douleur... et ça reste gravé dans leur mémoire
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7139
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par matou 88 »

Tu ne dois pas trop de faire de souci pour tes cèdres, c'est très solides comme arbres, et ils vivent facilement plus d'un siècle, sur la photo ils paraissent avoir moins que çà, j'ai même un doute sur l'identification, il y a quelques part une ressemblance de forme avec certain pins.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

MATOU ...tu as eu tout à fait raison d'avoir un doute car ce ne sont pas des cèdres évidemment, ma langue à fourché :lol:
Je viens d'aller faire une photo de l'entrée de chez moi et ils sont bien là les spécimens
DSCN1828.JPG
En attendant, le temps d'aller à l'entrée, j'ai eu presque froid... de retour j'ai regardé le thermomètre extérieur et il faisait 18°, alors qu'avant hier il faisait encore 35°... Il faut dire que depuis, il n'arrête pas de pleuvoir et du coup, l'herbe recommence à verdir...

Sinon, contrairement à toi, je viens de redécouvrir le goût d'une vraie bonne tomate made 2019.. une TETON de VENUS

TETON DE VENUS mature.jpg
Il me tarde maintenant de faire connaissance avec mes 30 nouveautés...
tomate2.gif
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2937
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par FINOUSE01 »

Beau travail de bucheron Linquat Cette belle tomate est bien méritée !!!
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8001
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Heidi »

au fait, et du coup, tu avais observé des différences avec la culture des tomates en 432 Hz ????? ou rien du tout ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

Difficile de répondre car je n'ai jamais fait de comparaison... La seule chose que je peux dire, c'est que la saison 2016 a été une saison difficile à démarrer à cause des intempéries du moment, beaucoup de pluie et impossibilité de travailler le jardin... mais parallèlement, toutes mes semis en pot ont été une une réussite que ce soit pour les tomates ou autres légumes... je crois que j'ai mis aux alentours de 140 variétés de tomates cette année là et que les plantations même tardives ont été une parfaite réussite... alors, je pense, oui, que la musique y a été pour qq chose :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »