présentation bébert

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Répondre

Auteur du sujet
bebert
Jeune Tomo
Messages : 63
Inscription : 24 nov. 2019, 16:39
Localisation : Béarn
Genre : Homme

présentation bébert

Message par bebert »

Salut c'est un nouveau!
la lecture de ce forum (et de son ancêtre) m'a donné envie de me lancer dans "l’exotique".
Avant : uniquement du plant de Marmande/piment doux des Landes de mon point vert. Rien à redire, c'est quasi pas malade, ça donne bien et c'est super bon. Jamais réussi à faire des plants corrects.
Maintenant : commande sur tomatofifou et des colis chinois dans la boite au lettre.
Ce matin j'avais un paquet de COB....

j'ai pas fini de vous harceler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12258
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: présentation bébert

Message par Alain60 »

Bonjour Bébert et BIENVENUE
file.gif
content de voir arriver de nouveaux fadas ... de tomates.
Si tu as commandé et reçu des COB, je suppose qu'une poupo pourrait être de la partie.
Au plaisir de voir la suite ...
Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: présentation bébert

Message par Khoreff »

Bienvenue parmi nous !

C'est sûr que pour certains (dont je fais partie), c'est compliqué de faire des plants sans poupo... faut avoir une véranda ou au minimum une grande baie vitrée plein sud. COB ou DOB? Je suis toujours curieux de voir les nouvelles poupos se construire !

Et hâte de voir la liste que tu as commandée chez l'ami Tomatofifou :)
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle

Auteur du sujet
bebert
Jeune Tomo
Messages : 63
Inscription : 24 nov. 2019, 16:39
Localisation : Béarn
Genre : Homme

Re: présentation bébert

Message par bebert »

pour la liste c'est pas fini ! j'en suis à la deuxième commande :mrgreen:
et pour la poupo je pars de ce pas lâcher la première salve de question dans le sous-forum qui va bien ;)
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: présentation bébert

Message par Vincent DX »

Bienvenue Bebert,
Moi aussi j'aimerais bien faire une Poupo mais ca à l'air compliqué et pourtant je suis très bricoleur; alors du coup je vais voir comment tu t'en sors et suivre tout ca avec attention ;)
Bon WE
Vincent
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: présentation bébert

Message par Heidi »

bienvenue !

tu n'as pas dit quel type de jardin tu as...; (grand, mini, immense....)


* vincent, pourtant y'a différent types de poupo, en récup, en prêt à poser, en usiné...
et pas mal d'explications !!!!

n'aie pas peur...

Auteur du sujet
bebert
Jeune Tomo
Messages : 63
Inscription : 24 nov. 2019, 16:39
Localisation : Béarn
Genre : Homme

Re: présentation bébert

Message par bebert »

à VINCENT DX...
Un peu comme toi j'ai pas mal cogité. Je suis bricoleur mais j'ai besoin d'un protocole, de valeurs etc.... j'ai du mal à improvisé. C'est ridicule, on fait pas des airbus, mais c'est comme ça ! :mrgreen:

à HEIDI...
C'est un nouveau jardin ! j'ai 7000m², environ 2000 exploitable facilement. J'y suis arrivé il y a 2 ans mais je connais la parcelle depuis longtemps. J'ai crée de haute lutte un potager d'urgence d'une 100aine de m² l'an dernier en partant d'un roncier de 3m de haut coupé en mars. résultats sympa :D
Je vais drainer une parcelle de type marigot légèrement pentue ( affleurement de nappe phréatique même pendant les pire sécheresse) de 600m² pour m’étendre.
La zone cultivable sera donc entourée sur 3 coté de fossés avec de l'eau courante ( un bon débit :? ) contre 1 actuellement ( d'où la flotte )
La terre est très lourde mais très noire. Une fois plus sèche on comprend que c'était une zone de maraichage :mrgreen:
Ça restera une surprise! je sais pas si 60 cm de fossé suffiront à rendre sa structure à la terre sur suffisamment de profondeur.
si ça ne suffit pas je ferai deux trois éperons drainant dans la pente en amont.
Dernière modification par Linquat le 08 déc. 2019, 17:07, modifié 1 fois.
Raison : suppression des citations car inutiles en réponse immédiate
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: présentation bébert

Message par Vincent DX »

Ok Bebert et Heidi, rendez-vous dans 1 mois pour comparer nos Poupo et les proposer à Airbus ^^
Je suis assez fan de ton projet Bebert, fais gaf quand même la tomate et l'humidité c'est pas leur fort ou alors sélectionne des variétés résistantes (pour le mildiou notamment) et de climat montagneux ou frais; je pense à ANDINE CORNUE, je vais tester la LIBANAISE DES MONTAGNES par exemple cette année; je te déconseille les fragiles comme NOIRE DE CRIMEE ou ANANAS mais en même temps c'est dure de te les déconseiller ^^ ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12258
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: présentation bébert

Message par Alain60 »

He les gars, si je prends l'avions je préfère prendre l'Airbus l'original, :siffle:
par contre si vous voulez préparer des prototypes pour des petits systèmes volant autonomes (comme celui qui a traversé la manche cet été), je suis preneur ! :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: présentation bébert

Message par Heidi »

ou d'autres fossés au milieu... ce qui te fera des "buttes"... quitte à les pailler pour pouvoir passer plus facilement (moins salement)
Répondre

Revenir à « Présentations »