des tomates sous les cocos!

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: des tomates sous les cocos!

Message par Alain60 »

Moi aussi je me souviens des bananes cochons, rien à voir avec ce que l'on peux consommer en métropole :roll:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

Re: des tomates sous les cocos!

Message par francki974 »

@ BigBilly66 et Alain60 oui elles sont très sucré ces petites bananes de vrai bonbons :) j'ai découvert il y a peu une variété de banane brésilienne que je trouve au marché, un gout incomparable légèrement acidulé :pouce: il faut absolument que je me trouve un plant!!!

Aujourd'hui rempotage des nouvelles variétés green zebra, gold médal, pink zapotec et tigerella:
DSCF0014.JPG
les poivrons:
DSCF0015.JPG
et en bonus les 2 petites nouvelles poule soie barbue "splash" ;) mais j'ai du les mettre en quarantaine car elles ont attrapé un petit rhume :cry:

DSCF0018.JPG
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: des tomates sous les cocos!

Message par BigBilly66 »

Ah je crois savoir de quelle variété tu parles... Il s'agit de petites bananes moins pointues, un peu plus en rondeur et dont la couleur est aussi plus pâle, non ? En Guinée et aux Antilles, il appellent çà "banane-pomme", et c'est vrai qu'elle sont délicieuses... Sucrées mais avec cette petite touche d'acidité en fin de bouche qui rappelle la pomme. C'est aussi mes préférées, mais elles sont plus rares.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: des tomates sous les cocos!

Message par Alain60 »

Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux poules et je constate avec émerveillement qu'il y a des plumages vraiment différents de ce que l'on a l'habitude de se représenter. :pouce:
Je suppose que cette poule doit être assez rare !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

Re: des tomates sous les cocos!

Message par francki974 »

@BigBilly66 oui c'est peu être bien de la même banane que l'on parle ;) .

@Alain60 je m'y suis intéressé il y a quelques années,après avoir eu des poules peï et des poules pondeuse bruyante qui me ravageait le jardin, j'ai découvert les autres races et surtout les poule soie et les bantam de pekin, il y a énormément de coloris mais à la Réunion c'est plus difficile à trouver et surtout les "splash", "pie", "gris perle","bleu", on trouve facilement des blancs ou noir ou bien des croisements foireux qui donne des poules moches :lol: . En métropole c'est beaucoup plus facile de s'en procurer (et pas malade :? ). le problème c'est qu'on a vite fait de se prendre au jeu des croisements
DSCF9762.jpg
DSCF9010.jpg
Tu peux même les coiffer
DSCF9765.jpg
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: des tomates sous les cocos!

Message par fouque »

:cheers: J'adore ton suivi, que ce soient tes poules que tu pomponnes comme des chiens de concours de beauté, ou tes jeunes plants de tomate que je trouve en total décalage - et c'est bien normal - avec notre cycle de saison métropolitain :pouce:

:merci: Continue de faire rêver les zoreilles :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: des tomates sous les cocos!

Message par Alain60 »

Le problème c'est qu'on a vite fait de se prendre au jeu des croisements
Je vois cela, tu en élèves combien ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

Re: des tomates sous les cocos!

Message par francki974 »

@Fouque merci je vais faire de mon mieux pour vous apportez du soleil cet hiver.

@Alain60: en ce moment il n'y a que 6 poules et 1 coq (les poussins sur les photos sont de l'année dernière) ça m'arrive de leur faire couver quelques œufs ensuite je donne ou je vends le surplus et je garde ceux que je trouve sympa. En ce moment j'ai une poule soie qui couve 8 œufs "surprise" que j'ai récupéré dans une jardinerie ou il y avait 4 ou 5 race de poule différentes, d'ici 1 jour ou 2 je vais les mirer pour être sure qu'ils soient bien fécondés.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

Re: des tomates sous les cocos!

Message par francki974 »

Petit tour au potager ce matin, aménagement d'un nouvel espace (sans butte) pour tester aussi les tomates en pleine terre:
DSCF0033.JPG
j'ai planté une variété de chaque tomate en pot :
DSCF0034.JPG
Dans la butte ananas et rose de berne se portent bien et commencent a fleurir :cheers: :
DSCF0035.JPG
pour les 2 petit pieds spontané ramené de mon ancien logement il s'agit bien de tomate cerise :
DSCF0030.JPG
les œufs récupérés en jardinerie ont été miré, résultat 5 sur 8 fécondés, "choka" continue donc sa couvaison pour une dizaine de jour :D
DSCF0027.JPG
et pour le plaisir le caféier qui commence à fleurir:
DSCF0037.JPG
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: des tomates sous les cocos!

Message par BigBilly66 »

Les Nèg... Oups. :oops: Je voulais dire les poules-soies sont vraiment d'excellentes couveuses et aussi d'excellentes mères. Elles couvent à la demande pratiquement et n'importe quelle taille d’œufs.

Les fleurs de caféier sont superbes. Çà sent bon ces fleurs ?

Tes tomates sont magnifiques et en pleine forme. :pouce:
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »