des tomates sous les cocos!

Le rêve est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

des tomates sous les cocos!

Message par francki974 »

Suite à ma présentation je me lance dans un suivi de ma "tentative" de culture de la tomate en milieu tropical.

Je me situe à la Réunion coté ouest a 400m d'altitude, je suis un parfait novice de la tomates mis a part quelques pieds semés au hasard par mes poules :siffle: mais qui ont eu le mérite de me donner de bonne récolte sans aucune intervention, il n'en fallait pas plus pour me motiver!!

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison avec un jardin plus grand du coup j'en profite pour commencer un potager avec entre autre des poivrons,piments,potimarron,courgette,choux fleur,salades,choux chinois... mais surtout DES TOMATES!!!!! il y a déjà pas mal de fruitier : banane, avocat, goyavier,papaye,coco,longani,pitaya,citron galet, citron caviar...

Je commence avec quelques vieilles graines retrouvées au fond du frigo que je n'ai jamais testé: heinz 1370, yellow stuffer, coeur de boeuf et saint pierre(bientôt gold médal et tigerella).
DSCF1860.JPG
Le terrain de jeux :
franki.JPG

mes poulettes qui sponsorise le projet:
DSCF1866.JPG
Dernière modification par Linquat le 29 août 2019, 19:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: des tomates sous les cocos!

Message par fouque »

:cheers: J'adore cette touche d'exotisme :pouce: Continue je ne me lasse pas :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes