Présentation de Iulia13

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Iulia13
Jeune Tomo
Messages : 153
Inscription : 25 juin 2020, 16:43
Localisation : Var
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Femme

Présentation de Iulia13

Message par Iulia13 »

Bonsoir et très contente de vous retrouver ici!
Avant toute autre chose, je voudrais vous dire un grand MERCI à tous!
Merci d'exister sur ce forum, de le faire vivre, de partager vos passions, vos connaissances, vos magnifiques images et vos folles expériences!
Je vous suis depuis quelques années, depuis que j'ai été atteinte par la «tomosite aiguë», certains je vous ai déjà lu sur l'ancien forum, d'autres, je vous ai découvert ici. 😊
Alors voilà, je suis Iulia13, j'habite dans le Var, sur une presqu'île pas loin de Toulon, je cultive quelques tomates anciennes, quelques cerises, des piments très, très forts, (nous mangeons très, très piquant!), et beaucoup des plantes aromatiques.
Malgré le jardin, presque toutes les plantes sont en pots, en grosses jardinières, ou grosses caisses en bois, car ici, la terre... c'est du béton!
Nouveautés cette année, deux types de poivrons, Kapia et Gogosar, et une aubergine!
Voilà!
Je pense qu'il est trop tard pour ouvrir un suivi, alors je suivrai les vôtres, toujours avec le même plaisir! :)
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de Iulia13

Message par Heidi »

bienvenue !!!



pourquoi trop tard ?

même au cas tu n'aurais pas de photo depuis les semis, tu as des belles choses à montrer !!!
et peut-être qqs recettes !

allez, n'aie pas peur !
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de Iulia13

Message par Papillon bleu »

Image Iulia13 !
Et bien sûr qu'il n'est pas trop tard pour ouvrir ton suivi, cela nous permettra d'échanger avec toi, sinon...
Tu habites une bien belle région où malheureusement les fortes températures peuvent parfois s'inviter et c'est avec qu'il faut composer.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de Iulia13

Message par Alain60 »

Bonjour Iulia et bienvenue sur le forum. :cheers:
Comme deja dit par les copains, il n'y a pas de date limite de consommation et il est fortement recommandé d'ouvrir rapidement un suivi pour nous montrer ton terrain de jeu et pouvoir commencer à échanger tes expériences tomatesques (oui je sais c'est un mot qui n'existe pas dans le dico, mais ici on fait évoluer la langue vivante !) :joker:

Et une sudiste de plus ! :D
A bientôt
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Présentation de Iulia13

Message par mustang »

Bienvenue à toi Iulia13 , tu verras ici on est bien et bienveillant , au plaisir de découvrir ton univers . Des piments piquants, j'en ai une trentaine de variétés en culture cette saison ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Iulia13
Jeune Tomo
Messages : 153
Inscription : 25 juin 2020, 16:43
Localisation : Var
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Femme

Re: Présentation de Iulia13

Message par Iulia13 »

Merci beaucoup à tous pour votre accueil! :coeurs:
Heidi, j'aimerais bien, mais pour un suivi,il faut que je m'habitue un peu avec le forum, si j'ai bien compris les photos doivent avoir une certaine taille avant de poster, et il faut trouver du temps...
Papillon bleu, malheureusement, ce n'est pas qu'avec la chaleur que l'on doit composer ici! J'ai des attaques de Tuta Absoluta, les noctuelles de la tomate me dévorent les feuilles, les punaises j'ai toutes les couleurs, et cette année, à cause de la dernière pluie, l'oïdium s'est invité aussi! Pour l'instant, je maîtrise, mais je passe un temps fou dans le jardin! :BangHead:
Alain, j'adore inventer des mots, et pas que! :)
Mustang, ta collection de piments fait rêver!!!
J'ai habanero rouge et noir (le noir je viens juste de semer 4 graines, je les acheté en Italie la semaine dernière), j'ai des takanotsumé, et des piments longs et très très fort, que j'appelle "Cornes de Diable" issus des graines. que l'on m'a donné.
Et un piment boules, qui poussent en haut, ce n'est pas les boules de Turquie donc, j'ai eu une bouture que j'ai enraciné et j'ai aucune idée de ce que ça pourrait être!
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de Iulia13

Message par Papillon bleu »

Ah en effet, c'est pas drôle tout ça... je collectionne moi aussi les punaises mais pour le moment je n'ai pas le reste...
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de Iulia13

Message par Alain60 »

Iulia13 a écrit : 26 juin 2020, 11:32 pour un suivi,il faut que je m'habitue un peu avec le forum, si j'ai bien compris les photos doivent avoir une certaine taille avant de poster, et il faut trouver du temps...
Tu trouveras sous l'inscription en grisé un lien vers un tuto pour réduire la poids des photos avant insertion sur le forum, cela te permettra de gagner du temps ... ;)

:arrow: Outil pour redimensionner les photos
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Présentation de Iulia13

Message par Linquat »

eqp23480.gif
IULIA13 :)

Il ne faut pas hésiter à ouvrir un suivi... c'est comme ça que nous faisons vivre ce forum ; en partageant nos expériences, nos différents protocoles de culture et c'est vrai que nous nous servons beaucoup des photos pour montrer tout cela ...

Pour cela, je me sers d'un petit appareil photo... je ne suis pas du tout branchée portable (j'aime trop ma liberté) et je l'ai réglé pour qu'il me sorte des photos déjà réduite... tu dois bien pouvoir faire ça toi aussi

Allez !!! c'est juste une porte de jardin à ouvrir ;)

Takanotsume fait partie de mes piments préférés en tant qu'ornementaux... Oui, je ne les consomme pas... juste je les admire ;)
TAKANO TSUME dans toute sa splendeur.jpg
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Robin117
Tomo confirmé
Messages : 334
Inscription : 09 févr. 2020, 16:29
Localisation : Valensole (585m)
Tomate préférée : Miel du Mexique
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de Iulia13

Message par Robin117 »

Salut Iulia!
Bienvenue par ici!
Comme tout le monde te l'a déjà dit, il n'est jamais trop tard pour ouvrir un suivi et nous montrer comment ça se passe par chez toi ;)
En tout cas ça fait plaisir qu'il y a du monde dans la région qui débarque sur le forum! :lol:
A très vite
Bien organisé dans sa tête, beaucoup moins dans son potager...
Suivi 2020Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Présentations »