Hello

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Rahan
Tomo confirmé
Messages : 309
Inscription : 19 mai 2020, 14:29
Localisation : Houdelmont (village du 54 mondialement connu ou pas)
Tomate préférée : Noire de Crimée
Genre : Homme

Hello

Message par Rahan »

Bonjour à tous,

Alors je suis David j'ai 50 ans et j'habite dans la campagne du département de la Meurthe et Moselle. Durant 20 ans j'ai exercé le métier de paysagiste et je me suis reconvertis dans l'informatique il y a une dizaine d'année.
Il y a 18 mois j'ai créée une association de jardins partagés dans mon village. Nous avons une quantité importante de membres, j'ai pas le chiffre exact mais on doit être au moins 2 ma femme et moi :mrgreen: Les villageois n'ont pas accroché, mais bon comme ça on la paix ;). Nous cultivons en Bio du moins on essaye au maximum. On essaye de se rapproché de la permaculture sans en être non plus des extrémistes
Pour cette première saison nous avons semé 400 pieds de tomates, une cinquantaine de curcubitacées et quelques 100 salades dont 50% de perte (merci la permaculture faut bien que les gastéropodes mangent aussi), fleurs (soucis, capucines, oeillet, bourrache....) que des trucs essentiels pour le jardin.

Voici quelques variété de tomates que nous cultivons
St Pierre
Noire de Crimée
Coeur de boeuf
Clémentine
Green zebra
Ananas
Rose 2 berne
Cerise noire
Cerise rouge
Altai

Il en manque une et j'ai plus le nom en tête :livre:
C'est bon c'est couille de taureau

Bon quelques photos
Le jardin partagé
jardins1_1.jpg
J'ai pas penser a vraiment faire des photos de mes semis j'en ai qu'une quand j'ai rentrer une partie de mes semis dans la maison à cause du froid. Tout n'est pas là le reste est dans ma petite serre de 3 m²
93660010_1095109134178634_5325616471873683456_o_1.jpg
Voici une petite mise a jour de ce soir
IMG_20200522_170243_1.jpg
IMG_20200522_170243_1.jpg
IMG_20200522_170232_1.jpg
IMG_20200522_170026_1.jpg
IMG_20200522_170015_1.jpg
IMG_20200522_165902_1.jpg
Pièces jointes
Dernière modification par Rahan le 22 mai 2020, 17:23, modifié 4 fois.
Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020

Changement de pseudo, Partagetonbio devient Rahan
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Hello

Message par Heidi »

bienvenue

la campagne, y'en a beaucoup en 54 !!!


sur quelle surface, vous partagez ? ;-)



viewtopic.php?f=34&t=210
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 814
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: Hello

Message par Mr.S »

400 pieds de tomate et 50 de cucurb; wahou! quel boulot

bienvenue

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Hello

Message par ours08 »

Bienvenue David. Tu aurais du t'inscrire comme pompier volontaire et bénévole pour commencer et seulement après créer ton association.. Je suis certain que vous seriez au moins quatre ou cinq maintenant.
Ici tu seras bien accueilli mais il va falloir que tu leur mettes des photos car ils sont tous un peu voyeurs ( et taches aussi de louper quelques trucs, ils adorent donner des conseils.)
Et puis nous dire quel cœur de bœuf c'est car des cœurs de bœufs il y en a autant que de tomos ( bon moi aussi j'en ai une qui n'a pas de petit nom : chut).
Et Altaï son prénom ne serait il pas gregory? Je l'ai faite il y a presqu'un lustre, maintenant Altaï chez moi c'est une baie de mai qui pour l'instant ne donne rien. Et dans mon fort intérieur je me doute bien que ni l'une ni l'autre ne pousse dans l'Altaï, pas plus que sur le mont blanc.
Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Hello

Message par Alain60 »

Bonjour David et bienvenue :cheers:
400 pieds de tomates, cela doit pas mal vous occuper ! :shock:
Par contre il n'y a que 11 variétés, il y en a encore beaucoup à découvrir ! :lol:
Au plaisir de te lire et pour info le surnom de Ours08 c'est Ours taquin ... :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Hello

Message par Roumba »

Bonjour et bienvenue !
400 tomates, tu en fais quoi ?
Je sens que la saison prochaine va être difficile pour toi car tu auras un Mal De Crâne énorme pour établir ta liste de tomates, maintenant que tu es inscrit sur le forum ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
En attendant, bonne saison à toi avec photos car nous adorons ! :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Hello

Message par ours08 »

400 variétés, 400 étiquettes, 400 photos de tes pieds en début de saison, 400 photos des fleurs de tomates, 400 photos de tomates sur pied, 400 photos de tomates coupées en long et en large avec une pièce de un ou deux euros à côté et autant sur une balance; c'est quand même pas mal de TAF. Mais une fois que tu as mis la main dans l'engrenage, tu es fait aux pattes, il n'y a aucun remède, hormis une allergie aux tomates. Et les soignants ici sont impitoyables : quand tu demanderas 4 variétés en échange tu vas en recevoir 10.
Bon courage, bonne dégustation
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Hello

Message par JPP »

Bonjour David,
ils n'ont rien compris semé 400 ne veux pas dire planté 400 à moins que :scratch: :lol: ce n'est pas jardins partagés mais récolte de tomates partagées :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Hello

Message par Linquat »

Bonjour DAVID... Bienvenue sur ce forum où on aime les tomates arrosées de beaucoup d'humour...
Moi, j'ouvre les paris : combien de temps faudra t-il à David pour passer de 400 plants de 11 variétés à 1 plant de 400 variétés différentes ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Hello

Message par ours08 »

S'il se laisse convaincre par JPP, un an au maximum! Tout le monde sait très bien que JPP est un porteur très contaminant du virus des tomos!
Répondre

Revenir à « Présentations »