Salut à tou(te)s de D34500

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
D34500
NouvoTomo
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2019, 22:20
Localisation : Béziers donc près de Pluton...
Tomate préférée : Roma pour l'instant
Genre : Homme

Salut à tou(te)s de D34500

Message par D34500 »

Salut à tou(te)s les mordu(e)s de tomates et autres légumes sains :cheers:

Super initiative que la création du forum, j'ai pas mal parcouru tomodori où j'ai appris et j'apprends beaucoup, top que cela puisse continuer ici.
A presque 41 ans je vais commencer ma 2ème année de potager et tenter d'y intéresser mes 2 fils de 7 et 10 ans, leur soeur étant trop petite pour le moment(11 mois dans qques jours).

J'ai la chance de vivre dans le sud de la France, à Béziers, donc pas très loin d'un cowboy plutonien...par contre je suis très loin des ses résultats.

Notre "terrain de jeu" fait 150 m2 et je compte y planter qques variétés (une quinzaine) de tomates bien sûr, mais aussi courgettes, concombres, haricots, poivrons, fèves, aubergines, melons, pastèques....premiers semis au chaud prévus semaine 10...
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Salut à tou(te)s de D34500

Message par Heidi »

bienvenue

bon, n'aie pas peur de Pluton...

tu commences tranquille, ça viendra !!!

pour les gamins, faut leur proposer leur carré... avec un légume/fruit/fleur qu'ils aiment...
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12103
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Salut à tou(te)s de D34500

Message par Alain60 »

Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum.
Si ton terrain de jeu est proche de celui d'un certain cow-boy, tu as déjà le climat qui joue pour toi :cheers:
Si tu laisses tes enfants barboter dans le terreau et qu'ils y prennent goût, tu auras rapidement de l'aide et c'est chouette. :D

A bientôt, Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7002
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Salut à tou(te)s de D34500

Message par matou 88 »

Bonjour et bienvenue, dans ta région avec le climat tu as déjà beaucoup de circonstances favorables pour jardiner, si en plus tu disposes d'une eau pas trop chère, tu peux faire des miracles et concourir pour la place de premier jardinier. Attention ton voisin ne se laissera pas facilement détrôner.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Salut à tou(te)s de D34500

Message par Vertolamate »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum D34500 !
Pour le climat, ça devrait être bien, pour le reste tu as un beau terrain de jeu et de quoi le remplir ! donc tout devrait bien se passer pour nous montrer un joli suivi.
A suivre.
J'ai aussi ajouter ton pseudo dans le titre de ta présentation, afin que ce soit plus clairs pour les lecteurs.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Salut à tou(te)s de D34500

Message par Papillon bleu »

Bienvenue parmi nous. Super région, climat on ne peut plus favorable (quoique pour les salades... tu n'en feras pas en plein été ou alors sur une parcelle ombragée)... Et pour les enfants, ils aimeront comme le dit Heidi avoir leur propre petit carré, un peu de radis de 18 jours, un pied de tomates cerises, quelques fraises...Ma fille a surtout aimé le super tipi que je lui avais fait avec des bambous au pied desquels j'avais mis en alternance haricots à rame et ipomées bleu azur avec une ouverture et un petit tabouret, elle aimait y jouer ou y lire car elle y était protégée du soleil... et c'est très joli, et c'est très gourmand aussi !!! (je n'ai pas de photo... mais si cela t'intéresse je peux te faire un croquis...)

Auteur du sujet
D34500
NouvoTomo
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2019, 22:20
Localisation : Béziers donc près de Pluton...
Tomate préférée : Roma pour l'instant
Genre : Homme

Re: Salut à tou(te)s de D34500

Message par D34500 »

Merci pour votre accueil, vos retours et idées !
Avatar de l’utilisateur

benjamin231293
Tomo confirmé
Messages : 300
Inscription : 06 janv. 2019, 10:35
Localisation : Picardie
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Homme

Re: Salut à tou(te)s de D34500

Message par benjamin231293 »

Bienvenue à toi !
Excellente initiative de donner goût au jardin aux enfants !
Suivi 2021

Cultive ta rue pour des centaines de variétés de tomates : https://www.cultivetarue.fr
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4075
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Salut à tou(te)s de D34500

Message par fouque »

Image sur le forum D34500, et au plaisir de contempler ton terrain de jeu en images :mrgreen:

C'est une excellente idée d'intéresser tes enfant dès leur plus jeune âge aux joies du jardinage :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

cow-boy
Tomo confirmé
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2019, 12:00
Localisation : murviel les beziers
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: Salut à tou(te)s de D34500

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
ami plutonien et bienvenue sur ce merveilleux forum

fait quand meme attention , la planete pluton est tres petite puisqu'elle n'arrive meme pas chez mes voisins proches :siffle:

tu peux me contacter par mp pour voir si il est possible de se rencontrer et partager notre passion commune
Répondre

Revenir à « Présentations »