Suivi 2019 Noob - il n'est pas trop tard.

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2019 Noob - il n'est pas trop tard.

Message par Cat69 »

A vrai dire même en achetant des graines j'ai très souvent ( une fois sur deux?) de mauvaises surprises, avec des variétés non conformes. Du coup je pense que maintenant à chaque fois que je sème je vais attendre la formation des premiers fruits pour vérifier que cela ressemble bien à ce que c'est sensé être, et si oui ensacher des fleurs mâles et femelles avant ouvertures et polliniser manuellement pour me faire un stock de graines sures.
On se donne du mal pour nos culture, en plus les cucurbs prennent beaucoup de place, alors si c'est pour obtenir des trucs médiocres voir immangeables cela m'agace prodigieusement.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Noob70
Jeune Tomo
Messages : 121
Inscription : 22 août 2019, 13:31
Localisation : Vesoul
Tomate préférée : Orange Bourguoin
Genre : Homme

Re: Suivi 2019 Noob - il n'est pas trop tard.

Message par Noob70 »

Bon, il s'est pas passé grand chose depuis la dernière fois dans mon jardin, voir même rien :siffle:

Je ne sais pas si ça a sa place ici ou dans un suivi 2020, mais je vais attaquer la "construction" de deux buttes de 3m50 x 1m20, suite aux conseils des tomos que je remercie :merci: (viewtopic.php?f=20&p=20217#p20217)

S'il fait beau ce week-end je vais mettre en place les poutres en chêne de récup qui feront office de coffrage. Ensuite je vais vais décaper légèrement le sol juste pour enlever l'herbe. La terre récupérée pourra resservir pour d'autres buttes les années suivantes.

Ensuite dans l'ordre :

- une couche de bois de sec
- une couche de branchages léger + feuillage
- une couche de fumier+terre ou compost + terre
- et puis la couche de paille pour finir

Gros programme en vue, pas dit que tout soit fait ce week-end :?
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2019 Noob - il n'est pas trop tard.

Message par Cat69 »

C'est dur les buttes mais les résultats sont fabuleux si l'eau est au rendez vous. Actuellement les fenouils plantés en mai et qui avaient disparus à force de sécheresse ressuscitent en pleine forme, même les -3 nocturnes qui sont quotidiens en ce moment ne semblent pas les déranger.Les fraisiers font des rosettes de feuilles bien denses , les persils se ressèment d'abondance , il y a de gros oignons blancs qui ont poussés tous seuls...
Je te conseille de prendre du bois déjà en bonne voie de pourrissement pour la première couche...
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »