Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par JPP »

Bonjour Alain,
je reviens sur le piment ''april………….'' regarde ceci https://www.cdispatch.com/lifestyles/ar ... ?aid=67631, je pense qu'il y a plusieurs formes de fruits, qu'en pense-tu?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Alain60 »

Oui tu as raison JPP, ceux sur la photo de ce site sont moins torturés que ceux mis sur le site de Vertiloom et ceux qui sortent si on fait une recherche par images sur le net.
C'est la première année que je les cultive et mes deux plants ont le même aspect type chapeau de sorcière, il pourrait y avoir de la variabilité dans les formes, c'est une obtention récente !
Si tu replantes des semences de tes pieds l'année prochaine tu verras ce que tu obtiendras, moi c'est ce que je ferai car je les trouve très décoratifs et pas trop forts à mon gout :D

Si cela t’intéresse, je peux t'envoyer des semences de ma production.
A +
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Linquat »

Sur le lien que JPP a posté, le monsieur recommande CHILI CHILI comme piment d'ornement et pour consommation sans "hot"... jamais goutés, mais très jolis en pot et pas très grands (si mes souvenirs sont exacts)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Alain60 »

Linquat, sur ACCADEMIA ITALIANA DEL PEPERONCINO :arrow: Lien, le piment est surnommé Piment pour enfants avec une force qui va de 1 à 1000 SHU.
Je traduis la description : Originaire du Mexique, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, c'est un Capsicum annuum var. longum. Ses couleurs vives ont fait de lui le lauréat 2002 du prix All America Selections, qui se déroule à Downers Grove, dans l'Illinois, en tant que meilleure plante de piment ornemental. Même comestible, son nom signifie "piment froid", il est légèrement épicé et peut donc être consommé par les enfants qui aiment explorer les saveurs. Les plantes sont compactes, touffues et extrêmement résistantes à la chaleur. Ils atteignent une hauteur de 30 cm et une largeur de 35 cm. Les feuilles sont oblongues-ovales, ovales ou ovales-lancéolées, mesurent 4-13 cm de long et 1,5-4 cm de large. Les fleurs sont blanchâtres ou teintées de pourpre, environ 2,5 cm. Le fruit conique et érigé passe lentement du vert initial au jaune puis aux couleurs orange et rouge-orange avant de devenir complètement rouge à maturité. Le type petit atteint une longueur de 5 cm, tandis que le type grand atteint 10 cm. Semblable à la variété Medusa, il se différentie par une taille plus grande et un fruit plus longiligne. Ils peuvent être utilisés pour parfumer les plats d'accompagnement, les salades et les hors-d'œuvre ethniques. Légèrement piquant, 1-1 000 SHU.


Par contre sur le site de AAS Winners (jamais vu avant), :arrow: Lien, ils semblent que cela soit un hybride F1,
là aussi :arrow: Lien

Tu l''a déjà planté ?
Je parle du piment chilly-chili
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Linquat »

Oui, je l'ai déjà planté ainsi que Médusa
j'avais fait un parterre de piments il y a 2 ans, mais je ne me rappelle plus si c'était lui ou médusa qui avait été mis en bordure
parterre piment s 2017.jpg
Les mêmes avec un peu plus de maturité
Ma JUNGLE de piments aout 2017.jpg
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par JPP »

Si cela t’intéresse, je peux t'envoyer des semences de ma production. :merci: en fin de saison :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Alain60 »

Bonjours à tous,
hier soir en rentrant du travail (c'est bien d'avoir le jour tard), j'ai ramassé une petite poignée de tomates :cheers:
Petite récolte du soir, dessous des Hawaiian Pineapple et dessus 2 Kellog's Breakfast :
.
.
Petite Recolte du 31-07.JPG
.
.
.
je commence à remplir les cases excel pour les comparaisons Greffé / Non greffé , HAB c'est pour Habrochaites, PRO pour Protector F1, PIM c'est pour S. Pimpinellifolium et Ref 1 c'est un pied franc :
.
.
Hawaiian P - G et NG.JPG
A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Alain60 »

Bonjour à tous,

pour Linquat, l’évolution vers le rose de mon Hydrangea paniculata Vanille Fraise initialement blanc neige:
.
.
Paniculata.JPG
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Linquat »

waouh !!! c'est super joli : MERCI Alain :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Imprimeur-farmeur »

Magnifique l'hydrangea………le mien a, cette année, beaucoup de peine à fleurir mais c'est dû aux fortes chaleurs et pourtant il est à l'ombre……je pense le déplacer la saison prochaine afin de lui redonner de la lumière car c'est peut-être aussi pour ça qu'il fleurit mal……à son ancien emplacement (plein soleil le matin) il était beaucoup plus beau………mais pas aussi fleuri que le tien…
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »