Bonjour à tous, moi c'est Anne

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Anne »

Bonjour à tous, je suis ravie d'être parmi vous.
Je vis à Nîmes, dans le sud, et depuis que je dispose d'un bout de terre, je rattrape un souvenir d'enfance, celui des tomates du jardin de mon grand-père que je cueillais et croquais aussitôt, toutes chaudes de soleil, tandis qu'il arrosait. Ah, cette saveur corsée de vraie bonne tomate de jardin !
Grâce à des passionnés éclairés, j'ai eu l'occasion de découvrir quelques variétés du genre feu d'artifice en bouche, mais côté culture, je reconnais que c'est plutôt du bidouillage.
C'est sûr que parmi vous, je vais apprendre beaucoup. J'en ai bien besoin.
À très bientôt le plaisir de nos premiers échanges.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Heidi »

bienvenue !
Avatar de l’utilisateur

Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Lydie »

Bienvenue Anne. :) je te souhaite beaucoup de satisfaction tant sur le forum qu'au jardin !
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Alain60 »

Bonjour Anne et bienvenue :cheers:
L'arrivée d'une sudiste rééquilibre un peu le forum qui penche vers le Nord et la Belgique :lol:
Au plaisir de te lire ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Rahan
Tomo confirmé
Messages : 309
Inscription : 19 mai 2020, 14:29
Localisation : Houdelmont (village du 54 mondialement connu ou pas)
Tomate préférée : Noire de Crimée
Genre : Homme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Rahan »

Bonjour et bienvenue
Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020

Changement de pseudo, Partagetonbio devient Rahan
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Khoreff »

Bienvenue parmi nous !!!
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Anne »

Merci de votre accueil, les amis !
Je découvre peu à peu ce forum, qu'elle mine de science et de conseils !
Sa lecture m'aide à prendre mon mal en patience en attendant de pouvoir cueillir mes premières dames rouges. Enfin, il y en a quelques unes qui commencent à changer de couleur, on y est presque !
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Roumba »

Bienvenue parmi nous,
N'hésites pas à parcourir le forum car même si nous sommes bavards, on trouve des conseils de toute sorte au détour des pages !

Parles-nous de ton jardin, taille, cultures... Nous sommes curieux :lol:

Bonne lecture en attendant tes tomates ! :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Robin117
Tomo confirmé
Messages : 334
Inscription : 09 févr. 2020, 16:29
Localisation : Valensole (585m)
Tomate préférée : Miel du Mexique
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Robin117 »

Bonjour et bienvenue!
Comme Roumba, je ne peux que t'inciter à nous en dire un peu plus et même à nous montrer ton terrain de jeu...
A très vite
Bien organisé dans sa tête, beaucoup moins dans son potager...
Suivi 2020Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Anne »

Ça va venir, faut d'abord que j'apprenne à mettre les photos.
Autant avouer tout de suite que peu de gens sont aussi empotés que moi pour tout ce qui est informatique, numérique et tous ces machins.
Déjà, l'ordi étant HS, c'est la panique pour me dépatouiller avec la tablette (j'ai déjà jeté l'éponge avec le téléphone). Rien que le prédictif qui choisit les mots à ma place, et pas toujours les bons, ou fait des fautes d'orthographe dès que e je le lâche de l'oeil, et que je n'arrive pas à désactiver, me rend dingue.
Alors, les photos, autant dire que c'est pas pour tout de suite... Va falloir commencer par savoir les passer du téléphone ou de l'APN à la tablette, et c'est pas gagné.

Sinon, me concernant, c'est très exagéré de parler de potager. Les photos des petits bijoux que j'ai déjà pu admirer ici me flanquent la honte !
Ici, c'est un peu la jungle et l'anarchie. Rien d'aligné, rien de désherbé (parce que je trouve qu'il y a moins besoin d'arroser quand il y a plein d'herbe, et aussi parce que je déteste arracher les mauvaises herbes). Juste une cinquantaine de plants de tomates palissés sur grillage (parce que j'en avais assez de tout retrouver par terre après le moindre coup de mistral). Le tout dans un coin transformé en camp retranché parce que mes garces de poules aiment aussi les tomates, sans parler des deux canettes, des trois oies, et des deux paons (ces derniers franchissant allègrement la clôture du potager en volant pour aller sans vergogne se goinfrer des fruits de mon labeur. Et je ne parle pas non plus de la jeune chihuahua qui vit son premier été à la maison, et qui, elle, se faufile comme elle veut à travers les mailles 10 x 10 du fameux grillage.
Enfin, bref, rien de bien comme il faut.
Mais quand même, normalement, j'arrive chaque année à profiter d'une jolie petite récolte de variétés choisies pour leur saveur (essentiellement des noires, mes préférées), de quoi faire ma cure de salades de tomates et me constituer un trésor de guerre pour les mois sans : des conserves de sauce qui transforment le plus triste plat de nouilles hivernal en menu de fête.
Mais bon, peut-être que grâce à vos conseils et vos encouragements, je finirai par secouer ma flemme et tenter l'aventure d'un vrai potager présentable...
Répondre

Revenir à « Présentations »