bonjour a tous de Robert

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
Flyingbob
NouvoTomo
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2020, 18:32
Localisation : Montreal
Tomate préférée : San Marzano
Genre : Homme

Re: bonjour a tous de Robert

Message par Flyingbob »

Un grand Merci a tous pour cette accueil si chaleureux.

Pour la question de l'éclairage, J’avais une installation de 6 ampoules LED 100 rouge/35 bleue/10 blanc/5 infra rouge 0.2 ampères sous 120v, a une distance pour avoir une lecture de 9000 LUX et non seulement les Arnolds ont lourdement souffert d'intumescence mais mes semis de San Marzano ont tourné au mauve et la croissance s'est arrêté, j'ai rapidement diminué l'intensité de la lumière mais sans différence sur les plants. J'ai changé mon éclairage pour ce que j'utilisai avant soit barre de LED blanche pour établi, hier après 4 ième jour sous les leds blanche j'ai l'impression que autant les Arnolds que les San Marzano prennent du mieux.

J'ai encore aussi des doute sur l’hydrométrie, La terre a semis que j'ai utilisé est une formulation qui retient l'eau, je n'ai pas arrosé les plant ou du moins très peut depuis 3 jours, si je voit que les plants vont vraiment mieux dans deux ou trois jours je vais les arrosé par le dessous comme je fait d'habitude et voir le comportement des plants et je vous en donnerai des nouvelles.

Petites notes dans les même condition mes plants de poivrons ont un peut tourné au mauve mais beaucoup moins affecté que les tomates.

Encore un gros merci a tous pour cette accueil et a bientôt.
Avatar de l’utilisateur

laluna
Tomo Sénior
Messages : 580
Inscription : 20 mars 2020, 09:33
Localisation : ile de france ( 78)
Tomate préférée : marmande
Genre : Femme

Re: bonjour a tous de Robert

Message par laluna »

Bonjour Robert,
Avec ce climat à forte amplitude, la serre doit se trouver particulièrement utile...
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: bonjour a tous de Robert

Message par Dalanar »

Bonjour Robert !
Sois le bienvenu sur le forum, chouette, un Québécois ! Dans quel coin de Montréal vis-tu ? Mes grands-parents habitaient Verdun... Mon papa est un Montréalais qui a émigré en France pour une Française ! :) Je me souviens de mon grand-père qui cultivait des tomates et concombres dans son carré de jardin, ça me faisait rêver !
Et le Québec est vraiment une belle région, ça fait plusieurs années que je n'y suis pas retourné (mes grands-parents ne sont plus), mais j'ai hâte d'être en 2021 pour le retrouver.
En tout cas, c'est sûr que les écarts de température sont très importants, mais je me souviens aussi de grandes chaleurs en été. Pour la culture des tomates, il faut sans doute suivre un calendrier légèrement différent du nôtre, mais c'est faisable !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023

Auteur du sujet
Flyingbob
NouvoTomo
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2020, 18:32
Localisation : Montreal
Tomate préférée : San Marzano
Genre : Homme

Re: bonjour a tous de Robert

Message par Flyingbob »

Bonjour Dalanar,

Je vie dans une petite ville qui s'appel L'Assomption a 15 min a l'est de Montréal. Ma première vrai copine était une Française du midi de la France j'aurai pu vivre une histoire semblable a ton Père :D

S'est ma 6 ième année de culture entre autre de tomates San Marzano et jusqu’à présent le rendement est assez bien, je récolte jusqu'a la fin Octobre.

Laisse moi savoir si un jour tu passe dans le coin.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: bonjour a tous de Robert

Message par Dalanar »

Promis j'essaierai d'y penser quand nous viendrons à l'été 2021... C'est encore loin, mais pour réussir à organiser un voyage à 20 personnes (mes parents, mes frères et soeur tous mariés et avec des enfants, et ma petite famille à moi) c'était difficile d'organiser plus tôt, 18 mois pour que tout le monde bloque la date ce n'était pas de trop.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Répondre

Revenir à « Présentations »