Saison 2019 en marge pour Linquat

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Roumba »

Contente de te voir reprendre ton suivi, le jardinage est un bon dérivatif pour l'esprit et le corp !

Tes arbres fruitiers sont nettement en avance par rapport aux miens.
Le cd dans les cerisiers nous l'avons fait mais ici nous avons souvent un peu de vent et des bandes d' etourneaux qui en un après-midi te nettoient un cerisier !
Il faut changer régulièrement les effaroucheurs !

Les tontes de pelouse c'est pas mal, nous avons 3 endroits ou mon mari vide les tontes, j'en récupère pour faire du couvert après séchage ! Le reste je le laisse se décomposer et cette année en dessous j'ai récupéré au moins 15 cm de compost ! ( J'en met dans mon composteur aussi ).
Bon courage à toi
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

Merci à tous pour vos passages et le petit mot de soutien qui l'accompagnait :)

Alors voici toute ma fortune pour le moment... bien entendu en attente d'être plantée... c'est la première fois que je me retrouve avec si peu de plants et j'avoue que c'est assez agréable...
PLANTS 2019 au 18 mai.JPG
Je fais un rappel de ma liste de nouveautés que j'avais prévues au 1er janvier et que j'ai semées vers le 15 mars

Blushing Bride
Bochka Mioda
Boloto
Daniel Burson
Dark Queen
Dwarf Peppermint Stripes
Elser farm’s brown Derby
Johanna
Jupiter
Krasnaya Mishen
Linnaeus heart
Long Tall Sally
Mortgage lifter bicolor strain
Orange Ghabbana
Reinhard Chocolate heart
Renegade
Rosa de Hijar
Rosa Di Sorrento
Rose de Pessac
Slankard’s
Sterling Old Norway
Stripes of Symath
Tricolor
Tschornoya Strastj
Wessel’s Purple Pride
Yubileyny Tarasenko

liste à laquelle se sont ajoutées les plants commandés chez le tomatologue

Ananas Noir
Armenian
Captain Lucky
Cœur de bœuf orange
Dolo striped
Everett’s Rusty oxheart
Favoryt
Gruene Helarios
Harvard Square
Jaune de Belgique
Jaune Flammée
Kalman Hongroise
Moya
Moya jaune
Oxheart Striped
Ponderosa Golden
Raisin Vert
Teton de Venus

Soit 44 variétés au total + un semis spontané que j'ai découvert dans le pot où il y avait une poire de terre et qui m'intrigue beaucoup ... A sa découverte, je me suis empressée de le repiquer en godet.....il semble que ce sera une déterminée assez petite mais vu les feuilles, je ne crois pas à une dwarf... par contre, comment s'est-elle retrouvée là alors qu'il n'y a jamais eu la moindre plantation de tomates à cet endroit :roll:

Une tite photo de la belle :
INCONNUE 2019.jpg


:arrow: Pour les piments, tous ceux que j'avais semés début janvier avaient bien germé, mais seuls 3 variétés ont résisté au manque d'attention
1 SE, 1 Ecuador et Variégata...

:arrow: Pour les poivrons, il n'y aura que Gourmet, Choco, Petit Marseillais et long des landes (les deux derniers ayant été achetés en plants)

:arrow: Quant aux aubergines, celles qui ont survécu sont : Dourga, Louisiana Long Green, Rosa Bianca et Rosita

Pour le reste, j'ai planté une trentaine de tubercules de pdt et des oignons de Trebons et de Lescure
J'ai fait comme prévu mes semis de petit pois dans les rouleaux cartonnés de papier toilette... ils sont en train de sortir, mais ce n'est pas vraiment une bonne expérience car les rouleaux se décollent... Le prochain semis se fera direct en terre quand cette dernière sera prête à l'accueillir

J'ai très récemment semé des graines de courgettes et pour le moment seulement 3 germinations...
Par contre, je n'ai pas encore semé les concombres et les différentes courges... je pense rester sur les mêmes variétés que la saison dernière...

Voilà pour le moment... Maintenant j'attends que la pluie et le vent cessent pour continuer à préparer la terre d'accueil ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Alain60 »

Ta liste de nouveautés porte bien son nom, beaucoup d’inconnus, ou à l'inverse très peu de variétés avec un nom familier.
Beaucoup de noms connus dans ta liste de plants commandés chez le tomatologue.

En fin de saison je te rappellerai que quelque granouilles de ta Dwarf Peppermint Stripes auront une furieuse envie de voyager vers l'Italie ;)

A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Vertolamate »

Il y aura quand même de quoi s'occuper toute cette saison !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

olive
Jeune Tomo
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2019, 18:51
Localisation : paladru (isère)
Tomate préférée : emerald apple verte
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par olive »

je vais peut être dire une conner.... mais c'est qui le tomatologue?
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

Bonjour OLIVE :)
Je te mets un lien où tu trouveras les endroits où tu pourrais trouver les perles rares ; pour les prochains achats de semences saison 2020 :siffle:
c'est la meilleure réponse que je puisse te donner... n'hésite pas à cliquer sur le lien ;) et tu sauras tout sur le Tomatologue.

:arrow: :arrow: :arrow: viewforum.php?f=36
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Alain60 »

Salut Olive, tiens tu trouveras des infos :arrow: ICI

ou sur son site :arrow: Site du Tomatologue

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

nos réponses ont du se croiser Alain :P
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

olive
Jeune Tomo
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2019, 18:51
Localisation : paladru (isère)
Tomate préférée : emerald apple verte
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par olive »

oh bon sang merci bcp
juste une question j'ai repiqué mes tomates mais cette année je suis très inquiet car cette année entre la fin de vie de mon père puis son décès ma maman est moi ne nous sommes pas particulièrement occupé de nos semis ils ont entre autre manqué de chaleur et ils sont tout petits (je n'ait jamais repiqué des plant si petit et fragile je ferais des photos ce week end pour vous montrer dans mon suivit) bref tout cela pour dire à votre avis jusqu'a quand puis je lui commander des plants (en plus le copain de ma fille habite près de montpellier ce qui pourrait lui épargner un envoie par colis)
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Alain60 »

A mon avis le mieux est de lui téléphoner, son numéro est en première page de son site : :arrow: ICI
Cela commence par 06 et se termine par 66 ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »