La désastreuse saison de Delphes.

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: La désastreuse saison de Delphes.

Message par Heidi »

ils sont bien les brancards !!!
(mais faut être 2 pour manipuler...)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Delphes
Tomo Sénior
Messages : 562
Inscription : 28 déc. 2018, 22:16
Localisation : Jura
Tomate préférée : CDB orange
Genre : Femme

Re: La désastreuse saison de Delphes.

Message par Delphes »

C'est vrai qu'à 2 c'est plus facile, mais j'y arrive aussi toute seule, et puis on peut mettre des petites roues, et alors là c'est plus un brancards, c'est une ambulance ;)
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Delphes
Tomo Sénior
Messages : 562
Inscription : 28 déc. 2018, 22:16
Localisation : Jura
Tomate préférée : CDB orange
Genre : Femme

Re: La désastreuse saison de Delphes.

Message par Delphes »

Jusque là tout va bien.
J'ai eu la bonne idée de tondre samedi. Bien m'en a pris parce que je ne sais pas quand ce sera de nouveau possible.
Je me suis surprise à trouver mon jardin joli hier, en en faisant le tour. C'est nouveau, parce que d'habitude, j'ai plutôt tendance à voir ce qui ne va pas; les tas de gravats, les buissons d'orties, le mur qui s'effondre et qui fait un talus jusque chez le voisin.
En fait j'ai toujours souffert de la page blanche. L'envie de faire et le démon procrastinateur qui t'empêche de faire ou alors qui te fait faire dans la douleur et le doute.
Depuis le début de la saison, je suis très surprise, je me pose beaucoup moins de questions qu'avant, et du coup je fais davantage. Et le croirez vous? je me fais plaisir!!!
Je ne dirai qu'un mot: youpie!
Le travail de préparation de la serre a bien avancé.
Amendement,
P1100188.JPG
puis paillage avec de la vieille paille bien pourrie que je n'ai pas pu étendre l'an passé.
P1100189.JPG
Je mettrai les tomates à droite dans la serre. J'ai décidé de mettre une partie du sol au repos. Au repos ne voulant pas dire sans rien, mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais planter dans cette moitié de serre: des courgettes? Si vous avez un avis, je suis preneuse.

Mes chéries ont passé leur première nuit dehors, sous la serre et sous un P17. Je n'ai pas encore vérifié si elles sont encore en vie.

Les plants que j'ai mis dans les grands pots et que je me destine ont une drôle de tête: pas vraiment moches mais très "graciles" presque ils auraient besoin d'un tuteur pour être droit.
P1100182.JPG
J'espère que le froid va les rendre un peu plus trapus.

Après la tonte, j'ai eu le temps de planter les patates.
P1100184.JPG
Si vous avez un tuto pour remettre les photos d'aplomb, je suis également preneuse.

Tout va bien, je suis dans les temps, même si ce week end je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu. Cette semaine à mon agenda, semis de fleurs et de légumes feuille.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: La désastreuse saison de Delphes.

Message par Khoreff »

Un truc qui semble fonctionner chez moi quand l'outil de redimensionnement automatique laisse les photos de travers : clic droit > modifier > ça s'ouvre dans paint > redimensionner en 800*600 > enregistrer.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: La désastreuse saison de Delphes.

Message par Imprimeur-farmeur »

Pas mal et même plutôt bien tes plants de tomates………Par contre je en comprend pas pourquoi ils ont de la rosée sur es feuilles alors qu'ils étaient sous serre……T'avais pas ouverts les portes ??? ça c'est pas bine par contre…
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Delphes
Tomo Sénior
Messages : 562
Inscription : 28 déc. 2018, 22:16
Localisation : Jura
Tomate préférée : CDB orange
Genre : Femme

Re: La désastreuse saison de Delphes.

Message par Delphes »

Je les ai laissé dans leur petite serre pendant quelques jours, en les rentrant le soir au chaud dans la maison. Du coup ils sont 2-3 fois plus grands que les autres, mais j'ai l'impression que finalement ils sont plus chétifs.
Ce matin, je suis allée dans la serre dont j'ai fermé la porte nord parce que je ne veux pas risquer une attaque de bise. Je les ai mis sous p17 alors qu'ils avaient pris la pluie d'hier. Du coup ils sont encore tout couverts de gouttes.
Faut il que je les secoue?
Merci Khoreff pour l'info, je pensais qu'il suffisait de le faire pivoter mais je n'avais pas pensé au redimentionnement dans le bon sens.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: La désastreuse saison de Delphes.

Message par Imprimeur-farmeur »

Ah ok, ne les secoue pas, ça ne risque rien, par contre pas d'arrosage………Sinon je confirme que les progrès faits cette année sont importants……et oui vieillir n'a pas que des inconvénients……Bisessssss à toi
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: La désastreuse saison de Delphes.

Message par Alain60 »

Salut Delphes,
la serre est prête à accueillir tomates et plus, si tu mes des courgettes, pas celles qui courent car sinon cela sera vite très touffu dans la serre et cela deviendra difficile d’accès, des choses qui aiment bien la chaleur comme des aubergines, des poivrons ou des piments ...

Si en plus tu prends du plaisir à jardiner, je dirais que c'est le l'essentiel, et si en plus tu récoltes c'est le Graal ...

A plus et bonne continuation
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: La désastreuse saison de Delphes.

Message par Roumba »

Je mets 1 ou2 plants de concombre que j'entretiens sur une ficelle!
Comme le dit Alain tu peux mettre aubergine ,piment et poivrons mais aussi des melons!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: La désastreuse saison de Delphes.

Message par Alain60 »

J'avais pas pensé au melon mais c'est une bonne idée car pour se charger en sucres, la chaleur de la serre serait un bon moyen.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »